Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Veep - 1x1 : Pilot

Résumé

Selina Meyer est, depuis peu, vice-présidente des États-Unis. Afin de se démarquer, elle décide de se lancer à fond avec son équipe dans un projet écologique qui va mal tourner.

1x1 : Pilot © 2012 - HBO

Veep est la deuxième nouvelle comédie d’HBO, lancée une semaine après Girls.

Très différente de la première, Veep met en avant la difficulté d’une vie politique à travers le personnage de Selina Meyer, nouvelle vice-présidente des États-Unis.

Il faut avouer que les premières minutes de la série sont assez déroutantes. Beaucoup de personnages, des dialogues qui fusent, un rythme à la fois lent et surexcité… Le sentiment de découverte n’est pas forcément positif, et pourtant, le pilot devient rapidement une véritable réussite.

Partant avec un sujet qui n’est pas très sexy (la politique), Veep arrive à séduire en alliant humour, bon jeu d’acteur et réalisation plus que correcte.

La série nous entraîne dans la nouvelle vie de Selina Meyer, interprétée avec talent par Julia Louis-Dreyfus. Il est d’ailleurs bon de souligner que l’actrice, que l’on a pu voir dans Seinfeld et The New Adventures of Old Christine, montre une nouvelle facette de son talent en jouant avec un type d’humour assez différent. Le comique de la série réside dans les situations, son personnage moins bête que d’habitude mais aussi les dialogues, fins et maîtrisés.

Dans ce pilot, nous sommes projetés de façon assez brutale dans la vie de cette femme qui se laisse vite déborder par l’incompétence de son équipe et les sujets brûlants qu’implique son métier. Car quand toutes les petites erreurs s’accumulent, les dégâts peuvent être considérables, surtout quand on est une personnalité importante.

Selina, pour tenter de ne pas se faire oublier de la vie publique, va décider de prendre en main un projet écologique, avec son équipe. Très vite, les lobbies montent au créneau, obligeant Selina d’adapter sa politique et son discours. La scène où elle parle devant une assemblée pleine de requins est d’ailleurs hilarante, n’ayant pour béquille qu’une feuille remplie de ratures et de mots qu’il faut qu’elle évite de prononcer.

En soi, ce premier épisode est plutôt convaincant. Malgré un début perturbant, la série devient divertissante voire brillante.

8.5/10

Bilan

Veep joue avec les standards de la politique et se démarque par un humour pertinent, un jeu d’acteur efficace et une réalisation intéressante.

3 Commentaires

  • dantarask
    Le 27/04/2012 à 14h39

    Voilà une comédie HBO comme je l'aime, pas comme l'autre daube hipster de "Girls". Les répliques fusent comme des mitrailletes, les 2nds rôles sont drôles et efficaces. Bref , on ne s'ennuie pas pendant 30 min. Cerise sur le gâteau pour ceux qui ont adoré "Arrested Development"( une des séries les plus marrantes qu'il m'ait été donné de voir),le retour de "Buster" en tant qu'assistant de la Veep !
    Peace !

  • Haby
    Le 02/05/2012 à 15h00

    J'ai enfin pu regarder le pilot, et dés que j'ai vu Buster j'ai su qu'il allait me faire rire, pas loupé :D
    Les rôles sont plutôt sympa même si des moments ça va vite et qu'on sait pas "trop" qui est qui.
    Mais dans le fond c'est drôle, super drôle !
    WTF Amy!!!

  • dantarask
    Le 02/05/2012 à 15h13

    "Did the President call ?" "No..."
    Buster rules !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

53 votes

Contenu relatif