Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

30 Rock - 3x22 : Kidney Now!

Résumé

Alors que Jack et son père construisent petit à petit une relation, Jack apprend que son père a un problème de santé.
Liz s'attire une réputation d'experte des couples après son passage dans un talk show. Tracy est invité à parler dans l'école où il a passé son enfance.

3x22 : Kidney Now! © 2009 NBC Universal Inc.

Ah, déception quand tu nous tiens (tu ne nous lâches pas !) !

J’avoue que le twist de la semaine dernière (je le rappelle, Jack venait de rencontrer son père qui, après seulement quelques phrases échangées, voulait lui soutirer un rein) donnait de bons espoirs pour ce seaon final. Les éléments comiques en place, il ne manquait plus que le pétillant de la série pour finir dans un feu d’artifice de subtilité et d’humour. Au lieu de cela, la saison se termine sur une lourdeur assez superficielle sans grande ambition (comme la plupart des épisodes de cette année). Dommage.

« Kidney now » porte bien son nom. Tout l’épisode tourne autour du père de Jack qui a besoin, comme l’indique le titre, d’un rein, et vite. Jack, étant le fils de celui-ci (même si on n’en est pas sûr !), est le seul à pouvoir lui en procurer un assez rapidement mais c’est sans compter sur l’incompatibilité des deux hommes (ça fait plaisir de revoir ce cher docteur, en passant). Grand soulagement pour Jack qui ne souhaitait pas réellement faire un don aussi généreux. Malgré tout, la relation qui le lie à son « père » se renforce et, par culpabilité, il se décide à organiser un concert de charité afin de trouver un « Kidney now ». C’est d’ailleurs ce qui met fin à l’épisode. Il faut quand même noter que l’équipe ne s’est vraiment pas foulée. Mettre sur scène un tas de guests pour les faire chanter une chanson (assez drôle tout de même) comme guise de fin, je trouve cela plutôt léger. On retrouve alors les stars annoncées : Sheryl Crow, Mary J. Blige, Elvis Costello ou autre Cyndi Lauper… Certaines font preuve d’humour, d’autres non. Quoi qu’il en soit, ce qui pourrait passer pour une « happy ending » laisse vraiment à désirer.

Mais Jack n’est pas le seul à remplir l’écran de ce season final. Liz, après s’être rendue compte que TGS ne serait pas éternel, se reconvertie dans le relationnel. Elle conseille les gens dans leur relation amoureuse et cet arc n’est pas réussi, selon moi. Ce qui peut paraître drôle au début (les dealbreakers etc…) finit par lasser très vite. Bon, je l’avoue, lorsque Tracy vient se plaindre à Liz d’avoir quelque peu pourrit sa relation avec sa femme, c’est assez fin. Mais pour ce qui est du reste, on va de déception en déception (excepté le rôle de Jenna qui est toujours aussi déjanté).

Tracy a le droit aussi à son bout de gâteau dans cet épisode. On en apprend plus sur son adolescence et ses peurs. Rien de réellement important, rien de réellement prenant.

30 Rock joue donc gros sur ce dernier épisode de la saison. Et j’espère que le public sera assez indulgent pour continuer à regarder la série (même si je n’en doute pas, ça reste 30 Rock quand même). Mais je pense parler au nom de beaucoup en disant que cette troisième saison peut être considérée comme un passage à vide assez important. Quelques épisodes ont réhaussé le niveau mais ceux-ci auront été trop peu, malheureusement. Enfin, tout ça, j’en parlerai dans mon bilan de saison qui arrivera dans pas trop longtemps.

0/10

Bilan

30 Rock joue donc gros sur ce dernier épisode de la saison. Et j’espère que le public sera assez indulgent pour continuer à regarder la série (même si je n’en doute pas, ça reste 30 Rock quand même). Mais je pense parler au nom de beaucoup en disant que cette troisième saison peut être considérée comme un passage à vide assez important. Quelques épisodes ont réhaussé le niveau mais ceux-ci auront été trop peu, malheureusement. Enfin, tout ça, j’en parlerai dans mon bilan de saison qui arrivera dans pas trop longtemps.

5 Commentaires

  • Amélie
    Le 15/05/2009 à 20h13

    Très moyen pour un season finale. La saison a connu de mauvais moments, certes mais aussi ses moments de gloires, et ils ne sont pas si rares !

  • JB
    Le 16/05/2009 à 02h58

    Mais vous hallucinez les filles ! J'ai adoré cet épisode ! Une excellente caricature du monde des galas de charité, Liz et sa pseudo carrière de conseillère en relations, alors qu'elle est une éternelle célibataire, c'était trop bon.

    Non, sérieux, je suis pas du tout d'accord avec vous :D

  • Charlotte
    Le 16/05/2009 à 12h38

    Bon, c'était pas terrible mais ça allait quand même! M'enfin, mes espérances étaient peu être trop ambitieuses...
    Et puis, par exemple, pour la "carrière" de Liz, c'est vite baclé quand même, non?

  • pillowman
    Le 18/05/2009 à 20h18

    Franchement pour j'ai trouvé l'épisode bon, mais pas assez bon pour un season final contrairement à the office qui lui était vraiment beau. Je pense surtout que la chanson final manque d'humour parce qu'il y a quand même pas mal d'artiste. Tina fey aurait pu demander un peu d'aide a son ami de SNL Andy Samberg qui a sorti Mother lover avec justin Timberlake il y a peu.

  • evinrude
    Le 06/08/2009 à 14h35

    Je viens de lire certaines critiques et je voudrais rappeller que c'est une série américaine. Il ne faut vraiment pas perdre de vue cela & garder à l'esprit que leur société est différente en beaucoup de point de la notre. Vous connaissez beucoup de séries qui se moque aussi finement des travers de sa propre société ? En tout cas c'est pas en France qu'on verait cela & c'est bien dommage, ça nous remettrait les pendules à l'heure. On a perdu c'est humour vif, fin,acerbe & on en est bien loin puisque l'humour est de + en + censuré. Alors si on a quelque chose à leur envier, c'est bien d'être capable d'autodérision.
    Pour ma part je trouve que cette série s'améliore de saison en saison, c'est comme le bon vin + il vieillit meilleur il est, donc longue vie à 30 Rock & vivement la prochaine saison.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif