Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Deception - 1x1 : Pilot

Résumé

Quand Vivan Bowers, fille issue d’une famille riche, est retrouvée morte à cause d’une overdose, sa meilleure amie d’enfance, Joanna, va mener l’enquête.

1x1 : Pilot © 2013 - NBC

Deception est la nouvelle série de la chaîne NBC. Présentée comme une sorte de soap policier, ce drame créé par Liz Heldens joue sur plusieurs plans, tant dans la réalisation que dans l’histoire, proposant au téléspectateur un divertissement somme toute assez banal.

Tout commence par une mort, celle de Vivian Bowers, la fille d’un riche chef d’entreprise qui a fait carrière dans le milieu pharmaceutique. Un événement majeur qui sert de point de départ à la série. Celui qui va tout déclencher. Premier plan sur le corps, comme dans toute bonne série procédurale. Vous retrouverez d’ailleurs ici la réalisation type du genre.

Très vite, nous faisons la connaissance de Joanna, la meilleure amie d’enfance de Vivian. Devenue policière, celle-ci s’est éloignée de la jeune fille au fil du temps. Des flashbacks sont là pour nous montrer leur amitié, leur complicité et certains éléments importants qui joueront sur le cours de la saison. Et la relation entre les deux femmes va d’ailleurs servir grandement l’intrigue principale.

En effet, les supérieurs de Joanna vont profiter de cette mort pour la faire infiltrer la famille et découvrir ce que celle-ci cache. L’alibi de la meilleure amie semble être parfait, la jeune fille, avec un peu de réticence au début, accepte le job.

Mais Deception nous propose plus qu’une simple histoire de meurtre. Le pilot nous expose déjà à un triangle amoureux et à des histoires tout droit sorties d’un bon soap (la révélation de la fin en est le parfait exemple).

Heureusement, le casting relève très largement le scénario plutôt banal. Meagan Good mais aussi Victor Garber, Tate Donovan ou encore Wes Brown nous offrent des performances plutôt correctes et convaincantes.

Autant le dire tout de suite, Deception ne sera pas la série de l’année mais elle se laisse regarder. Petit conseil : débranchez vos cerveaux pour apprécier un peu mieux.

5/10

Bilan

Un divertissement qui ressort des ficelles assez faciles mais qui n’est pas si désagréable. Merci à un bon casting.

3 Commentaires

  • lanew972
    Le 13/01/2013 à 22h11

    Je suis totalement d'accord avec votre critique. C'est agréable si tu réfléchis pas trop ;)

  • laetues
    Le 14/01/2013 à 02h50

    Assez convenable pour un premier épisode, je m'attendais a un massacre LOL
    Fait bien passer le temps.

  • MyBolad
    Le 14/01/2013 à 17h52

    J'ai trouver l'épisode super long et j'ai pas trop accroché.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

22 votes

Contenu relatif

Deception
Note de la série :
6.6/10