Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Royal Pains - 1x1 : Pilot

Résumé

Après une séparation difficile, Hank se fait trainer par son frère, Evan aux Hamptons où ce dernier a prévu de s'inviter à une des soirées les plus en vues de la saison.

1x1 : Pilot © 2009 NBC Universal Inc.

USA Network persiste et signe avec une nouvelle série qui s'avère être en parfait accord avec la grille de la chaîne : des séries plutôt sympathiques (Pysch) et parfois même plus (Burn Notice). Royal Pains suit un docteur à la McGyver au grand cœur qui se fait renvoyer de son hôpital New-Yorkais après avoir abandonné le chevet d'un donneur de l'hôpital dont la situation était stable pour un autre patient.

Hank Lawson, sans emploi, se lance alors dans un marathon de télévision et perd sa femme aussi vite qu'elle était arrivée à quelques mois de leur mariage. Son frère entre alors en jeu et le traîne aux Hamptons pour un week-end détente. Et l'été aux Hamptons, c'est le rendez-vous de riches du monde entier qui viennent profiter du cadre. D'ailleurs, Royal Pains ne manque pas à nous faire découvrir des propriétés qui font deux fois la taille du Champ de Mars, où faire des courses de Ferrari dans les couloirs est une option plausible.

Les deux frères, interprétés par Paulo Costanzo et Mark Feuerstein, portent très bien leur rôle, particulièrement le premier qui fait l'humour de la série. Il profite de quelques excellentes lignes qui détendent l'atmosphère d'un pilote qui souffre de quelques longueurs, notamment dû au fait qu'Hank refuse d'accepter un travail clairement fait pour lui. Mais c'est, après tout, l'évolution du pilote qui le veut et si tout se passe bien, Hank n'essaiera pas de s'échapper de son île paradisiaque à chaque fin d'épisode.

Le pilot aurait également dû, selon moi, s'intéresser plus sincèrement aux premiers patients d'Hank, quitte à développer leur histoire et à survoler un peu plus les personnalités des acteurs principaux. Particulièrement le jeune acteur qui avait le rôle du petit ami de la fille d'Hank dans Californication, et son étrange maturité. Sans ça, Royal Pains pourrait souffrir du syndrome formula show (épisodes indépendants les uns des autres) puisque la série ne s'est pas dessinée d'intrigue (ou si peu) pour la suite des épisodes.

Royal Pains reste tout de même une série rafraichissante, grâce à son cadre et à ses sympathiques personnages. Avec un rythme soutenu, des jolies femmes et plein d'argent, comme série d'été, je dois avouer, un poil honteux, que je ne pouvais pas demander beaucoup mieux et je suivrai avec grand plaisir Royal Pains.

Et on termine avec une petite citation: "I'm on the verge of having a Roman orgy with the entire cast of Gossip Girl".

0/10

Bilan

Série rafraichissante, grâce à son cadre et à ses sympathiques personnages. Avec un rythme soutenu, des jolies femmes et plein d'argent, comme série d'été, je dois avouer, un poil honteux, que je ne pouvais pas demander beaucoup mieux et je suivrai avec grand plaisir Royal Pains.érie rafraichissante, grâce à son cadre et à ses sympathiques personnages. Avec un rythme soutenu, des jolies femmes et plein d'argent, comme série d'été, je dois avouer, un poil honteux, que je ne pouvais pas demander beaucoup mieux et je suivrai avec grand plaisir Royal Pains.

6 Commentaires

  • Charlotte
    Le 05/06/2009 à 22h38

    J'ai bien envie de le voir, ce pilot. Ce sera fait demain!

  • JB
    Le 05/06/2009 à 23h47

    Je crois que je vais rapidement en faire autant en effet ^^

  • JB
    Le 07/06/2009 à 22h57

    Plutôt sympatoche comme pilot, ça peut être suffisamment divertissant pour que je crache pas dessus cet été (qui risque d'être un peu morne)

  • sphinksfox
    Le 19/06/2009 à 22h39

    moi j'aime la citation ^^ mais c vrai on diré les medecins de GG

  • Toff
    Le 15/11/2009 à 21h57

    Pilot assez convaincant. Quelques maladresses mais l'ensemble est plutôt drôle et plaisant.

  • eléeuh
    Le 13/12/2009 à 15h20

    Trèèèès sympa! Et il suffit de voir les épisodes suivants : les personnalités des personnages secondaires sont reprises et fouillées (notamment les patients, et ce jeune homme et sa copine qui jouent étonnamment bien!) J'adore Paulo Constanzo, il était déjà hilarant dans Joey, et l'actrice qui joue Divya est elle aussi excellente, et très drôle. Je crois que cette nouvelle série doit beaucoup à ses acteurs, et elle construit une histoire, épisode après épisode, vraiment pas mal. A voir!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

20 votes

Contenu relatif

Royal Pains
Note de la série :
8.3/10