Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Shameless (US) - 2x12 : Fiona Interrupted, 2x11 : Just Like The Pilgrims Intended

Résumé

Frank tente de faire sortir Monica de centre psychatrique alors que Fiona rencontre la famille de Steve.

2x12 : Fiona Interrupted, 2x11 : Just Like The Pilgrims Intended © 2012 - CBS Corporation

Fin de saison pour Shameless (us), rien ne va plus chez les Gallaghers. En effet, depuis quelques épisodes on descend en intensité et la tornade Monica n'a pas fini ses ravages.

Episode 11 :

C'est Thanksgiving, tout le monde se réunit autour de la table, pour déguster la dinde que Jimmy a acheté, puisque les Gallagher sont sur la paille à cause de Monica. Bref, tout le monde est joyeux. Jimmy et Fiona se retrouvent enfin, car Steve a retrouvé l'amant d'Estefania et lui a donné son identité, une bonne fin pour cette intrigue étrange. Mais tout le monde n'est pas à la fête, en effet Karen est sur le point d'accoucher. Alors que Lip se rend à son chevet chez les Gallagher, Monica se tranche les veines, scène intéressante grâce au jeu d'acteur exceptionnel. Résultat tout le monde se retrouve à l'hôpital pour assister à la naissance du petit de Karen. Lip dévasté s'enfuit alors que Sheila vole l'enfant. pourquoi ? On se le demande.

Un épisode qui prend le temps de poser un peu les choses suite à une multitude d'intrigues qui nous avait été lancées en vrac. L'occasion de faire le point, d'entamer le départ de Monica et de conclure l'intrigue de l'enfant de Karen. Un épisode plutôt intéressant en cette fin de saison qui prend le temps de nous laisser respirer et qui améne plutôt bien l'épisode final.

Episode 12 :

C'est la fin de la saison 2, il est temps pour Monica de repartir. Après avoir pris conscience, que sa place est dans un centre spécialisé elle se voit pousser vers la sortie par Franck.  En grand égoïste qu'il est,il la veut à ses cotés car il n'a plus personne avec qui s'amuser. Finalement, Monica s'enfuit encore avec une femme, laissant de nouveau les enfants derrière elle. Karen se prend encore la tête avec son bébé. Rien de bien nouveau, mais cette fois-ci elle demande à sa mère de choisir entre le bébé et elle. Cette situation pourrait être intéressante mais trés mal exploitée, tout comme le personnage de Karen qui a beaucoup perdu de son intérêt cette saison. La grande nouveauté, c'est que les Gallagher vont rencontrer la famille de Jimmy. Situation qui donne naissance à un événement de taille. En effet, Ian reconnait le père de Jimmy car il a couché avec lui dans l'épisode précédent après l'avoir rencontré en boite. Estefania revient vers Jimmy et lui demande de l'aide car c'est son mari. Alors que tout rentre dans l'ordre Franck est assommé et mis à la porte, et Lip rentre à la maison. La saison se termine comme elle a commencé. Retour à la case départ.

Un épisode qui clôture cette saison tant bien que mal, avec pas mal d'émotion et un jeu d'acteur plutôt bon. Le scénario revient à la normale comme si toute cette saison n'avait pas existé et c'est tant mieux, parce que si la réalisation et le montage maintenait la bonne ambiance de Shameless (US) ce n'est pas le cas des scénarios depuis quelques épisodes.

Note de l'épisode 2x12

7/10

Note de l'épisode 2x11

6.5/10

Bilan

Just Like The Pilgrims Intended tente de nous faire oublier toute cette débâcle d'intrigues, pour nous faire apprécier cette fin de saison.
Fiona Interrupted termine cette saison deux non pas avec brio mais convenablement. Et donne tout de même envie de voir une nouvelle saison.

1 Commentaire

  • AB
    Le 09/04/2012 à 21h58

    Pas trop d'accord avec la critique de l'épisode 11. Je l'ai adoré! Du très bon Shameless je trouve

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 2x12

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

119 votes

Notez l'épisode 2x11

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

121 votes

Contenu relatif