Critiques

Seriesaddict.fr  par | 7

10 Things I Hate About You - 1x1 : Pilot

Résumé

vide

1x1 : Pilot © 2008 - American Broadcasting Company Inc

Cette nouvelle comédie d’ABC family est une adaptation du film pour ado du même nom, sorti il y a 10 ans. Un des meilleurs, selon moi, dans sa catégorie. Ici, pas de Heath Ledger ou de Julia Stiles pour incarner les jeunes âmes rebelles, juste Larry Miller, qui reprend son rôle de père parano, qui avait, me semble t-il, de meilleurs dialogues dans le film.

La série s’évertue à respecter le script du film, d’une telle façon qu’on croirait à une parodie accélérée. Les acteurs ne sont pas tous mauvais, mais celui qui joue le jeune qui a un coup de foudre pour Bianca est juste… mauvais. Qui plus est, toutes ses apparitions sont agrémentées de musique pop sucrées tellement insipides qu’elles en deviennent improbables. Il est, à n’en pas douter, présent dans toutes les plus mauvaises scènes du pilot.
Du côté de ceux qui s’en sortent mieux, on peut citer Lindsey Shaw, l’interprète de Kat qui, même si elle ne fait pas des merveilles, se débrouille bien mieux que sa cadette, par exemple qui a, il faut le dire, un rôle moins intéressant.

Le scénario, comme je l’ai mentionné, est une redite du film. On pourrait penser qu’une série prendrait le temps d’installer ses personnages, développer leur personnalité, avant de nous déballer, en une petite demi-heure, la moitié du film, mais non. Les scènes défilent à une allure pas possible, et n’ont parfois aucune cohérence. C’est le cas de cette scène où tous ces lycéens arrivent à une fête. Kat se gare, descend de sa voiture pour menacer Patrick (on ne sait pas au juste ce qu’il lui a fait, mais il faut mettre en place la romance des deux rebelles) qui vient d’arriver, en moto évidemment. Les deux ont une conversation renversante de trente secondes, et Patrick repart aussi sec, sans descendre de son engin. Les scénaristes auraient peut-être dû réfléchir, juste un peu, à lui donner une fonction dans la scène.

Toujours est-il que, en tenant compte du public visé, on ne peut pas dire que le pilot soit foncièrement mauvais. Quelques uns des dialogues font sourire sans peine, et au final, l’épisode passe très vite. On a sous les yeux un univers improbable, où des jeunes peuvent causer un accident sans autre conséquence qu’une visite dans le bureau du principal, et où les adolescents mènent leur vie à un train d’enfer.

La série est loin d’être à la hauteur du film, bien mieux filmé, plus fin et plus enjoué, un vrai bon « feel good movie ». (Enfin, je peux me tromper, j’étais moi-même adolescente quand il est sorti)
Mais 10 Things I hate about you n’est pas le pire pilot, loin s’en faut, vu ces derniers temps.

0/10

Bilan

La série est loin d’être à la hauteur du film, bien mieux filmé, plus fin et plus enjoué, un vrai bon « feel good movie ». (Enfin, je peux me tromper, j’étais moi-même adolescente quand il est sorti)
Mais 10 Things I hate about you n’est pas le pire pilot, loin s’en faut, vu ces derniers temps.

7 Commentaires

  • Charlotte
    Le 08/07/2009 à 23h46

    Un peu trop cliché mais ça se regarde. Malgré tout, rien à voir avec le film!

  • lost88842
    Le 11/07/2009 à 15h14

    Je suis tenté, je suis dans le public visé et j'aime ce genre de série pour passé de bons petits moments :D

  • Lola
    Le 11/07/2009 à 16h05

    Je vais me laisser tenter, mais qql sait où trouver les sous-titres du pilot?

  • Toff
    Le 23/10/2009 à 13h41

    Cliché, prévisible, insipide, incohérent, fade et niais. Ce pilot est une catastrophe: je n'ai quasiment jamais rigoler. Le pire c'est que l'épisode 2 est du même niveau.

  • Emma
    Le 01/06/2010 à 03h46

    Perso j'adore. Pour une fois on voit pas une jeunesse dorée débile et que des beaux gosses partout.. C'est peut être parfois cliché mais ils parlent de tout et ce n'est pas qui couche avec qui. Ca fait du bien pour une fois !

  • Lexy
    Le 12/08/2010 à 19h49

    J'adore cette série. Je trouvais que c'était frais & sympa. Bien sur c'est pas la meilleure série du monde mais elle est vraiment bien pour passer des moments sympa

  • Aubergine
    Le 03/09/2011 à 13h31

    J'ai beaucoup aimé cette série, je vais surement regarder le film pour comparer. Ce n'est pas la meilleure série jamais créée, mais elle est "fraiche" et permet de passer de bon moment sans prise de tête.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

16 votes

Contenu relatif

10 Things I Hate About You
Note de la série :
7.9/10