Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Parks And Recreation - 5x3 : How a Bill Becomes a Law

5x3 : How a Bill Becomes a Law © 2012 - NBC

La dynamique entamée avec les épisodes précédents continuent avec un nouveau chapitre toujours aussi drôle.

On retrouve une nouvelle fois dans le show une triple intrigue : à savoir Leslie toujours en guerre contre l'administration à laquelle elle appartient, Ron (une nouvelle fois associé à Andy) en ours irascible au grand cœur et enfin le duo Ben/April qui devient de plus en plus complémentaire.

Déjà Leslie. Le personnage a prouvé maintes fois sa propension à vouloir détourner les règles en vigueur pour faire approuver ses volontés. Ici confrontée à un autre conseiller complétement corrompu (à la sauce Pawnee bien sûr), Leslie va une nouvelle fois faire jouer sa folie créatrice pour déjouer la malchance, jusqu'à accepter des compromis inédits chez elle. Amy Poehler tient toujours autant ce rôle à bout de bras, prouvant, si besoin est, qu'elle mérite bien plus qu'un simple succès d'estime. Encore associé à Aziz Ansari (Tom), toujours aussi bon, la situation échappe peu à peu à son contrôle, sans que l'on soit confronté à une quelconque redondance.

A Pawnee toujours, un personnage prend de plus en plus d'envergure, enrichissant son personnage frontal : Ron. Souvent utilisé en tant que tampon de Leslie, de par sa morosité et son nihilisme, le personnage prend depuis le début de la saison une toute autre dimension. Ici confronté à la lenteur administrative, il décide de prendre les choses en main en faisant le boulot par lui-même. Là où la situation devient intéressante, c'est dans son interaction avec Andy, toujours un grand moment quand ces deux-là se retrouvent, ou l'affrontement entre le calme de Ron et la folie douce d'Andy. Les scénaristes en ont d'ailleurs encore sous le pied pour ce personnage, sa possible relation en gestation pour preuve.

Dernier focus de cet épisode, le duo Ben/April. Déjà utilisé dans l'épisode précédent, la situation prend ici toute son ampleur. Coincés dans un parking souterrain, les deux personnages en profitent pour développer leur folie personnelle, entre geekerie coincée pour Ben ou attitude lunaire et borderline pour April. Le duo est une des bonnes surprises de ce début de saison, il serait dommage de ne pas en profiter.

Je ne m'attarde pas sur le reste du cast, un peu plus en retrait ici, même si les scènes téléphoniques de Jerry et Donna provoquent de belles scènes de rire.

Une réussite encore que cet épisode donc.

8.5/10

Bilan

Ce début de saison continue de confirmer la qualité du show, et cet épisode prouve qu'à partir de situation connue, il est encore possible de faire du neuf.

1 Commentaire

  • Toff63
    Le 08/05/2016 à 14h40

    Un épisode parfait où toutes les situations sont hilarantes.
    Ron est super bien exploité et de manière différente à l'habitude. Leslie, entre sa coiffure, son cri poilant, la scène de la piscine, ses 2 horloges (qui indiquent la même heure) est en pleine forme, avec un Tom au sommet. April et Ben constituent un duo excellent.
    Les autres personnages sont moins en vue mais hilarants, entre le centre d'appel et les réflexions psy de Rob Lowe. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

63 votes

Contenu relatif

Parks And Recreation
Note de la série :
8.9/10