Critiques

Seriesaddict.fr  par | 17

Mistresses (US) - 1x1 : Pilot

Résumé

La vie pas toujours facile de 4 copines...

1x1 : Pilot © 2013 - ABC

Vous l'attendiez tous, et bien elle est enfin arrivée, la critique de l'épisode 9 de GAME OF THRONES, oh yeah !!!

L'épisode dont tout le monde parle, l'épisode qui a fait s'arrêter la Terre pendant quelques instants, sorte de black-out à la Flash forward.
Personne ne sortira indemne de cet épisode, même pas moi...qui ne l'ai pas vu !

Je vous ai bien eu, mais non ce n'est pas la critique de GOT, mais bel et bien le nouveau chef d'oeuvre qui va faire tourner les têtes des ménagères de moins de 80 ans (Je sens que je vais me faire tuer là...pas grave, j'ai une bonne assurance vie !).

Désolé, mais n'ayant pas pris la peine de me souvenir des prénoms trop "girly" des protagonistes, nous les appellerons Girly 1, Girly 2 etc, ne m'en veillez pas, s'en est trop pour mon petit cerveau.

Permettez moi avant tout chose de vous parler des cinq premières minutes qui resteront longtemps dans les annales des séries, car elles résument tout simplement le pilot :

- Scène de sexe avec girly 1, suivie d'un ralenti avec une rencontre entre Alyssa Milano (girly 2) et un "beau gosse", enfin plutôt un cliché de beau gosse, genre barbe de 3 jours, sourire ultra brite, et costume de circonstance, scène de sexe (avec tentative d'humour).
Mais attention mes p'tites dames, vous croyez avoir tout compris avec cette Alyssa Milano qui décidément a tous les hommes à ses pieds ? et bien non car ce n'est pas ce que vous croyez, tin tin tin (musique de suspens...)

Re scène de sexe avec girly 1, pendant ce temps girly 3 se fait brancher dans sa propre boutique !
Retour sur girly 1 qui n'a pas fini, en fait c'est une seule scène de sexe coupée en 3 (vous aviez suivi j'espère, remarquez c'est pas trop compliqué).

Girly 4 entre en scène, et discute avec "beau gosse 2" qui a joué il y a longtemps dans Shériff fais moi peur ! (oui je sais c'est une belle référence), et semble avoir une discussion de patient à thérapeute, ou quelque chose dans ce goût là.

Juste le temps pour "beau gosse 2" de lui dire :
-I love you, but i'm sick, and i'm gonna die... (c'est pas tout à fait ça mais c'est tout comme)
Girly 1 en a enfin fini de son plan cul, et son boss avec qui elle couchait nous montre la petite culotte de la demoiselle en gros plan...

Voilà, voilà, donc un résumé des 5 premières minutes (et je ne mens pas en plus !), autant dire que ça envoie du très lourd, et ce dès le début.
Allez Générique, c'est parti !!!

Il serait vraiment trop long de parler de tout ce qui se passe dans ce pilot, et je voudrais pas abuser de votre temps, mais tout est parfaitement maitrisé de A à... B, les comédiennes sont au top, toutes propres sur elles (pas un cheveu qui dépasse), tirées à quatre épingles, et on est jamais dans la caricature.

Une blonde, une brune, une black et une asiatique (vue dans Lost), ça vous rappelle quelque chose ?
Mais non pas les Spice Girls voyons (y avait pas d'asiatique, pffff), un petit côté Desperate Housewives alors ?
C'est possible, fort possible même !
Et un puis un p'tit côté Sex and the City, à peine surligné au feutre jaune fluo.

Et vas y que je te remet une scène de sexe (ben oui n'oublions pas d'attirer le vieux pervers pépère), par contre dans cette série, comme dans beaucoup d'autres, ils font l'amour tout habillés ou presque, (c'est aussi ça le puritanisme américain, on met du cul dans les scènes mais on le fait habillé pour pas choquer).

Séance shopping avec girly 1 et girly 2, un grand moment que les demoiselles apprécieront à leur juste valeur...

Petite scène chaude entre girly 2 (Alyssa) et son collègue, juste histoire de nous montrer des jarretelles (merci on en demandait pas tant), manquait plus que le gros plan sur la culotte et la boucle était bouclée !

Bien sûr Alyssa et son collègue (ils sont avocats enfin je crois), ils sont trop forts dans leur boulot, il manquerait plus qu'ils nous montrent des tocards en plus, et leurs interlocuteurs sont sciés devant autant de talent !

