Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The New Adventures of Old Christine - 4x21 : The Old Maid of Honor

Résumé

vide

4x21 : The Old Maid of Honor © 2009 CBS Corporation

L’exaspération de la semaine dernière s’est dissipée. On retrouve un épisode qui certes, n’a rien de révolutionnaire, mais réussit à faire passer un bon moment.
L’avancée de l’histoire n’est pas une des priorités du show. Les créateurs ont laissé le mariage de Richard et de New Christine en suspend quasiment toute la saison, et lui consacrent ses deux derniers épisodes.

Grâce à cet événement, on a le plaisir de retrouver le casting au complet, et en forme qui plus est. New Christine interprète avec talent le rôle de la jeune mariée un brin écervelée, et Barb se débrouille également dans celui de la femme pas réellement désespérée, mais quand même prête à sortir avec le premier venu. On a aussi, évidemment, Christine, qui renoue avec l’un de ses grands démons : la solitude.
Son ex mari se remarie et elle est seule. Enfin, il lui reste bien quelqu’un, un homme qui la traumatisait déjà à l’école, et qui n’a apparemment pas grandit. Et bien sûr, en tant que demoiselle d’honneur, elle doit porter un toast aux futurs mariés.

Cela dit, l’épisode est loin d’être amer. Christine est dans son rôle de prédilection, mais elle garde la tête haute et on peut être peut on espérer un petit twist final en ce qui la concerne.
Matthew a aussi sa place dans l’histoire. Il joue le rôle, totalement inédit, de l’homme blasé par l’amour. Lors d’un mariage. Mais c’était sans compter sur la sœur de new Christine ! (A ne pas confondre avec un téléfilm de M6). Comme les autres, cet arc passe bien.

Comme dit plus haut, rien de révolutionnaire dans cet épisode, mais le tout est très bien fait. On notera l’absence de Ritchie, qui ne se fait pas vraiment ressentir. « The Old Maid of Honor » s’appuie sur ce que la série fait de mieux, les personnages sont touchants, Christine en tête et drôle, new Christine et son « Richard & Christine : Two Lives, One Love – A Photo Journey of a Special Couple in Their Special Day. In Love. » Le tout en 45 minutes s’il vous plait, était bien pensé.

L’épisode ouvre la porte au mariage de Richard et Christine, qui pourrait ne pas se dérouler normalement. Pour le savoir, une chose est sûre, rendez-vous la semaine prochaine.

0/10

Bilan

L’épisode ouvre la porte au mariage de Richard et Christine, qui pourrait ne pas se dérouler normalement. Pour le savoir, une chose est sûre, rendez-vous la semaine prochaine.

1 Commentaire

  • Charlotte
    Le 16/05/2009 à 12h36

    Je sens bien que Richard et New Christine ne vont pas se marier. Old Christine va sûrement s'interposer ou je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, l'épisode était drôle!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif

The New Adventures of Old Christine
Note de la série :
7/10