Critiques

Seriesaddict.fr  par | 9

Mongrels - Bilan saison 1

Bilan saison 1 © 2010 - BBC3

Amateurs d'humour déjanté, trash, et décalé, Mongrels est faite pour vous !

Série apparue sur la BBC, cette comédie créée par Adam Miller nous narre la vie délurée de quatre animaux (quatre marionnettes) tous aussi fous les uns que les autres, et c'est pas peu dire.

Comédie qui serait une sorte de mix improbable entre les Monty Python et le Muppet show, avec une grosse pincée de Fur Tv (Télé poils qui a sévi sur MTV il y a longtemps) , autant dire que ça envoie du très lourd, et Mongrels (Bâtards) est politiquement très incorrect !
Une galerie de personnages loufoques, tordus, méchamment drôles, jamais caricaturaux, qui n'hésitent jamais à brosser dans le sens inverse du poil !

Il y a Nelson, le métrosexuel, un renard un peu paumé, amoureux de la chienne Destiny (entre autre) , une lévrière afghane qui couche avec tout ce qui bouge ou presque, mais en recherche de l'âme soeur, une espèce de bimbo qui fait n'importe quoi (pléonasme), autant dire que les deux personnages sont assez gratinés, et nous balancent quelques répliques pas piquées des vers !

Vient ensuite Marion, un chat de gouttière farfelu doté d'un accent improbable, sorte de mélange d'accent russe et italien, qui est le pote de Nelson.
Kali, pigeonne de son état qui n'hésite jamais à voler dans les plumes de tout ce qui se met en travers de son passage, brut de décoffrage.
Et pour couronner le tout, voici Vince, le cousin de Nelson. Avec lui, pas de fioritures, c'est du 100 % trash, qui lui, reste un "vrai" renard, avec tout ce qui faut d'instinct primaire.

Avec cette comédie, tous les sujets les plus tabous sont battus en brèche, sans aucune pitié, la dérision aidant à faire passer un message parfois des plus violent, car derrière la caricature se cache un message, ou comment faire dire à des marionnettes les pires atrocités sans donner l'impression d'y toucher.

Une cohabitation entre animaux où les humains ne sont pas en reste, notamment le propriétaire de Destiny qui fait de régulières apparitions, et beaucoup d'autres, notamment quelques stars anglaises, qui viennent nous faire un petit coup d'auto dérision tout à fait jubilatoire.

Il vaut mieux connaitre et apprécier les us et coutumes anglaises, une culture pop (séries et films) assez approfondie pour saisir au vol toutes les références, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses. Mais ne vous tracassez pas, même si on est pas un grand connaisseur de la culture anglaise, on peut rire sans problème.

On peut le dire, les blagues et répliques sont très borderline, les thèmes évoqués sont les suivants : [rose}les juifs, le sexe, les français, l'argent, la télé réalité, le succés, Dieu, la violence, la pédophilie, la drogue... j'en passe et des meilleurs,[/rose] il y en a pour tous les goûts, si j'ose dire !

C'est très souvent férocement drôle, trash (bien moins que Fur Tv qui avait atteint des sommets, il ne faut pas l'oublier), les clichés sont explosés à la bombe atomique, là où Mongrels passe, les clichés trépassent, pas de quartier !

À noter également, dans quasiment chaque épisode, un moment musical, parodique évidemment, l'occasion pour les scénaristes de se lâcher complètement, avec des reprises de "tubes" passés à la moulinette Mongrels. Vous avez dit irrévérencieux ?
Si vous êtes amateur d'humour propre sur soi et BCBG, conseil d'ami...passez votre chemin.

8.5/10

Bilan

Une comédie complètement délirante, ne se refusant rien, n'ayant quasiment aucune limite, de l'humour british à la testostérone, un festival de répliques plus piquantes les unes que les autres.

9 Commentaires

  • El S Boy
    Le 23/05/2013 à 18h43

    C'est mythique Mongrels !

    Bien content de voir un bilan sur seriesaddict :)
    J'espère que cette belle critique donnera envie a plein de monde

  • PeterNoble
    Le 23/05/2013 à 21h36

    Ajouté à la liste !

  • Baron
    Le 24/05/2013 à 01h20

    Merci pour la découverte je testerais ça rapidement :)

  • Ouioui
    Le 24/05/2013 à 07h46

    Perso ça fait envie je vais mater, thxs for the tip !

  • Fitz
    Le 24/05/2013 à 08h09

    ça me tente vraiment, merci c'est nice, il me manquait un peu de puppets sur mes écrans justement! :)

  • dimitri
    Le 24/05/2013 à 13h05

    Ah ah le retour du "thumb red man" qui sévit déjà sur "The Fall", qui met des pouces rouges mais qui n'explique pas pourquoi, sympa les troll ! En tous cas il est rigolo.

  • dimitri
    Le 24/05/2013 à 13h07

    Et sur Mayday aussi, je vais finir parano à croire qu'il aime pas ce que j'écris lol !

  • Ouioui
    Le 24/05/2013 à 17h17

    @Dimitri, t'inquiètes je crois pas que ce soit à toi qui l'en veuille.

  • Narvic
    Le 26/05/2013 à 11h20

    Dans la même veine il y le film "meet the Feebles" pour les amateurs du genre !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Contenu relatif

Mongrels
Note de la série :
8.6/10