Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Parks And Recreation - 5x4 : Sex Education

5x4 : Sex Education © 2012 - NBC

On continue de creuser les intrigues séparées dans cet épisode où certains personnages continuent de prendre de l'importance.

Encore une fois des intrigues multiples dans cet épisode, avec Ron qui tente de soigner l'addiction aux nouvelles technologies de Tom, Leslie qui continue de se battre contre l'administration et April et Ben qui doivent gérer un supérieur étrange.

Je commence avec l'intrigue qui lie cette semaine Ron et Tom, car elle me parait la plus importante. Tom est condamné à ne pas utiliser de nouvelles technologies suite à un accident. Connaissant le personnage, l'idée part forcément dans le too much, et il a besoin de l'aide de Ron. Qui lui aussi, à sa façon va partir dans l'excès. Les scénaristes continuent de creuser la voie pour le personnage de Ron, probablement celui qui les intéresse le plus à l'heure actuelle. Cette nouvelle association avec Tom fonctionne à merveille, montrant tout le potentiel comique du personnage sur un sujet visiblement à la mode, la désintoxication aux nouvelles technologies.

Du côté de Leslie, elle est ici associée à Ann (qu'on avait vu plus en retrait) pour une nouvelle bataille contre les lois de Pawnee. Elle tente de sensibiliser les personnes âgées de Pawnee aux dangers du sexe sans protection. Un classique du malaise à la sauce Pawnee en somme. Forcément rien ne se passe comme prévu quand les associations puritaines font leur apparition. C'est du basique pour le personnage de Leslie, mais on se régale toujours autant à la voir se débattre entre ses convictions et la réalité du système. Amy Poehler tient son rôle de main de maître et continue de diversifier sa palette de gags non sensique.

Dernier point, la suite des aventures de April et Ben à Washington. On sent que les scénaristes veulent développer quelque chose entre ces deux personnages que tout oppose. Leur enquête sur leur responsable est hilarante et on en vient à souhaiter qu'ils restent plus longtemps dans la capitale. Mention spéciale d'ailleurs au personnage de leur responsable, irrésistible dans le rôle d'un homme plus proche du robot.

On ne connait donc pas la crise du rire dans Parks & Recreation, les situations comiques fusent et le seul petit point négatif à mettre à l'actif du show serait la mise en retrait systématique de certains personnages qui mériteraient plus d'exposition, je pense à Donna ou Jerry. Mais comme tout est possible à Pawnee ...

9/10

Bilan

Un épisode qui s'en tire une fois de plus haut la main, entre situation connue traitée intelligemment et mise en valeur manifeste de certains personnages, ce qui renforce le tout. Une réussite. Encore.

2 Commentaires

  • Sam
    Le 28/11/2012 à 17h17

    Cette saison est excellente jusqu'ici. C'est incroyable de voir que le niveau de la série ne baisse pas d'un poil depuis ces débuts ...

  • Toff63
    Le 16/05/2016 à 13h55

    Ben et April ont encore trop peu de passages et c'est dommage car ils sont hilarants.
    Sinon, c'était audacieux de parler abstinence et contraception au sein de l'Amérique puritaine.
    Enfin, Tom et Ron forment un duo du tonnerre. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

55 votes

Contenu relatif

Parks And Recreation
Note de la série :
8.9/10