Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

True Blood - 2x3 : Scratches

Résumé

Après une dispute avec Bill, Sookie se fait agresser par une bête mi-homme mi-taureau. C'est Eric qui la sauvera, ce qui lui permettra de concevoir un arrangement avec elle.
Maryann organise une fête au cours de laquelle les invités dévoilent leur nature sauvage, trop pour Tara.
Daphne, la nouvelle serveuse, se rapproche de Sam pendant que Jessica fait la rencontre de Hoyt.

2x3 : Scratches © 2009- Home Box Office

Cette semaine, à Bontemps, une créature cornue montre le bout de ses griffes pas très clean, ni très crédible, qui n’en est pas à sa première victime. Voilà un arc de plus qu’il faudra développer cette saison. Décidément, ils s’accumulent.

La série a décidé de prendre son temps. Ce qui n’est pas une mauvaise chose. Il faudra juste veiller à dénouer quelques situations à temps. Celle de Maryann par exemple, commence sérieusement à s’essouffler. C’était pourtant l’une des plus prometteuses. Un épisode aurait été amplement suffisant pour nous faire comprendre que oui, elle a le pouvoir de générer des orgies. Alors d’accord, Tara commence à suivre les conseils de Sam, mais c’est un peu léger, en terme de développement. Toujours est-il que Michelle Forbes arrive à être inquiétante sans tomber dans le ridicule.
Ce qui n’est visiblement pas un luxe que tous peuvent se payer. Ce monstre qui agresse Sookie prêtait davantage aux sourires qu’aux frissons. On ne sait pas encore de quelle façon il sera lié à l’histoire, mais il est en tout cas un excellent prétexte pour lier Sookie et Bill à Eric et, dans une moindre mesure, Lafayette. Le tout n’est pas si mal amené, mais semble factice. La scène où le médecin soigne le dos de notre télépathe a l’air d’être présente simplement pour ajouter une touche de gore à l’épisode. Vraiment pas indispensable.

De son côté, Jason continue de penser. Enfin, il essaie. Il sera fortement aidé par le couple modèle du « Leadership of the Sun ». Il avance pour mieux reculer. On se doute que d’autres événements vont se produire dans la secte, et que le couple au brushing façon playmobil a des idées derrière la tête. Il faut juste espérer que tous ces petits effets ne tomberont pas à plat.

En réalité, la bonne surprise de la saison, c’est pile ce qui s’annonçait insupportable en fin de saison dernière. Jessica, jeune fille transformée en vampire par Bill est, on l’aura compris, l’ado rebelle de la série. Mais pas seulement. Elle apporte une touche de fraicheur, son apprentissage d’une nouvelle existence, alors qu’elle n’avait pas réellement eu le temps de goûter à la première, se fait sans fausses notes, sans trop de déjà vu. Deborah Ann Woll, larmes ensanglantées et crocs sortis, réussit à rester dans le ton. Le fait qu’elle ne soit pas incluse dans un arc spécifique et bien cadré n’est pas non plus une mauvaise chose, ça laisse la place à un développement personnel un peu plus profond que les autres.

Autre situation, autre personnage. Sam. Malgré son lien avec la reine des orgies, il n’est pas vraiment présent, en ce début de saison. Ce n’est pas une mauvaise chose que sa fixette pour Sookie soit dépassée, cette histoire usée jusqu’à la corde ne sert qu’à combler le vide. A cerner l’identité des personnages, aussi, bien sûr. Si l’on veut un personnage fade. C’est justement de cette image qu’il s’éloigne, et décide d’ailleurs de faire un voyage.

Il arrive souvent qu’à la fin d’un épisode, je me dise que la série n’est pas réellement à la hauteur de mes attentes. Il y a toujours des moments à la limite du ridicule, par exemple. Je finis bien souvent par nuancer mes avis, et à avoir envie de revenir la semaine suivante.

0/10

Bilan

Il arrive souvent qu’à la fin d’un épisode, je me dise que la série n’est pas réellement à la hauteur de mes attentes. Il y a toujours des moments à la limite du ridicule, par exemple. Je finis bien souvent par nuancer mes avis, et à avoir envie de revenir la semaine suivante.

1 Commentaire

  • tiitia
    Le 12/07/2009 à 22h49

    une chose me semble bizard quand tu dit que sookie est la deuxième victimes sous entendu que la première victime est la nouvelle serveuse qui rejoint sam dans le lac a la fin de l'épisode ( en même temps elle a une marque de griffure dans la dos MAIS elle est en vie alors que la griffure contient soit disant du poison) j'espère que cela sera éclairé dans les prochains episodes .

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

20 votes

Contenu relatif

True Blood
Note de la série :
8.7/10