Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Vegas - 1x1 : Pilot

1x1 : Pilot © 2012 - CVS

Vegas est une nouvelle série de CBS qui nous plonge dans les années 60 à Las Vegas. Écrit par deux scénaristes de X. Files et Without A Trace et réalisé par James Mangold (Walk the Line, 3: 10 To Yuma, Knight and Day), le casting de Vegas inclut entre autres Jason O'Mara, Dennis Quaid, Michael Chiklis et Carrie Anne Moss.

Avec son casting hors pair, ses scénaristes, sa période et sa ville, la série a tous les ingrédients pour devenir une des perles rares de la télévision américaine. Même sa chaîne, CBS, a prouvé avec The Good Wife qu'elle était capable de produire des séries différentes que NCIS ou CSI qui font de CBS la chaîne des procédurals.

Du coup, Vegas n'est pas vraiment aussi bien qu'elle aurait pu l'être, le casting est certes sensationnel mais certains éléments comme les écrans verts ne manquent pas de nous rappeler qu'il s'agit d'une série. Cependant, la série bouge rapidement, chaque scène contient de l'action, que ce soit une course à cheval, une bagarre ou une fusillade ce qui rend Vegas assez facile à regarder.

Pourtant, la série est assez partagée, on sent un côté sérialisé qui tente de poser des bases assez vastes pour des intrigues sur plusieurs épisodes et l'autre côté, celui procedural qui ralentit beaucoup la série. Si on enlève à Vegas sa période et ses chapeaux de cowboys, on se retrouve avec une série procédurale classique qui bouge de scène en scène assez lentement en étant très prévisible.

La création de la ville unique qu'est Vegas est pourtant un monde assez fascinant, la série quant à elle repose sur la relation de force entre Ralph (Quaid) et Vincent (Chiklis). Les deux personnages, d'une façon différente, semblent se sentir responsable de l'ordre de la ville et la confrontation pourrait donner de bons moments à la série.

Pour l'instant, il est assez difficile de savoir ce que va être Vegas, le personnage de Chiklis est encore assez flou et un véritable fil rouge n'a pas vraiment encore emegé ce qui est assez inquiétant. Après ce pilote, il est impossible de savoir si cette série deviendra une série policière bateau à la CBS.

Même si la série reste assez facile à suivre, je n'ai pas trouvée cet élément qui m'a particulièrement donné envie de voir la suite. Les personnages secondaires ont par exemple le potentiel d'être très intéressant mais Quaid et Chiklis sont les seuls personnages développés dans ce premier épisode. En fait, Vegas offre un pilote plutôt convaincant sans vraiment faire de promesses.

7/10

Bilan

Avec un bon début, il faudra regarder quelques épisodes de plus avant de savoir si Vegas peut devenir aussi intéressante que tout le monde le souhaite. En attendant, n'hésitez pas à vous lancer dans Vegas, même si vous trouvez le format procédural trop repoussant, la série a bien plus à offrir.

4 Commentaires

  • JamesDavid
    Le 30/09/2012 à 22h46

    je remt ce que j'ai écrit ça va plus vite :-))))
    ____________
    "Il commence à avoir une petite liste de séries consacré aux années get up ;-)
    Perso, j'ai bien aimé ce premier épisode. (j'espère juste sans spoiler que ça sera pas un genre de série ou il y a un flic, un légiste, comme on en voit depuis longtemps).
    __
    Mais il y a un effet étrange dans cette série, c'est ce coté "époque mélangé"
    d'un coté vous avez un gars (Dennis Quaid) dans un rôle de cow-boy ( donc vous avez un paysage un peu désertiqe), puis vous voyez le monde de las vegas avec voiture, ville de l'époque et pour finir dans ce premier numéro ( pour l'histoire ) on a pu voir un groupe de motard style " Hells Angels ". Et le fait de voir ces 3 mondes mélangés donne un petit coté "Space" :-).
    En tout cas, je suis partant pour voir la suite."
    _____________
    Et c'est vrai ce que tu dis @Charlie, c'est " Pour l'instant, il est assez difficile de savoir ce que va être Vegas ".

  • fitz
    Le 03/10/2012 à 19h45

    Bon ben ok les gars, pour ma part les series consacrées aux "années get up" me vont plutot bien donc je vais y aller ce soir les yeux fermés.

  • Yazid
    Le 03/10/2012 à 23h49

    Le pilot fait assez bien son boulot mais on en ressort avec un sentiment de pas terminé plutôt bizarre. Comme si la série osait trop de chose (je rejoins le comm de James Davis) et ne savait pas trop où allez. Les personnages restent à définir correctement, on voit trop de monde d'un coup pour une série où il y a des gentils, des méchants et des entre-deux.

    Le pilot traine en longueur et n'ose pas vraiment montrer le côté argent, meurtres, magouilles, politique etc...c'est survolé sans réelle poigne et c'est dommage c'est ce qu'il manque au pilot selon moi.

  • Yazid
    Le 03/10/2012 à 23h49

    Bref je suis d'accord avec la critique.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

18 votes

Contenu relatif