Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

The Goodwin Games - 1x1 : Pilot

Résumé

Trois frères et sœurs découvrent à la mort de leur père qu’ils vont devoir jouer pour récupérer un héritage conséquent.

1x1 : Pilot © 2013 - Fox

Les créateurs de How I Met Your Mother sont de retour avec une nouvelle comédie, qui a été diffusée très tard cette saison, et a vu son nombre d'épisodes passer de 13 à 7. En d'autres mots, ne vous attachez pas trop à cette nouvelle comédie !
The Goodwin Games s'attarde sur une fratrie (deux frères, une sœur) très différents et éloignés les uns des autres qui vont être obligés de se rapprocher à la mort de leur père.

Ils réalisent que leur défunt père avait beaucoup d'argent, et que la course à l'héritage sera, pour le moins, originale !
Pour faire court, ils doivent gagner l'héritage en jouant à des jeux de société qui ont pour but de les rapprocher... c'est nostalgique, pleins de bons sentiments, mais parfois drôle.
Oui on reconnait les auteurs de la série et non, cette comédie gentillette n'est pas une révolution mais le pilot installe des bases, et est assez divertissant pour que l'on ait envie d'y revenir.

De prime abord, mon problème principal était un problème de casting. J'aimais beaucoup Jake Lacy dans Better With You, et il s'est fait remplacer. Et j'ai toujours eu du mal avec Becki Newton, un poil énervante à mon goût. Quant à Scott Foley, je n'ai rien contre lui lorsqu'il joue de petits rôles dans d'autres comédies mais...
Résultat, le casting aurait très largement pu être pire, mais mes doutes ne s'effacent pas. Becki Newton est énervante mais ça correspond bien à son personnage. Elle a quand même tendance à surjouer un peu. Scott Foley est égal à lui même, et T.J. Miller, le dernier arrivé que je ne connaissais pas, joue le frère loufoque, ce qui semble assez bien lui aller. La scène du stylo est un peu répétitive, mais j'ai bien aimé.

Comme How I Met Your Mother, The Goodwin Games joue sur la nostalgie. Les relations entre frères et sœurs, les références à la vie dans les années 90 font que l'on peut rapidement se prendre au jeu et adhérer à ce que l'on nous montre.

Le vrai problème pour moi, c'est cette overdose de bons sentiments, le père distant qui veut que ses enfants se rapprochent les uns des autres, disons que c'était nécessaire pour poser les bases de la série, mais espérons que The Goodwin Games s'éloigne de ces sentiments packagés auxquels on a du mal à croire.

Autre inquiétude, le concept. Avoir un concept, c'est bien mais ça limite énormément. On imagine que si la série avait un avenir, elle s'éloignerait de son concept pour devenir une sitcom sur des frères et sœurs qui jouent parfois, et au bout de 9 saisons, leur héritage serait divisé en trois... mais on n'aura probablement pas le temps d'aller jusque là et en attendant, les voir se disputer devant des jeux de société pourrait vite nous lasser.

6.5/10

Bilan

La critique est mitigée et relève beaucoup de défauts que l'on remarque dans les 20 premières minutes de la série. On connait les créateurs, on connait les ficelles... mais ce n'est pas si désagréable. Comme je le disais, il y a des moments assez drôles, et un sens de la nostalgie bien pensé qui rend la série plus attachante que les bons sentiments qu'elle nous jette à la figure.

3 Commentaires

  • Haby
    Le 14/06/2013 à 17h56

    Le pilot m'a fait marré ac Elijah, mais après c'est d'un gnian gnian et celui qui joue Henry est tellement mauvais...
    C'est dommage j'aime beaucoup le concept.

  • yottt
    Le 14/06/2013 à 18h05

    Vu et vraiment tout pourrave pour moi...
    Ca dégouline et c'est surjoué par les acteurs.
    Très caricatural et pas dans le bon sens du terme ! Surtout les frères et soeurs super typés.

  • Surcouf
    Le 17/06/2013 à 11h58

    On 'en tape. Leur père est nul et ils le sont aussi à suivre comme des glands toutes ses interventions, tout ça pour revenir au bled...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

46 votes

Contenu relatif

The Goodwin Games
Note de la série :
8/10