Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Partners - 1x1 : Pilot

Résumé

Louis & Joe sont amis d’enfance/partenaires dans un cabinet d’architecture. Quand Joe demande sa petite amie en mariage, leur amitié est mise en péril suite à une boulette de Louis.

1x1 : Pilot © 2012 - CBS

La raison première qui nous fait nous intéresser à Partners, c’est son casting. C’est une occasion de retrouver des acteurs que l’on a adoré dans d’autres séries. Premièrement, Michael Urie qui était déjà la seule raison (avec Becki Newton, l’interprète d’Amanda) pour laquelle nous avons suivi Ugly Betty jusqu’à la fin. Ici il est égal à lui-même et portrait comme personne le gay extraverti de service. Certes un peu parfois à l’excès, mais la magie opère néanmoins toujours aussi bien. Il fait le maximum avec le peu de matière scénaristique qu’il a sous la main pour réussir l’exploit de nous rendre le personnage attachant au bout de 20 minutes. Des quatre membres du casting, il est celui qui réponds le mieux à la difficile tâche d’être un comédien de sitcom. C’est vraiment comme du théâtre. Il ne faut pas hésiter d’aller à fond. Pas étonnant quand on sait qu’il est déjà monté sur les planches de Broadway. La dernière fois, c’était en début d’année dans How To Succeed in Business Without Really Trying.

Deuxièmement, Sophia Bush (qui était un mélange de tendresse, d’humour et d’émotion dans One Tree Hill) nous montre un peu ses talents comiques. Malheureusement, nous n’apercevons que trop peu son grain de folie comique qui avait pointé le bout de son nez à maintes reprises dans la série pour ados. Mais je ne suis peut être pas suffisamment objective la concernant, vue que c’était justement mon coup de cœur dans cette série.

Les accompagnent David Krumholtz (découvert dans Numbers) qui ne donne pas suffisamment de corps à son personnage pour tenir la distance face à Urie, et le toujours aussi soporifique et inintéressant Brandon Routh, qui joue ici trop bien l’abruti pour que ce soit de la comédie… Encore une fois, la faute au scénario peu inspiré qui ne rend pas justice à Krumholtz, que j’ai personnellement beaucoup plus apprécié dernièrement dans son rôle de psy du héros de la série estivale The Newsroom. Pour ce qui est de Routh, il fait partie de ces rares personnes qui seront de toute façon mauvaise même avec le meilleur scénario de la planète. Une injustice monumentale pour tous les acteurs talentueux à travers le monde qui resteront malheureusement dans l’ombre.

Ce pilot est loin d’atteindre des sommets de comédie. Les  créateurs, Max Mutchnick et David Kohan, nous avaient habitué à beaucoup mieux avec Will & Grace.
Après, nous aurions besoin de découvrir les collègues du cabinet d’architectes ou de la boutique de bijoux pour plus ancrer les héros et l’histoire. Ou encore, avec le personnel du café où le cast va visiblement traîner très souvent. Personne n’a oublié Gunther dans FRIENDS. Car sinon, cela risque de tourner vite en rond autour des deux couples, ou plutôt, des trois couples.

Après les pilots de séries sont loin d’être parfaits et il faut peut être laisser le temps à Partners de trouver ses marques, et son humour au passage. Avant que CBS ne décide d’annuler purement et simplement le show pour faute d’audience.

I think we just need to accept the fact there are four people at this table but three couples.

4.5/10

Bilan

Un pilot pas très marquant. Les acteurs ont beau essayer de donner leur maximum, difficile avec une écriture loin d’atteindre les sommets du comique. Très loin derrière les Pilots de How I Met Your Mother, FRIENDS, ou plus récemment Two Broke Girls, qui savaient tout de suite créer un univers avec ses références propres (une trompette bleue, un cheval, etc…).

6 Commentaires

  • Lucile
    Le 27/09/2012 à 16h32

    Si je regarde ça sera pour Sophia.

  • Lucas Schwager
    Le 27/09/2012 à 18h11

    C'est certainement le plus mauvais pilote que j'ai vu depuis un moment : cliché mais pas assez second degré, mal joué et surtout un manque d'ambiance consternant.
    Bref, ça sera sans moi. De toute manière, la série sera annulée d'ici deux semaines.

  • tontonben
    Le 30/09/2012 à 02h19

    Bien je ne comprend pas les crtiques... j'ai vraiment ri avec ce pilote... on parle de caricature !!! Des personnes surement qui vont adoré the new normal... je ne trouves pas ça caricatural contrairement à the new normal... Donc avis regardé cette série car je penses quelle va nous surprendre au fils des épisodes...

  • Polala
    Le 16/10/2012 à 19h00

    Pas mal...Plein de clichés mais de bonnes répliques et perso je rigole bien devant. Et c'est ce qui compte après tout!^^ Et pour ce qui est des acteurs, j'avoue que Sophia Bush m'a fait regarder mais il sont tous bons au final (même si le duo Louis/Ali efface le reste des acteurs quand ils sont tous les deux à l'écran!)^^

  • Toff63
    Le 18/10/2012 à 11h30

    A en croire cette critique, le pilot est mauvais. Après visionnage, j'ai pu constater son optimisme, ce pilot est complètement nul, je n'ai pas ri une seule fois. Entre les acteurs fadasses, les répliques débiles, un quiproquo pas original, les rires d'arrière fond totalement inappropriés, la caricature faite pas Michael Urie d'un homosexuel et l'absence d'intrigues et de storylines intéressantes, ce pilot s'apparente à un néant phénoménal. On est très loin de Friends, HIMYM ou Two Broke Girls et la série n'a nullement le potentiel pour rattraper ces 3 super séries comiques. 0/10.

  • we bb
    Le 23/10/2012 à 17h10

    serie tres sympathique je suis d'accord tontonben

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

57 votes

Contenu relatif