Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

Rob! - 1x1 : Pilot

Résumé

Rob est un célibataire endurci dont la vie va changer quand il va se marier à une mexicaine, avec une très grande famille.

1x1 : Pilot © 2012 - CBS Corporation

On le voit depuis le début de cette saison 2011/2012, les américains ont envie de rire en ces temps de crise.  Alors que les carrés comédies d’ABC et de CBS (poussés par les succès respectifs de Two Broke Girls et Modern Family) attirent de plus en plus de téléspectateurs, cette dernière doit également assurer la case horaire décisive du jeudi 20H.  The Big Bang Theory s’est très bien installée l’année dernière dans sa nouvelle tranche (environs 13 millions d’adeptes), le network n’a toujours pas trouvé la deuxième série qui s’accorde parfaitement avec ce gros morceaux public et audimatique. Bleep My Dad Says et la récemment annulée How To Be a Bentleman n’ont pas convaincu, et c’est donc sans grande ambition que CBS vient de lancer Rob!.

La série, comme toute bonne comédie qui se respecte, ne brille pas par son originalité. Notre héros est un trentenaire bon-vivant qui rencontre une belle hispanique dont il tombe amoureux. Six semaines plus tard, ils se marient à Las Vegas pour le meilleur et pour le pire. Tout commence à ce moment-là, lorsque Rob doit rencontrer la famille de sa nouvelle femme. Ils sont mexicains, nombreux et comme on pouvait s’y attendre, assez dubitatif face à ce mariage. L’accueil lors de la première visite est plutôt mitigé.

Un scénario simpliste donc, qui joue sur la mode envahissante des comédies mettant en scène des couples. Mais heureusement, la série arrive malgré tout à s’en sortir avec les honneurs. Ces 20 premières minutes passent toutes seules, on ne voit pas le temps passer. Les vannes s’enchaînent sans difficulté, et chaque personnage secondaire a sa minute de parole permettant une présentation correcte du casting. Un casting fait pour la majorité d’illustres inconnus du petit écran, qui assurent au moins pour ce pilote le minimum humoristique requis. Au niveau des blagues à proprement parlé, et comme CBS a pris l’habitude de le faire, on tourne autour du sexe, des préjugés ethniques et des problèmes de couple. Ajoutons à cela un lâcher de tableau et un faux-viol pour le comique de situation,  et tout est là. Côté originalité on repassera donc, mais le show arrive à faire esquisser quelques sourires, et a le mérite de ne pas nous ennuyer.

Évidemment, la première question qui nous vient à l’esprit est simple : Et après ? Car avec une famille mexicaine et un couple principal, Rob risque de rapidement tomber dans la monotonie, d’autant plus que ce genre de pitch est commun. Mais laissons au moins quelques semaines à la série pour qu’elle fasse ses preuves. En tout cas, le public a répondu présent, réunissant plus de 13 millions de téléspectateurs avec un taux sur les jeunes plus qu’encourageant. C’est déjà mieux parti que How To Te a Gentleman et ses quelques 9 millions de présent à son démarrage.

6/10

Bilan

Un pilote qui remplit au moins ses objectifs en faisait rire. Tout va se jouer dans les prochains épisodes.

5 Commentaires

  • Raf
    Le 15/01/2012 à 16h27

    Personnellement j'ai trouvé la série nulle au possible!
    Les clichés développés le sont sans aucune finesse, les acteurs principaux n'ont aucun charme, la scène dans la chambre de la grand mère c'est du déjà vu et de mauvais goût, bref un conseil passez votre chemin!

  • PancakeMaster
    Le 16/01/2012 à 23h00

    Vraiment rien d'exceptionnel cet épisode, on verra bien la suite mais je suis pas vraiment confiant, je ne vois pas trop cette série décoller.

  • Ghost
    Le 19/01/2012 à 22h53

    Marrant mais bon c'est bien relou , on se laisse prendre au jeu sans se prendre la tête , c'est du potache bien dégoulinant.

  • Laupou
    Le 20/01/2012 à 11h59

    Complètement d'accord avec Raf, j'ajouterai également que tout est très forcé.

  • Toff63
    Le 16/03/2012 à 10h10

    Critique extrêmement généreuse pour un pilot très mauvais. 1/3 de gags potables, 1/3 de gags déjà vus et 1/3 de néant. Et puis il faut vraiment que CBS arrête avec les boîtes à rire qui suivent les répliques anodines, c'est ridicule. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

41 votes

Contenu relatif