Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Weeds - 5x8 : A Distinctive Horn

Résumé

L'autre femme d'Esteban menace sa relation avec Nancy qui cherche de l'aide auprès d'Andy. De leur côtés, Doug et Silas vont avoir besoin des conseils de Dean.

5x8 : A Distinctive Horn © 2009 CBS Corporation

Nancy a accouché. Nouvelle pas si nouvelle que ça quand on a vu l’épisode précédent. Mais la venue au monde de ce bébé accompagne de nombreux problèmes. Entre délice et cruauté, Weeds frappe fort, encore une fois.

Mélanger l’innocence d’un nouveau-né et mafia mexicaine ou encore coincage de « dick » dans le tiroir d’un bureau, il faut y penser. Original dirons-nous, peut-être même complétement barré. Sûrement même. Quelques fois, je me demande où les scénaristes peuvent pêcher de telles idées. Expériences vécues ? Histoires racontées ? Weeds est une série où l’histoire, bien entendu, a une importance capitale mais où aussi, les petites anecdotes telles que celles-ci jouent à un rôle provocateur, c'est-à-dire, divertissant. La série raccole par des scènes étranges implicant toujours une partie scatologique et/ou sexuelle et la recette fonctionne toujours aussi bien. Si, si, je vous assure.

Mais venons-en aux faits et au noyau dur de l’épisode. Le bébé, qui n’a pas de prénom presque tout au long de l’épisode et dont la naissance a été précipitée, débute assez mal dans la vie. Pas forcément souhaité, la fragilité de son existence se retrouve dans le fait que son père, Esteban, ne peut pas le reconnaître. Un twist va alors vite pointer le bout de son nez. Retournement intéressant mais pas tellement compréhensible dans le sens où je ne vois pas où la série veut en venir. Les bases sont installées, attendons la suite.

Silas et Doug, quant à eux, font table rase et propose une association avec l’ex mari de Célia. Idée pas très subtile quand on connaît la dépendance de l’avocat pour la drogue. Célia va profiter de cette faiblesse pour s’approprier le fruit du travail de Silas (et Doug, même si son travail se limite à des idioties, dans l’épisode). Et c’est là qu’on peut voir que Weeds va parfois un peu trop loin. Le tout reste agréable à regarder, mais le côté trash prend le pas dans des situations qui n’ont pas besoin de l’être. Malgré tout, les storylines commencent à fusionner et on attend rapidement une liaison entre cette histoire et celle de Nancy.

L’épisode prend des airs de fin de saison. La finalité des storylines prennent forme pour, en fait, s’élargir sur un plan plus important. Reste à savoir lequel !

0/10

Bilan

L’épisode prend des airs de fin de saison. La finalité des storylines prennent forme pour, en fait, s’élargir sur un plan plus important. Reste à savoir lequel !

3 Commentaires

  • Janncik
    Le 02/08/2009 à 19h24

    Merci pour tes critiques, je les trouve très intéressantes et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis :-)

  • Charlotte
    Le 04/08/2009 à 14h36

    Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est lu ^^

  • Toff63
    Le 24/02/2015 à 14h30

    Très bonne critique pour un épisode bien marrant, avec en plus le retour de Dean.
    Le coup du tiroir était hilarant. Je noterais aussi les réflexions faites sur les juifs dans la dernière partie de l'épisode où les répliques sont cyniques et acerbes.
    Pour les storylines, elles prennent des directions inattendues mais prometteuses et j'adore Andy, dont les interactions avec Nancy sont toujours mémorables.

    L'épisode est très réussi. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif