Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

The Big Bang Theory - 6x6 : The Extract Obliteration, 6x7 : The Habitation Configuration

6x6 : The Extract Obliteration, 6x7 : The Habitation Configuration © 2012 - CBS

Double ration de geek avec les épisodes 6 et 7 du show, qui tendent à prouver que la qualité semble être revenue malgré encore quelques détails qui pêchent.

Dans l'épisode 6, l'intrigue tourne à la fois autour d'un Sheldon magnifique qui s'est trouvé un nouveau compagnon de jeu, par tablette interposée: Stephen Hawking et d'autre part autour de Penny, qui a décidé de reprendre des cours à l'université.

Les scénaristes ont décidé de resserrer les intrigues pour se concentrer sur l'essence même du show: le geek ultime Sheldon et l'élément déclencheur du show, Penny. Bon choix au vu de l'épisode.

Sheldon d'abord, dont le personnage a retrouvé le panache des premières saisons. Il est ici confronté à un dilemme, puisqu'il affronte amicalement ( Words With Friends, ça veut tout dire) Stephen Hawkings, son idole. Toute l'idée étant ici que Hawkings est un mauvais perdant, dixit Howard, et connaissant Sheldon, l'association ne peut que faire des étincelles. l'intrigue est bien rythmée, très drôle ( notamment la scène finale de moquerie) et prouve si besoin est que quand le show ne part pas dans des digressions de série lambda pour se concentrer sur ses valeurs, la qualité est au rendez-vous.

De l'autre côté, on a Penny qui retrouve elle aussi un certain panache, puisqu'elle décide de reprendre des études, sans en parler à Léonard. A raison. En effet, une fois que son petit ami l'apprend, cela entraine des embrouilles autour de leur relation. L'intrigue est elle aussi très bien amenée, drôle également, malgré, et c'est là où le bât blesse, des interactions malheureuses entre Penny, Amy et Bernadette qui ne servent pas le propos, mais tendent juste à créer un gang de filles qui sonne faux. Pour le reste, c'est un sans faute.

Dans l'épisode 7, l'intrigue tourne quasi entièrement autour de Sheldon et Amy, qui se disputent au sujet de Will Wheaton, avec une petite intrigue secondaire impliquant le couple Howard/Bernadette.

Cet épisode est peut être le meilleur de la saison en cours. D'abord parce que l'affiche est quasi entièrement tenue par Sheldon, qui retrouve ici son rôle de geek magnifique, non sans démontrer une certaine évolution. Pour faire simple, il nous propose une variante de son célèbre Fun With Flags dédiée à Star Trek et invite Will Wheaton, ce qui crée une embrouille avec Amy. Premier bon point, la guest star, on retrouve l'essence geek de la série avec Will Wheaton, qui réussit également l'exploit de dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent du personnage d'Amy. Elle est ici montrée comme un boulet, même si sur ce point, son utilisation reste judicieuse pour amener le comique de situation.

Sheldon quant à lui est parfait, Jim Parsons continue de vendre du rêve dans son rôle fétiche tout en laissant place à l'évolution du personnage qui tente de comprendre l'humeur d'Amy et qui essaye même de réparer son erreur, non sans mal.

L'autre intrigue, minime même si elle a son importance pour les personnages concernés, c'est le déménagement d'Howard et Bernadette. L'occasion de quelques interactions magistrales entre Wolowitz et sa mère, dommage finalement que le personnage ne semble fonctionner que dans cette configuration, la preuve en étant la scène de fin qui voit le couple repartir d'où il venait. Drôle sur la forme mais décevant sur le fond.

Note de l'épisode 6x6

8/10

Note de l'épisode 6x7

8.5/10

Bilan

Deux épisodes qui montrent un vrai regain de forme du show, la série a encore des choses à montrer, et même si tout n'est pas parfait, voir le show et les personnages évoluer sans renier les bases fait plaisir.

2 Commentaires

  • Haby
    Le 19/11/2012 à 15h59

    "Welcome to Sheldon Copper presents, fun with flags"
    J'adore ^

  • Haby
    Le 19/11/2012 à 16h00

    -p +o
    +^
    désolé :)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez l'épisode 6x6

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

21 votes

Notez l'épisode 6x7

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

22 votes

Contenu relatif