Critiques

Seriesaddict.fr  par | 8

The Vampire Diaries - 3x13 : Bringing Out the Dead

Résumé

Elliah is back et c’est donc l’heure de faire un nouveau petit dîner. Bonnie et sa mère s’allient pour ouvrir le fameux cercueil sellé. Pendant que Caroline passe un peu de temps près de son père. Alors que les morts continuent de cibler des membres du Conseil.

3x13 : Bringing Out the Dead © 2012 - The CW

L'épisode reprend exactement où nous avions laissé les personnages, en particulier Niklaus et Elijah, back from the deads. Le combat qui s'en suit est à la hauteur des deux originals. Elijah allie toujours ce mélange de classe et de charisme, avec ce petit sourire espiègle en bonus. On réalise alors combien l'interprète de Klaus est encore loin de pouvoir l'égaler. Certes, Joseph Morgan a su se rendre quelque peu attachant au fil de cette première moitié de saison. Néanmoins, on pourrait lui reprocher encore une fois sa trop forte propension à pleurer aux quatre vents. N'est-il pas supposé être l'une des plus âgée et donc sage personne que la terre est jamais connue, Original oblige. Toute la différence avec Daniel Gillies qui est, lui, absolument impassible de perfection. Ses apparitions sont d'ailleurs à chaque fois trop courtes. On en veut plus. En espérant le compter dans les réguliers du casting pour la deuxième moitié de saison.

Pour ce qui est du twist final. Personnellement, je l'avais vu arriver. Les sorcières ayant trop cette fâcheuse habitude de vouloir protéger à outrance l'une des leurs. J'ai été quelque peu déçue de voir que j'avais raison. Et c'est d'ailleurs à l'image de cet épisode qui a visiblement remporté les suffrages sur le site, mais que je n'ai pas trouvé si excitant que le grand dîner de la saison précédente (voir critique de l'épisode 2.15 ) où le Salvatore Gang essayait de venir à bout, cette fois d'Elijah. Peut-être que ici Damon agit tellement dans l'ombre avec Elijah, que l'intérêt se perd. Sans parler des rebondissements qui sont loin d'être à foison comme justement à l'époque où tout le monde voulait venir à bout de Katherine.

Pour ce qui est des deux autres frères du clan, Kol et Finn, on ne peut pas en dire grand chose vu que nous les découvrons à peine. On notera le retour de Rebekah qui est très en colère et prête à régler son compte au précieux Doppelgänger de son frère. Il est intéressant de les voir tous définitivement contre leur frère qui les a maintenus dans un cercueil pendant si longtemps. Sérieusement, croyait-il stupidement qu’il pouvait réunir sa famille comme si de rien n’était. Klaus a l’air, plus que jamais, d’un petit enfant immature à qui l’on aurait pris ses jouets. Et ces foutues larmes… no comment.

En parallèle, Caroline suit son petit bonhomme de chemin. Ici elle passe un peu de temps avec son père qui est, hélas, la nouvelle victime humaine du mystérieux, et dorénavant serial killer. Et il ne sera pas le dernier de l’épisode. Mais avant ça nous devons donc déjà dire au revoir au personnage. Dois-je encore remettre sur le tapis la propension ridicule qu’ont les scénaristes à tuer tous ces personnages, même de la famille. Cela en devient ridicule à un certain point. Et en plus il nous revient en transition. Please…. Jenna bis. Heureusement, il ne renie jamais ses croyances et ce qu’il est en décidant de ne pas finir la transformation. Par contre, on aurait aimé vivre ses derniers instants avec sa fille.

Ce qui nous amène au cas Alaric, AGAIN. Non mais sérieusement, les pouvoirs de sa bague ne sont pas au beau fixe et les scénaristes nous le tue ENCORE. Et c’est Elena qui le finit. Really ?!? Au bout d’un certain nombre de fois où sa vie nous glisse entre les mains on a du mal à se sentir concerner. Un jour il va vraiment trépasser et on le réalisera quand il sera trop tard.

Quant à son meurtrier potentiel, il ne semble pas que ce soit la doctoresse. Mais nous découvrons que ce tueur, quel qu’il soit, s’en prends uniquement aux membres du Conseil. Donc la demoiselle pourrait être une des prochaines victimes, ce qui l’innocenterait un peu plus, et nous donnerait une autre mort larmoyante à supporter. Les paris sont ouverts. Qui en voudrait tellement aux membres du conseils que quelqu’un qui aurait été traqué par le passé, tel un vampire. Ou alors un ancien membre ?!?

Enfin, on passera sur le fait que les deux frères Salvatore soient amoureux de Elena AGAIN. Ce qui nous donne ENCORE à un fichu triangle amoureux. À trop vouloir satisfaire les fans des deux couples, les scénaristes n’apportent que de l’ennui et de la frustration. Dans l’épisode, il est fait un parallèle avec les deux autres frères Niklaus et Elijah qui étaient amoureux d’une certaine Tatia alors qu’ils étaient encore humains. Cette invention scénaristique est quelque peu ridicule. Ils n’avaient qu’à remettre sur le tapis leur passé avec Katherine, même si Elijah avait semblé plus épris que son frère.


