Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Shameless (US) - 2x7 : A Bottle of Jean Nate

Résumé

Grammy montre à Carl comment faire de la meth, pendant que Frank essaie de la mettre à la porte. Lip aide Karen pour revenir dans ses bonnes grâces et Fiona passe du bon temps sur un yacht.

2x7 : A Bottle of Jean Nate © 2012 - Showtime

La fin de l'été approche pour Shameless (US) et l'argent mis de côté pour l'hiver est loin d'être suffisant, d'autant plus que la maison a vu arriver deux nouveaux locataires, Frank et sa maman.

Frank n'en peut plus de sa mère qui l'a réduit en esclavage. Ce personnage lui fait peur, elle est lunatique, exécrable avec les adultes mais très agréable avec les enfants telle une vraie grand-mère. Elle remarque que Carl n'est pas très studieux et le prend donc sous son aile en lui apprenant à fabriquer de la meth.

C'est une façon de lui montrer son amour. Elle essaie, comme elle peut, de donner à Carl une combine pour survivre plus tard. Elle conseille aussi Lip et Ian par rapport à leur conflit. Elle leur dit de se battre une bonne fois pour toute afin de résoudre le problème, une sorte d'amour à la Gallagher. Lip et Ian s'exécutent et après deux/trois coups, vont boire une bière. Solution un peu facile pour mettre fin à cette intrigue qui, au final n'aura pas été très utile ni intéressante. Mais, le but de cet épisode était surement de faire revivre Lip puisqu'il retrouve son frère et aide même Karen à se séparer de Jody.

Deb se prépare pour la rentrée et veut repartir sur de bonnes bases, un peu à l'image de la série qui dans cet épisode reforme la famille, comme une vraie belle famille où tout va bien. Lip conseille sa sœur sur sa tenue vestimentaire. Frank est aux petits soins pour sa mère malade. Fi prend un peu de bon temps. Grammy aide son petit fils et même Liam est (très) présent dans cet épisode... Tous forment une grande famille et c'est contagieux. Kev et V ne se remettent pas d'avoir perdu Ethel et essayent de la remplacer par un lapin dans un premier temps puis avec un peu de recule envisagent de faire un enfant, leur propre enfant. Une nouvelle tram très bien amenée avec subtilité grâce à Ethel et Jonah qui ont sensibilisé V.

Steve tente de reconquérir Fi en la suivant partout où elle va, mais Fi en a par dessus la tête. La goutte d'eau qui fait déborder le vase c'est Jasmine. Un personnage qui n'a pas été exploité, totalement inutile depuis son arrivée, c'est sûrement la fin pour elle et c'est tant mieux. En tout cas, un personnage que l'on ne veut pas voir partir c'est Grammy, qui semble s'installer mais que Frank tente désespérément de rejeter.

Un scénario qui évolue subtilement, pour reformer une vraie vie de famille avant une rentrée qui promet de nouvelles surprises. Une réalisation qui perd un peu de son intensité mais qui est compensée par l'excellent jeu des acteurs. Un épisode qui sert de pivot dans cette saison, en illustrant la transition entre les vacances et la rentrée, clôturant certaines histoires et relançant des intrigues.

7.5/10

Bilan

En bref, A Bottle of Jean Nate est un épisode charnière, très utile pour l'ensemble de la saison mais un peu moins intéressant dans l'unité.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

69 votes

Contenu relatif

Shameless (US)
Note de la série :
9.5/10