Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

True Blood - 2x5 : Never Let Me Go

Résumé

A Dallas, Sookie essaie d'établir un plan pour retrouver Godric, tout en essayant de faire connaissance avec un autre télépathe. Bill apprend la véritable raison qui fait qu'Eric veut tellement retrouver Godric.
A Bon Temps, Maryann trouve le moyen de se faire accepter chez Sookie par Tara.

2x5 : Never Let Me Go © 2009 - Home Box Office

Les quatre premiers épisodes de la saison ont fait germer pas mal d’intrigues assez ambitieuses. On nous a fait comprendre qu’elles étaient toutes plus ou moins reliées. On nous a fait patienter et cette fois ça y est, le processus est en marche, les développements sont moins hésitants, plus efficaces.

Je n’ai pas toute la série en tête, mais il est fort probable que Never Let me Go soit l’un des meilleurs opus que la série ait connu, à mon humble avis. Certes, il y a toujours quelques éléments qui me dérangent, des scènes un peu too much, mais ça s’oublie facilement. Ce sont des éléments qui font partie du folklore de la série.

Daphnée révèle à Sam qu’ils ont énormément de choses en commun, ce qui aide à les rapprocher considérablement. Le personnage de Sam, intéressant, a toujours été traité en second plan. Il trouve ici un véritable développement. On ignore encore ce que la série lui réserve, mais on se doute déjà que Maryann aura sa place dans cette histoire. En tout cas, les scènes où il apparait sont intéressantes.
En attendant, Maryann s’occupe d’une autre de ses proies, Tara, qu’elle n’est pas prête à abandonner. Malgré une grosse révélation, on se demande toujours ce qu’elle est en réalité, et ce qu’elle compte faire de Tara qui, même si elle émet des doutes quand à la nature de cette nouvelle « famille », ne se rend toujours compte de rien, en définitive.

Même si Bontemps est garant de l’atmosphère de la série, le petit voyage à Dallas se révèle salvateur pour son intrigue. Bill et Sookie sont en mission pour Eric, dans un hôtel de vampire. Même si on voit beaucoup Sookie qui, à l’image de Sam, s’est trouvée une sorte d’alter Ego, (moins sympathique, plus effrayé que Daphnée) ce n’est pas elle qui captive. Toute cette partie de l’épisode met en valeur le passé d’Eric et de Godric, son initiateur. La scène est vraiment bien tournée, captivante de bout en bout, pas du tout surjouée, ce qui aurait pourtant facilement pu être le cas, vu le sujet abordé. La scène est jouée dans le passé avec langage ancien à l’appui. On a hâte de voir Godric en action.
La promesse des retrouvailles entre Sookie et son frère est certes alléchante, mais est tout de même effacée par la perspective de cet événement.

Jason, quant à lui, continue son petit bonhomme de chemin dans son Fellowship of the Sun. Il gravit les échelons et ne se démarque toujours pas par son intelligence. Il avait commencé par avoir quelques doutes par le bien fondé de sa présence. Doutes qui se sont calmés, et qui laissent place à un Jason totalement impliqué dans sa nouvelle ascension. On l’a compris, sa petite secte a des idées derrière la tête. Reste à savoir lesquelles.

Never Let me Go nous invite réellement dans la saison. Il a de bonnes intrigues, des promesses intéressantes, pas de temps mort. True Blood au meilleur de sa forme.

0/10

Bilan

Never Let me Go nous invite réellement dans la saison. Il a de bonnes intrigues, des promesses intéressantes, pas de temps mort. True Blood au meilleur de sa forme.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

20 votes

Contenu relatif

True Blood
Note de la série :
8.7/10