Girly 3 a un rencard et ne sait pas comment s'habiller, elle appelle donc Alyssa trop contente de pouvoir l'aider dans cette gageure, pas facile tous les jours de s'habiller, pffff, on comprendra jamais ça nous les hommes !

Girly 4 a un besoin urgent de s'épancher sur son triste sort et a besoin de réconfort, allez hop, et vas y que je vais voir les copines qui sont trop dans l'empathie, et joue la carte de la copine à qui mieux mieux, c'est beau comme un roman à l'eau de rose, un vrai roman photo.

Girly 3 reçoit des appels qu'elle croit être de feu son mari (ça surprend un peu), elle s'inquiète et investigue pour savoir si elle ne devient pas folle, et tombe sur une explication qui fera office de mega super cliffhanger pour nous faire revenir la semaine prochaine. Je sais ça fait flipper un max !

Juste le temps d'une dernière scène de cul entre Alyssa et son collègue et le pilot est fini, oufffff !

L'épisode a duré la bagatelle de 5 heures 54 minutes (ne riez pas j'ai regardé ma montre).
Ah pardon, on me glisse dans l'oreillette qu'il a duré 43 minutes.
J'ai commencé à regarder ma montre au bout de 1 minute, ça commençait déjà à être long.

Allez pour terminer en beauté, disons qu'il serait sympa de ne pas laisser les enfants jouer avec des stylos à bille, parce que sinon on leur laisse la possibilité d'écrire des scénarios, et un gamin de 5 ans qui écrit un texte, c'est un peu nul (toutes mes excuses aux parents), et con comme un épisode de Plus belle la vie.

Mince, j'allais oublier aussi, surtout ne laisser jamais, ô grand jamais un enfant utiliser un clavier Bontempi, il va se sentir obligé de mettre des violons partout, et nous expliquer ce que l'on doit ressentir sur chaque scène, et ça manque cruellement de subtilités, à cet âge là on peut pas leur en vouloir, mais quand même !

Je crois que j'ai tout dit... j'ai bien oublié quelques scènes, mais laissons un peu de suspens, nan je déconne !

2/10

Bilan

Le 1 c'est pour les décors ! Si vous aimez les dialogues d'une crétinerie abyssale, la réalisation aussi subtile qu'un pachyderme au volant d'un bulldozer, et des actrices aussi caricaturales qu'elles le laissent paraitre, alors ce pilot est pour vous !

Je rajoute un point parce que j'ai vraiment bien rigolé devant autant de bêtise(s), c'est bien plus drôle que les pseudos comédies servies récemment !

17 Commentaires

  • Haby
    Le 04/06/2013 à 14h13

    Ça a l'air vachement sympa cette série, la dernière phrase du bilan donne bien envie !

  • fafa95i
    Le 04/06/2013 à 15h32

    "Je rajoute un point parce que j'ai vraiment bien rigolé devant autant de bêtise(s), c'est bien plus drôle que les pseudos comédies servies récemment !"

    Tient je me faisais la même réflexion l'autre jour, devant un épisode d' Arrow (ou les quelques éps de The Following que j'ai vu mais c'était bien moins sympa à suivre) qui me fait rire bien plus que les comédies du moment tant pis si c'est pas volontaire ^^

  • schatzy
    Le 04/06/2013 à 15h43

    Ah ok merci Dimitri ! Moi qui attendait cette série avec impatience. Je vais quand même essayé pour me donner une idée. En tout cas, j'ai bien ri en lisant ta critique ;)

  • Jacno
    Le 04/06/2013 à 15h59

    C'est, je suppose, le remake de Mistresses Uk 2008 qui avait quand même l'air moins débile, pourquoi choisir le plus naze ? Pour faire de l'humour à bon compte, tant qu'à faire j'imagine qu'il y a des choses plus intéressantes à chroniquer, parce que comme le dit Fafa95 c'est pas les sujets de rigolades qui manquent. Mais c'est aussi se faire des ennemis, alors que là c'est safe.

  • Zhurong
    Le 04/06/2013 à 16h07

    Dimitri, c'est un peu le maraîcher du site, qui se spécialise tout particulièrement dans le navet de saison. Après un superbe The Following, voici Mistresses (que je n'ai pas vu, ni l'intention de regarder, faut quand même pas déconner). C'est drôle à lire, mais c'est vrai qu'on regrette parfois un peu de manquer de critiques de séries plus intéressantes (même s'il y en a, je ne dis pas le contraire) ou plus (volontairement) amusantes.