I want us to be a family again.

8/10

Bilan

Un épisode qui commence dans l’intensité avec le retour d’un personnage que l’on en pouvait plus de retrouver (d’où la note). Mais après, tout ceci se ramollit un peu trop, pour regagner en intensité à la toute fin. Ce qui nous donne un épisode inégal, abusant de raccourcis, de morts et de larmes, à l’image de cette saison 3.

8 Commentaires

  • pooka
    Le 12/02/2012 à 22h05

    tout à fait d'accord: j'ai vu arriver la fin égalment mais ce qui m'a le plus enervee c'est la enieme mort d'alaric... par contre, cette histoire de serial killer est pas mal, ca change un peu

  • Lafayette
    Le 14/02/2012 à 21h39

    je crois que les scénaristes ont tout donné sur la première moitié de saison qui était incroyable et désormais ils sont complètement à la ramasse.j'ai beau être bon publique pour cette série,j'avoue que là ça devient incohérent au possible.trop de storylines qui sont tombées à l'eau.

  • Charlotte
    Le 14/02/2012 à 23h15

    Toujours décevant. Le truc du père de Caroline, c'est juste n'importe quoi... Ralala, ça fait mal de voir les séries qu'on aime devenir de vrais navets... :(

  • Sandrine
    Le 15/02/2012 à 20h55

    Quand je lis vos commentaires, je me dis que je suis visiblement trop gentille. ;) Je n'irais pas jusqu'à crier au navet comme toi Charlotte, mais Lafayette, je dirais que ça part définitivement dans tous les sens. Par contre bien d'accord au sujet du père de Caroline. Mais je crois que je suis vraiment trop sous le charme d'Elijah visiblement... lol Je n'arrive pas à être des plus objectives. ;)

  • Nina
    Le 17/02/2012 à 00h18

    C'est la première fois que j'écris sur ce site, personnellement j'adore cette série. J’attends chaque vendredi avec impatience, et pas seulement parce que c'est le Week-end. Je regarde chaque épisode en VOSTF et quand il sort en VF je le re-regarde.Puis pour allez plus loin j'achète le DVD et je me refais toute la saison depuis le début. J'en suis devenue accros. Les acteurs sont géniaux et surtout : Nina Dovrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Joseph Morgan, Candice Accola, Katerina Graham ... c'est devenue un peu comme ma passion. Certains disent que je suis folle, moi je leur répond que je fais ce que je veux, j'assume totalement !
    Ce que j'aime bien dans la série c'est qu'elle ne reprend pas l'histoire des livres. Même si deux ou trois chose des livres seraient les bien venues, comme: Les kitsunes, le royaume des ombres, Damon et Elena ensemble !!
    Mais ce qui ne me manque pas c'est le nom des personnages entre le livre et la série, tout est mélangé.. et je préfère ceux de la série.
    Je regarde beaucoup d'autre série, tel que : The secret Circle (du même producteur), Pretty little liars, The lying game.. mais aucune n'arrive à la cheville de Vampire diaries. Même si ce n'est pas le même genre, je vous l'accorde.
    Bon ben voilà, même si j'ai l'impression que mon texte va être complétement inutile, je voulais faire part de ma "passion" pour TVD.
    Je voulais aussi savoir, si d'autre personne était comme moi ? Ou si quelqu'un pouvait me donner d'autre titre de série, intéressante ?
    Salut à tous et bonne continuation ! :) ;)

  • Sandrine
    Le 18/02/2012 à 18h51

    Et bien merci Nina pour ton long commentaire et bienvenue parmi nous. Aucun texte n'est inutile, cela fait avancer le débat. Et puis c'est toujours agréable de voir des gens qui aiment la série. Pour ce qui est de trouver d'autres séries intéressante, je pense que si tu navigue sur le site, tu devrais trouver ton bonheur. Lis certaines critiques, notamment des pilots pour te faire une idée. Des fois les commentaires peuvent également te conseiller.

  • Lafayette
    Le 19/02/2012 à 00h35

    bienvenu nina chez les mordus de TVD même si je trouve que ça baisse fortement depuis quelques épisodes. espérons que ce ne soit que passager. faut dire aussi que la série avait atteint des sommets et donc....ça ne pouvait pas durer aussi longtemps qu'un "Original"

  • Nina
    Le 19/02/2012 à 13h59

    Merci à toi Sandrine pour ton aide, j'irai lire certaine critiques.
    Et Lafayette c'est vrai que depuis quelques épisode c'est assez bizarre. Mais j'espère sincèrement tout comme toi que ce ne soit que passager. :) En espérant que les producteurs et les scénaristes remonteront le niveau dans les prochains épisodes.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

128 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10