Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

True Blood - 2x4 : Shake and Fingerpop

Résumé

Pour honorer leur accord avec Eric, Bill, Sookie et Jessica se rendent à Dallas pour retrouver le sherrif local, mais ils seront accueillis par un homme envoyé pour enlever Sookie.
Jason, qui fait toujours bonne impression au sein du Fellowship, est invité chez les chefs du séminaire.
Maryann s'invite chez Tara, qui vient d'emménager chez Sookie, et lui prépare une fête pour son anniversaire.
Sam hésite à s'engager dans une relation avec Daphne, mais change d'avis lorsqu'elle lui révèle sa vraie nature.

2x4 : Shake and Fingerpop © 2009- Home Box Office

True Blood continue sur sa lancée, à savoir commencer par séparer les différents personnages, et donc leurs intrigues, pour les lier les unes aux autres tout doucement, en prenant la peine de faire quelques détours, de s’arrêter ici et là sur quelques éléments pas forcément nécessaires.

Jason, loin des siens, se fait une place de choix au sein de sa secte anti-vampire. Le personnage n’est pas vraiment facile à cerner. C’est probablement parce que lui-même semble être totalement perdu. Même si il s’engage de plus en plus dans la religion, quelques doutes persistent sur ses définitions radicales du bien et du mal, sans parler de la nature privilégiée qu’il entretient avec le gourou de la secte et sa femme. Le problème, c’est que ses réflexions sont limitées, et nous laissent dans le flou. Soit, cette part de l’histoire sera nourrie dans l’épisode par d’autres personnages, liant une fois de plus des intrigues, de façon assez subtile. En tout cas, je ne l’avais pas vu venir.

Mais ici, c’est tout ce qui gravite autour de Tara qui trouve, enfin, la plus grande avancée. Evidemment, on ne saurait nous priver de scènes orgiaques dont j’ai du mal à cerner la nécessité, mais l’histoire avance enfin. Tara essaie d’échapper au griffes de Maryann, mais celle-ci n’a pas l’air décidée à se laisser évincer. Comme dans les premiers épisodes, on attend la suite, en espérant que l’histoire aura autre chose à nous offrir que des scènes lascives.

Grâce à Tara, on aura également l’occasion de voir que Lafayette est toujours en vie. Son personnage ne semble pas avoir grand-chose à offrir, mais ses scènes sont loin d’être inutiles à l’équilibre fragile de la série.
Fragilité que l’on retrouve auprès du couple Bill/Sookie et leur enfant. Les personnages n’ont pas énormément de couleur, mais ils sont impliqués dans une intrigue à suspens qui donne envie. En ce qui concerne Jessica, pas de changement. Elle a toujours le rôle de l’adolescente turbulente, et c’est toujours aussi frais. La façon dont elle arrive à manier Dean Norris (Hank de Breaking Bad, ici en guest star) juste pour lui piquer son téléphone, c’est juvénile, et ça fait du bien.

True Blood est une série aux intrigues bien ficelées, qui se déroulent à un bon rythme. La scène au commissariat, qui nous éclaire, comme si ce n’était qu’un détail, sur la mort de Miss Janet, est très efficace. Pourtant, l’épisode laisse un goût amer, assez désagréable. Trop de kitsch, d’acteurs qui ne sonnent pas toujours vrais, d’effets ratés. En y regardant d’un peu plus près, c’est vraiment dommage qu’une bonne base soit, à de nombreux égards, si mal exploitée. Tous ces éléments font que, lorsque l’on termine un épisode, il est difficile de le juger. Sur le papier, rien à redire mais, le résultat est toujours plus ou moins décevant.

0/10

Bilan

True Blood est une série aux intrigues bien ficelées, qui se déroulent à un bon rythme. La scène au commissariat, qui nous éclaire, comme si ce n’était qu’un détail, sur la mort de Miss Janet, est très efficace. Pourtant, l’épisode laisse un goût amer, assez désagréable.

1 Commentaire

  • nina
    Le 20/07/2009 à 20h21

    je comprend ce point de vue assez négatif dans la critique toutefois je ne suis pas du tout d'accord avec la vision "lascive" ou fleur bleue parfois sans intérêt, il est vrai que ça pourrait être améliorer parfois (notamment les perso de sukie et bill) mais ce qui fait le charme de cette série c'est qu'elle nous plonge dans une ambiance comme seuls les américains savent faire , celle d'une toute petite ville du fin fond des états unis , un monde à part ou il se passe des choses entre rêve et réalité avec des suspens amoureux , des visions d'orgie qui ne font qu'ajouter de la sensualité et suscitent la curiosité, les acteurs se débrouillent plutôt bien et chaque personnage est bien marqué dans l'ensemble on est séduit et je la conseille à tout les amateurs de lestat le vampire....

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

23 votes

Contenu relatif

True Blood
Note de la série :
8.7/10