Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Shameless (US) - 2x8 : Parenthood

Résumé

Steve devient l'entraineur de l'équipe de football de Carl, pendant que Fiona tente de convaincre Lip de retourner au lycée, alors que Karen cherche à vendre son enfant. Jody et Sheila s'occupe de Grammy qui est à l'agonie tandis que Franck retourne se souler à l'Alibi.

2x8 : Parenthood © 2012 - CBS

Cette semaine Shameless (US) nous propose un épisode assez sombre. Avec la rentrée arrive une foule de nouveaux problèmes et ça ne fait que commencer.

Lip a décidé d'arrêter les cours au plus grand désespoir de Fiona. Il prétend vouloir trouver un job pour élever son enfant avec Karen, mais passe plus de temps à dormir qu'à chercher du travail. Lip est entrainé vers le fond depuis qu'il s'est séparé de Karen. On aurait pu penser qu'il relèverait la tête suite à leurs relations sexuelles, mais non. Il est complètement perdu et prend des décisions totalement stupides pour un personnage censé être intelligent.

Comme d'habitude, c'est Fiona qui prend les choses en mains et tente de lui faire retrouver la raison. Elle va même jusqu'à passer un deal avec lui, et tenter de reprendre ses études. Le moins que l'on puisse dire c'est que Fi a vraiment fait beaucoup de sacrifices pour sa famille. Elle a du abandonner ses études pour s'occuper de ses frères et sœurs, tout donner pour maintenir cette famille debout, et même refuser, dans cet épisode, un super emploi, une chance qui ne se représentera peut-être jamais pour elle. Espérons qu'elle pense un peu à elle et qu'elle accepte ce job dans l'épisode suivant, parce que cette femme n'en peut plus de tout assumer pour les autres. On peut le voir lors de la dispute de fin avec Lip. Tout cela lui pèse, d'autant plus que Steve en rajoute, en tentant de la reconquérir. Steve devient donc l'entraîneur de football de Carl afin d'être un maximum auprès de Fi. Il ne la lâche plus et lui tape sur le système.

Lip essaye donc de reprendre les cours mais il est tourmenté car il espérait élever son enfant avec Karen qui elle compte juste le "pondre" et le vendre. Lip a vraiment envie de le garder ça le ronge à tel point qu'il pète les plombs et se fait virer du lycée. Et il se prend la tête avec Fi. La famille est menée à rude épreuve cette semaine. Lip dans un trop plein d'émotion rompt tout lien avec sa fratrie tandis que Carl, étonnamment, lui court après. Du côté de l'autre frère, Ian se fait surprendre par son père en plein acte sexuel, alors que Mikey veut tuer Franck pour ne pas qu'il parle et que tout le monde sache qu'il est gay. Mais Ian fait preuve de sentiment d'amour autant pour son père que pour Mickey. Cet amour que Mikey cherche à nier mais qui refait surface au moment de tuer Franck en entrainant une autre option de survie.

L'autre grande intrigue c'est Grammy, qui est malade et qui se voit obligée de vivre chez Sheila, qui à la surprise générale s'entend bien avec elle et s'occupe même d'elle tout au long de la journée. Franck lâche totalement sa mère laissant paraitre un grand mépris pour elle. Mais est-ce vraiment ce que ressent Franck. Il semble qu'il soit plus atteint par la maladie et la mort prochaine de sa mère. Grammy nous montre vraiment son bon côté dans cet épisode, dommage que ce soit juste avant sa mort. Une mort très finement mise en scène. Un acte très intéressant, qui va renouveler encore un peu l'histoire, puisque le comportement de Franck va forcement être ébranlé par cet événement.

Un épisode bien construit, on ne s'ennuie pas, l'histoire évolue en continu, grâce à un scénario qui rend important chaque scène, nous distillant au fur et à mesure des informations sur l'esprit des personnages et données sur les différentes intrigues. Des personnages absolument pas monolithiques qui se découvrent un peu plus à chaque épisode. Une série toujours aussi rythmée par une réalisation efficace calquée sur l'intensité des relations des personnages. Un très bon épisode, intéressant du début à la fin.

9/10

Bilan

Parenthood est un épisode qui met à mal la famille et torture les relations entre les personnages pour le plus grand plaisir du spectateur.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

67 votes

Contenu relatif

Shameless (US)
Note de la série :
9.5/10