  • Cha
    Le 04/06/2013 à 16h56

    La critique a le mérite de faire rire, après c'est évident que la série sera au pire un gros navet au mieux un sympa guilty pleasure. Perso je ne compte pas jeter un oeil, j'ai bien trop de série à regarder.

  • Cha
    Le 04/06/2013 à 16h57

    Au passage je trouve dommage qu'on ne puisse pas cliquer sur le nom de l'auteur pour voir les autres articles qu'il a écrit. Ou c'est juste moi qui ne peut pas ?

  • Chicharito
    Le 04/06/2013 à 17h58

    @cha tu peux aller voir celle de save me aussi.

  • El S Boy
    Le 04/06/2013 à 21h41

    Encore une excellente critique :)

  • didiegodelavega
    Le 04/06/2013 à 22h13

    Quand j'ai vu qu'un remake US pour la série trop peu connue anglaise Mistresses, je me suis dit: "Aïe, aïe, aïe!"! Car, comme généralement avec les remakes surtout américains, on est déçu! Car, généralement, c'est tjrs plus cul cul que les anglaises, moins trash, mais après la critique au-dessus, je vais qud même me faire ma propre idée (et comparer également avec la version UK)...

  • Peter Noble
    Le 05/06/2013 à 00h41

    Bon je n'irai pas plus loin que le pilot, j'ai déjà trop de (vraies) comédies à rattraper. Dommage que ces actrices finissent dans ce... truc ! Par contre cet épisode montre que les femmes aux US sont au top de la hiérarchie (entre une avocate sur le point de devenir "partner", une psy, une gérante de magasin de deco, une vendeuse de maisons xD) alors que les hommes sont infertiles, aux fourneaux, obejts sexuels ou morts !
    Cette vision du monde est assez restreinte et va enterrer la série !
    Passons à quelque chose qui mérite d'être vu... fini les conneries !
    Super critique au passage Dimitri ;-)

  • Rose
    Le 05/06/2013 à 01h46

    waaahhh j'avais envie d'y jeter un coup d’œil mais grâce à cette critique jcrois que j'vais laissé tomber! lol.
    Ca a l'ait tres tres plat comme série finalement.

  • Surcouf
    Le 05/06/2013 à 08h33

    Un canular de plus, et du tirage sur ambulance un peu facile. C'est le difficile apprentissage de l'humour, qui est la chose la moins bien partagée du monde, il faut savoir choisir ses sujets et avoir quelque chose à dire dessus. Mais la grande mansuétude inter-corporatiste ne pousse pas à la qualité.

  • Mrs Gordo
    Le 06/06/2013 à 16h55

    Critique aussi hilarante que l'épisode ;).

    Pour ma part, je vais m'imposer encore quelques épisodes avant de prendre une décision (mais bon, je ne crois pas aux miracles...).

    Encore merci pour cette partie de franche rigolade Dimitri !

  • Jennifer Vipère
    Le 08/06/2013 à 17h24

    Bon, je n'ai rien compris à cette transposition de l'épisode (pour moi Girly 1, Girly 2 etc ce sont les persos de Pretty Little Liars) mais comme j'ai moi même vu l'épisode, c'est pas bien grave.
    Ce n'est pas la série de la décennie en effet, et la série oriinale était mieux à mon sens, mais elle trouvera ces fans car les actrices sont sublimes et que les acteurs aussi. Je regarderai le prochain juste pour voir Alyssa Milano se taper son magnifique collègue...

  • Elise
    Le 23/07/2013 à 12h29

    Faut dire que je suis compétemment folle de cette série moi qui suis rendu à l'épisode 8 (le dernier sorti)! C'est vrai que les premiers épisodes ne sont pas au top mais la plupart des épisodes lançant un show sont quelconques... Je pense qu'on ne peut pas juger une série par rapport à sont tout premier épisode! Ce qui m'a donné envie de voir la suite de mistresses us(AU DEBUT) était principalement l'évolution du jeu d'Alyssa Milano que j'admire beaucoup! Mais maintenant, le show a pris le dessus et je ne tiens plus la semaine tellement les intrigues sont intéressantes ! C'est de loin une de mes série préférée, espérons que ça durera et que l'histoire restera aussi intéressante! Après je n'ai pas vu la série Anglaise non plus...

  • Mina
    Le 25/07/2013 à 21h33

    Nul j'ai arrêté au bout de 3 minutes. 1/10.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

73 votes

Contenu relatif

Mistresses (US)
Note de la série :
8.2/10