Critiques

Seriesaddict.fr  par | 11

Guys With Kids - 1x1 : Pilot

Résumé

Chris obtient son premier rendez-vous amoureux depuis son divorce. Avec l'aide de Gary et Nick, celui-ci va essayer de penser à autre chose qu'à son fils...

1x1 : Pilot © 2012 - NBC

Hier soir, NBC lançait sa nouvelle comédie Guys With Kids. Centrée sur trois pères de famille qui tentent de conserver une vie à côté de leurs enfants, la série n’est vraiment pas une réussite, du moins d’après son pilot.

Outre un synopsis peu original, l’image du père étant beaucoup trop exploitée dans les nouvelles comédies, Guys With Kids devient très vite exaspérante. Les blagues sont vues et revues, voire carrément attendues et les acteurs ne sont pas vraiment convaincants. Ils sont bruyants et insistants quant à leur blague, ce qui gâche l’effet voulu.

La série commence dans un bar où trois hommes regardent du sport à la télé, dos aux caméras. La surprise arrive très vite quand on voit qu’ils ont tous un bébé sur le ventre quand ils se retournent. Le temps de quelques phrases échangées et le générique démarre.

Autant le dire tout de suite, ce pré-générique est, pour ainsi dire, un résumé de l’épisode, voire de la série. Chaque personnage nous est présenté. Nous faisons donc la rencontre de Chris, un père fraîchement divorcé dont l’ex-femme garde une emprise impressionnante sur sa vie, Nick, père de deux enfants heureux en mariage et Gary, père de quatre enfants au foyer pendant que sa femme travaille.

Même dans la simple description des personnages, il n’est pas difficile de comprendre que la série joue énormément sur les clichés. Toutes les situations de père nous sont plus ou moins présentées, avec beaucoup de lourdeur. Gary insiste grossièrement sur ses enfants incontrôlables qui ont cassé sa télé, par exemple.

Toutes les storylines tournent d’ailleurs autour des enfants. Il y a un bébé à chaque plan, normal allez-vous me dire étant donné le titre de la série, mais cela en devient presque gênant tant les éléments sont centrés sur eux. Je pense notamment au « baby dunk ».

Vous l’auriez bien compris, Guys With Kids est une série à éviter si vous recherchez quelque chose de drôle.

2/10

Bilan

Guys With Kids allie à merveille lourdeurs et clichés. En plus d’avoir un synopsis peu original, les acteurs sont mauvais, comme le scénario de la série.

11 Commentaires

  • Lucas Schwager
    Le 14/09/2012 à 13h39

    Ça a le mérite d'être clair ! ^^

  • Charlyne
    Le 14/09/2012 à 14h11

    Bon apparemment c'est pas une grande réussite, j'attends de voir l'épisode d'ici une heure ou deux.

  • JamesDavid
    Le 14/09/2012 à 17h49

    J'ai vu le premier épisode et c'est clair qu'ils misent à font sur les clichés. J'ai pas trouver ça drôle, à la limite je préfère " Babby daddy " ou déjà, il n 'y a qu'un seul bébé et pas 36. et au moins là il y a petit quelque chose qui fonctionne dans " babby daddy " par contre dans " Guys With Kids " j'ai envie de rentré dans la série pour aller taper (Chris) celui qui ce fait dominé pas sa femme. (Gary) qui à chais pas combien de gosse et savent pas prendre une baby sitter mais par contre ils habitent dans un immeuble de luxe.
    Bon soit, à vite oublier que ça existe :-)

  • Ouiouioui
    Le 16/09/2012 à 00h40

    Bonne série ! A voir la suite ! Kareem Abdul Jabbar dans l'épisode je peux que dire oui ! lol (non je ne suis pas objectif étant fan de NBA !)

  • Bebertm
    Le 16/09/2012 à 19h07

    Roalala la lourdeur de la série... J'essaierai de me forcer à voir le deuxième mais la...

  • Thomas
    Le 17/09/2012 à 09h51

    Je suis d'accord avec JamesDavid : autant "Babby Daddy" a quelque chose d'attachant, autant cette série-là... Les personnages de Chris et de sa control-freak d'ex-épouse sont très crispants tellement leurs dialogues et leurs interactions sont vus et revus : à ce stade, ce n'est même plus du cliché, ni même du stéréotype, mais du copié-collé ! Bref, une sit-com fainéante selon moi, je ne regarde pas au delà du pilote.

  • KEN
    Le 17/09/2012 à 18h55

    vous etes un peu difficile je trouve ce n' est pas en un episode qu' on juge une serie attendons la suite , esperon que sa devient comme terra nova

  • Charlène
    Le 18/09/2012 à 23h55

    Je vous trouve un peu sévère les gars. Les acteurs ne sont pas mauvais, au contraire. L'humour est certes lourd mais les comédiens apportent beaucoup de fraîcheur à l'écran.

  • Mat
    Le 21/09/2012 à 17h24

    Une succession de clichés! déception (prévisible) pour cette série qui passe directement à la trappe pour moi!

  • Alex
    Le 06/10/2012 à 11h25

    Contrairement aux commentaires du dessus, série marrante à regarder sans se prendre la tête. La "lourdeur" des blagues est une questions de points de vue, pour moi c'est du même niveaux que celle de friends.

  • we bb
    Le 23/10/2012 à 17h09

    vous etes tres dur serie tres sympa

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

42 votes

Contenu relatif

Guys With Kids
Note de la série :
4.9/10