Critiques
Seriesaddict.fr par Robin Andraca | 4
Résumé
Betty va consulter son médecin pour essayer de perdre du poids.
Mad Men continue sa mue : Alors que le premier épisode de la saison 5 de Mad Men laissait un boulevard à la nouvelle de femme de Don Draper, Megan, ce deuxième épisode, réalisé par Jon Hamm lui-même, permet à Betty de remonter sur scène.
Nous l'évoquions la semaine dernière : depuis la fin de la saison 4, de l'eau a coulé sous les ponts de la série. La métamorphose la plus marquante était pourtant à venir : on s'était étonnés de ne pas revoir le personnage de Betty dans le premier épisode de la saison 5, alors que tous les personnages récurrents de la série avaient été remis en jeu. La surprise, de taille, est révélée dès les premières images de ce troisième épisode : le visage gonflé de Betty, obligée de retenir son souffle pour rentrer dans une ancienne robe, est certainement l'image la plus marquante de ce début de saison.
Alors qu'elle formait il y a encore quelques temps, avec Don Draper, le couple glamour par excellence, voilà qu'aux bras de son nouveau mari, Betty s'empâte et s'installe dans la peau d'une de ces femmes au foyer qui ne font plus attention à elle et qui, dévorée par l'ennui, se réfugie dans la nourriture. Cet épisode illustre une nouvelle étape dans la descente aux enfers entamée par cette jeune et belle femme depuis la première saison : Betty semble même un peu déçue lorsque son médecin lui apprend qu'elle n'a pas de cancer.
Cet épisode est également l'occasion d'introduire un nouveau personnage, beaucoup plus haut en couleur : Michael Ginsberg, interprété par Ben Feldman. S'il est encore un peu difficile de s'en faire une idée précise, nul doute que ce trublion, engagé par Peggy, jouera un rôle important dans les semaines et saisons à venir.
Bilan
Le casting est maintenant au complet. La saison 5 peut réellement commencer.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
4 Commentaires
Le 11/04/2012 à 00h33
cet épisode en comparaison au reste de la série , est mal filmé , le personnage de Betsy est caricatural , l'actrice est mal dirigée et joue très mal .
Je ne comprend pas comment Weiner ( producteur et créateur ) a pu écrire et laisser passer quelque chose d' aussi moyen !
Par moment on dirait Madame Doubtfire !
Le 11/04/2012 à 09h22
John Ham était aux manettes pour cet épisode...
Le 11/04/2012 à 15h48
Elle est enceinte for real !
Le 14/04/2012 à 08h20
"Elle est enceinte for real !" elle a accouché y a à peine 1 moi je crois ^^
Lors du shooting de l'épisode elle était enceinte et a donc pris du poid d’où son maquillage engrossée purement stratégique et non scénaristique ! Jon Hamm a modestement réussi son coup... qu'il laisse les commandes au créateur de la série...