Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Shameless (US) - 2x6 : Can I Have a Mother

Résumé

Steve et Fiona ont un double rencart alors que la mére de Frank est de retour de prison.

2x6 : Can I Have a Mother © 2012 - Showtime

Certains arrivent, d’autres partent, c’est la vie. Shameless (US) nous propose un épisode mouvementé du côté du casting. La semaine dernière, c’est Steve qui était de retour du Brésil. Cette semaine, c’est de la famille qui vient nous rendre visite.

La garderie bat son plein chez les Gallagher alors que débarque une vieille dame, la mère de Franck ! Une bonne nouvelle pour la série qui va pouvoir renouveler les intrigues et éviter de tourner en rond.

La mère de Franck est donc sortie de prison et de retour pour récupérer de l’argent qu’elle avait mis de côté. Elle enrôle d’abord les deux petits Gallagher, Debb et Carl. Puis va réduire Franck en esclavage. Un personnage qui crée des remous et de sympathiques situations. Debb retrouve une grand-mère, pour son plus grand plaisir et Carl se fait un peu d’argent et trouve en elle un compagnon de jeu. Mais l’argent lui a été volé par son acolite, elle part donc en expedition avec Franck pour le récupèrer. Voyage qui nous fait découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Franck. L’épisode tourne beaucoup autour de ce nouveau personnage, plutôt déjanté et assez versatile.

Franck est bouleversé par cette arrivée, au point de mouiller le lit de Sheila, puis de Carl. Début de la fin pour Franck qui commence à dévoiler son vrai visage et ses vraies intentions à Sheila. Sheila qui s’énerve dans cet épisode et ne se laissse pas faire, ce qui nous vaut une jolie joute verbale lors des fiançailles de Karen. Ces fiançailles sont mouvementées avec le retour du duo Lip/Karen.

Mais pour équilibrer la balance, il faut un départ alors comme Debbie a retrouvé une grand-mère, elle perd une amie pour compenser. Et c’est Ethel qui s’y colle. Elle apprend que son mari est mort en prison et que ses co-veuves veulent le récupérer. Mais Ethel est tiraillée entre son ancienne famille et ses nouveaux parents et amis. Kevin est inquiet, car depuis le début, il est accro à ce personnage, lui qui voulait un enfant. V fait comme si elle n’était pas touchée mais on sent qu'elle aussi s’est attachée avec le temps. Un évènement important puisque si Ethel part, V voudra peut être (enfin) avoir un enfant.

Steve veut revenir dans la vie de Fiona et organise donc un double rencart. Fiona et Steve veulent être ensemble mais Steve s’est marié - par intérêt -, ce qui ne plait pas à Fiona. Mais elle passe l’éponge assez vite ce qui est assez dommage car la situation aurait pu être intéressante à développer. Mais Fi retrouve Steve pour mieux le rejetter, puisque Jimmy fait lui-aussi son apparition dans la vie de Fiona. Une intrigue laissée en suspens la saison précedente, qui promet une suite interessante pour le couple.

La fin de l’été approche et les relations familliales sont au centre de toutes les intrigues. Lip et Ian sont en froid. Frank gagne une mère et perd probablement une femme et de l’argent. Debb et Carl retrouvent une grand-mère. Cette nouvelle  génération de Gallagher apporte un véritable souffle à la série.
Un scénario intelligent qui renouvelle et relance les intrigues. Une réalisation un peu en branle comme cette famille à l’arrivée de ce personnage phénoménal. Un épisode plein d’émotion et de dialogues crus notamment entre Sheila et la nouvelle. Un vrai plaisir.

8.5/10

Bilan

En bref, "Can I Have a Mother" renouvelle la serie et évite des redondances en apportant un nouveau grain de folie à cette famille, qui fait le plein de situations sympatiques. Que du bonheur…

1 Commentaire

  • Sandrine
    Le 23/02/2012 à 06h27

    Un vrai bonheur cet épisode. Les Gallagher sont vraiment de retour, que ce soit dans la folie, la débrouillardise et l'humour. Cela fait du bien de pouvoir rire et s'émouvoir devant cette famille si atypique et qui sonne pourtant bien plus vrai que bcp d'autres à la tv. Les acteurs sont tjrs aussi impeccables et Frank, avec ses nouvelles facettes mises en avant cette saison, se montre de plus en plus attachant. :D

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

66 votes

Contenu relatif

Shameless (US)
Note de la série :
9.5/10