Critiques

Seriesaddict.fr  par | 10

Revolution - 1x4 : The Plague Dogs

1x4 : The Plague Dogs © 2012 - NBC Broadcasting Co

L’épisode 4 de Revolution, celui de la dernière chance, enfin pour moi. Décevant, ennuyeux, trop lent, super-niais (on tombe bien bas là), quels adjectifs choisir pour décrire cet épisode. Finalement, les quatres lui vont bien.

Cet épisode est d’une lenteur absolue et ne possède aucun rythme malgré des scènes d’actions par-ci par-là ne servant pas à grand choses au final, si ce n’est qu’à faire patienter le téléspectateur jusqu’à ce que quelque chose d’intéressant se passe, et il va falloir attendre longtemps. Les flashbacks sont de plus en plus présents mais en voulant en faire trop, cela ralentit considérablement le rythme de l’épisode. De plus Maggie et Aaron, que nous avions quitté sur une bonne impression et prêts à découvrir des indices, rejoignent le groupe comme si de rien n’étaient. Encore un choix assez bizarre et déconcertant de la part des scénaristes.

Toujours le même schéma scénaristique, et oui on ne change pas une équipe qui gagne. Maintenant qu’ils ont retrouvé la trace de Dany (information obtenue en début d’épisode), tout le petit groupe s’égare dans un parc d’attraction et combats un méchant, assez balèze pour le coup, et ses chiens, et l’épisode passe sans avoir avancé d’un pouce en ce qui concerne la recherche de Dany.

Du coup, qui dit épisode sans rythme, dit ennui et c’est ce qu’on ressent. D’autant plus que les personnages sont définitivement énervant : Charly qui, quand elle a fini de pleurer, s’interpose à chaque fois que Miles veut tuer quelqu’un, Nate dans ce cas. Mais je pense que nous avons touché le fond avec Dany. Petite mise en situation : Dany est toujours captif du Capitaine Neville et alors qu’une tempête éclate les deux personnages se réfugient dans une cave. La cave s’écroule, et le Capitaine Neville est coincé avec un réfrigérateur en équilibre au-dessus de sa tête prêt à tomber. Qu’est-ce que fait Dany au lieu de s’enfuir et de retrouver sa liberté, sachant qu’il avait déjà tenté de s’évader plus tôt, il sauve le Capitaine et se fait re-re-re-capturer. Le capitaine Neville a réussi ce magnifique bluff grâce à un discours cliché sur le père de Dany qui était une bonne personne etc… Une scène très clichée et pathétique.

Pour moi cet épisode de la dernière chance est très mal passé, une série que je vais arrêter de regarder de ce pas. Les scénaristes n’ont pas réussi à me faire plonger dans cet univers post-apocalyptique trop rempli de bon sentiment, de politiquement correct. Ils n’ont pas redressé la barre et ont construit un royaume scénaristique où la niaiserie est reine.

4/10

Bilan

Toujours la même chose, encore et encore. J’ai voulu y croire jusqu’au bout (enfin jusqu’au quatrième épisode) mais je m’arrête là. Pour ceux qui vont continuer à regarder, je leur souhaite bien du courage et pourquoi pas nous dire comment sont les épisodes suivants mais pour moi cette série est une perte de temps.

10 Commentaires

  • Lafayette
    Le 19/10/2012 à 11h23

    c'est bien pourri...je viens de voir le 5 et ça reste très prévisible.
    à mon avis pas de saison 2.

  • AUDREY
    Le 20/10/2012 à 15h51

    Au Contraire je trouve cette série très sympathique le concept est accrocheur , Charly tout comme Dany sont des personnages idéalistes dans un monde empreint de fatalisme, ou seul sa propre survie compte. C'est ce qui rends les personnages intéressants. Mais bon Après tout est une question de goût. Chacun son opinion ;D

  • julien
    Le 20/10/2012 à 16h25

    Ils auraient pu appeler l'épisode The Blague Dogs tant au final les clébards servent à que dalle...comme le cast et le show en lui même...

  • faragorn
    Le 20/10/2012 à 18h37

    Je pense moi aussi qu'il n'y aura pas de saison 2...
    Il y a un vrai goût de déjà vu... ça me fait penser à Terra Nova, Flashforward..
    cependant je reste dans l'attente de ce que nous réservent les scénaristes pour expliquer ce que la mère de charlie fait avec monroe etc... (je n'en suis qu'à l'épisode 3...)... mais je crains que ça ne suffise pas à me rendre addict...

  • Lafayette
    Le 21/10/2012 à 09h37

    petit conseil aux rédacteurs du site: il y a des séries bien plus interressantes comme "copper" ou "person of interest S02"

  • Thibault
    Le 21/10/2012 à 10h55

    @Lafayette C'est vrai que Copper est bien sympathique et originale.

  • Ju56
    Le 12/11/2012 à 19h45

    dany a plus une tete pour faire des pubs...que pour etre acteur y sert a rien serieu! c 'est plus une série a regarder en attendant un episode de fringe ou de walking dead xD

  • sopadel
    Le 06/02/2013 à 23h42

    j'aime bien cette série 7/10

  • Zohra
    Le 07/05/2013 à 22h21

    Je me souviens avoir arrêter à l'épisode 6, puis j'ai repris et j'aime plus cette série maintenant qu'on sait ce qu'il s'est passé avec l'électricité, mais c'est vrai que ça a été un peu lent au départ !

  • bartouz
    Le 02/06/2013 à 13h28

    il y aura une saison 2 )

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

67 votes

Contenu relatif

Revolution
Note de la série :
7.7/10