Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Nurse Jackie - 1x7 : Steak Knife

Résumé

Un homme est admit avec un couteau à viande planté dans la poitrine. Il était à un premier rendez-vous avec une femme, dont l'ex-mari l'a poignardé. Eddie offre un bracelet à Jackie pour leur premier anniversaire, mais elle rejette le cadeau. Akalitus trouve un bébé, et décide de l'emmener dans son bureau. Le docteur O'Hara a des problèmes dans sa vie personnelle, Jackie l'invite chez elle pour se ressourcer. Grace fait son entrée à l'école privée "Immaculate Virgin", ses parents espèrent que ça aidera à diminuer son anxiété.

1x7 : Steak Knife © 2009 CBS Corporation

A quelques pas de l’Hôpital, un home se fait passer pour Dieu. Et comme le dit Zoey, Dieu (interprété par Michael Buscemi, frère de l’acteur Steve Buscemi, qui a réalisé quatre épisodes de la série, dont celui-ci) est méchant, et passe sont temps à insulter les passants du haut de la fenêtre de son appartement. Rien d’important, juste une petite touche d’ironie qui a toute sa place dans cet univers, à deux pas d’un hôpital catholique New Yorkais.

Autrement, Steak Knife tire sa source d’un patient qui s’est fait poignarder par l’ex mari de la femme avec qui il avait son premier rendez-vous. La série ne se prive pas de petites extravagances, au niveau de l’origine de ses patients. C’est beaucoup plus divertissant que de voir, chaque semaine, les rescapés d’un car scolaire qui a explosé. Les objectifs sont tout à fait différents. Ici, on parle plus du devenir des patients que de leur santé physique. Ainsi, Jackie essaiera de sauver un couple, probablement pour combler les lacunes de ses vies sentimentales tout en se débarrassant d’un objet encombrant.

Oui parce que, même si elle n’en n’avait aucune idée, elle et Eddie célèbrent leur premier anniversaire. Situation difficile, qu’elle aura du mal à appréhender. Cet événement nous montrera la première dispute du couple, qui ira trouver du réconfort dans leurs collègues. Coop, Momo mais surtout Eleanor permettront aux deux protagonistes d’évoluer, du moins en surface. Parce que l’on se demande toujours où cette histoire peut mener, et même si ils se sont déjà vus en dehors de l’hôpital.

Au milieu de toute l’équipe, on retrouve Gloria Akalitus, perdue comme à son habitude. Cette fois, elle cherche le propriétaire d’un bébé abandonné. L’épisode ne nous fournira aucun élément de réponse à ce sujet, le personnage est toujours totalement inutile, mais on oublie facilement sa présence et ses airs peu convaincants.

L’épisode s’invite également dans la vie d’Eleanor, qui, comme l’a dit Zoey dans un autre épisode, doit avoir beaucoup souffert dans sa vie, pour s’être construit ce caractère cynique. Comme on aurait pu s’en douter, on nous montre ici un morceau de sa vie privée, qui la bouleverse tellement qu’elle en mélange ses chaussures. Elle se réfugiera chez Jackie, où elle s’occupera de Grace et Fiona, et sera peut-être à l’origine d’une dispute entre Jackie et, cette fois, son mari.

Dans le début de l’épisode, on nous faisait comprendre que le couple rencontrait quelques problèmes d’argents. (Une école privée, c’est hors de prix) Eleanor a proposé d’apporter une aide financière, mais Jackie a refusé, disant que de toute façon, son mari ne serait pas d’accord. La question financière revient sur le tapis en cette fin d’épisode, et sera probablement de retour la semaine prochaine.

Steak Knife n’est pas vraiment à la hauteur de son très bon prédécesseur, mais reste un épisode de bonne facture, agréable à regarder.

0/10

Bilan

Steak Knife n’est pas vraiment à la hauteur de son très bon prédécesseur, mais reste un épisode de bonne facture, agréable à regarder.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif

Nurse Jackie
Note de la série :
7.6/10