Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Shameless (US) - 2x4 : A Beautiful Mess

Résumé

Sheila s'approche de l'alibi ce qui fait peur à Frank. Fiona se voit confrontée à la femme de Craig Heisner tant dis que Lip tente de récupérer Karen.

2x4 : A Beautiful Mess © 2012 - Showtime

Retour à la normale du côté de Shameless (US) cette semaine, enfin tout du moins pour la réalisation car pour nos personnages c'est la dégringolade. Un épisode qui commence sur les chapeaux de roues , avec une saga sell lancé, avec beaucoup de charme par Debbie et qui fonce tout droit sans se retourner, vers la scène finale (post générique).

Après un cinq à sept dans une voiture immonde la semaine dernière, Fiona se voit confrontée aux conséquences de cette mésaventure. Mais pas de problème nous l'avons appris en début de saison, Fiona est une grande coureuse athlète. Alors, quand Lucy Joe Heisner engage une course poursuite bébé et batte de baseball aux poings, l'Ainée Gallagher court se réfugier chez Sheila. L'occasion de réaliser que depuis le départ de Steve son comportement se rapproche de plus en plus de celui de son père. Mais Fiona tente de ne pas y penser en s'occupant de Debbie, qui subit les méfaits du stress que peut représenter l'été, pour une enfant de 11 ans qui travaille d'arrache pieds. Elle organise donc une pyjama party pour Debbie. C'est l'occasion pour elle de tenter de joindre Steve qui lui manque beaucoup plus que ce qu'elle veut bien laisser paraitre.

De son côté Frank qui semble avoir changé depuis ce début de saison, cherche toujours le moyen de vivre aux dépends d'une femme. Après Dottie la semaine dernière, qui a éveillée en lui un semblant d'émotion, il tente sa chance avec Sheila. Il essaie par tous les moyens de lui faire peur, espérant qu'elle reste à tout jamais enfermée chez elle. Mais ce n'est pas si facile, car Sheila est déterminée et plus enthousiaste que jamais, même si Frank y met du coeur, y laisse un oeil.

Du côté de la marmaille Gallagher, Lip tente désespérément de récupérer Karen qui semble déterminée à vivre avec son JODY (la fin de l'épisode nous apprend pourquoi). Mais, ce n'est pas le seul soucis de Lip cette semaine puisqu'il est toujours là pour sa famille. Après avoir aidé Ian la semaine dernière pour West point, il apporte cette semaine son soutien à sa petite sœur en s'occupant de la soirée pyjama party. Il faut donc que Debbie trouve des invités, ce qui n'est pas facile pour elle. Mais la soirée a bel et bien lieu comme prévu et à l'image de cet épisode le thème principal est les relations humaines. En effet, Simon est venu à cette soirée dans l'espoir de se rapprocher de Debbie, qui n'a d'yeux que pour petit Hank, qui est attiré par Holly, qui veut juste coucher avec Lip, qui veut récupérer sa chère et tendre Karen. Bref, une soirée agitée qui ne fait pas tâche dans la vie déjantée de cette famille.

L'ennui n'est pas au rendez-vous cette semaine, on navigue entre les intrigues d'un scénario plutôt intelligent, au rythme d'une réalisation bien ficelée et d'un montage fluide. On a enlevé tout le superflus pour nous laisser un concentré de bonnes choses. Des situations ironiques, des personnages très façonnés, de bons dialogues, un agréable moment à consommer sans modération.

9/10

Bilan

En bref, A Beautiful Mess est un épisode dénué d'ennui, on retrouve le rythme soutenu de la vie de cette famille où les intrigues s'emmêlent avec brio.

1 Commentaire

  • Sandrine
    Le 12/02/2012 à 08h36

    D'accord avec toi, la réalisation est excellente. Moi j'ai retrouvé les personnages que j'avais tant aimé dans la première saison. Nous avons le droit à pleins de petits moments royaux qui nous font mourir de rire, je pense notamment à la scène "Mama Bear" entre V et Kev. Mais ce qui est également génial, c'est que les enfants ne sont pas ici cantonnés au second plan comme dans la plupart des autres séries US. Cet épisode fait la part belle à Debbie, mais aussi Carl et Ethel.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

76 votes

Contenu relatif

Shameless (US)
Note de la série :
9.5/10