Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Cedar Cove - 1x1 : Pilot (120 min)

Résumé

Alors que la vie à Cedar Cove suit son cours, la juge locale, Olivia Lockhart, voit sa vie bouleversée lorsqu'elle rencontre Jack Griffith, et lorsqu'on lui propose de siéger en tant que juge fédérale.

1x1 : Pilot (120 min) © 2013 - Hallmark

Un pilot intéressant mais légèrement trop long et chargé. Cedar Cove était l'une des séries de cet été que j'attendais le plus, à la fois parce que le pitch semblait sympathique pour regarder le soir tranquillement et parce qu'Hallmark n'a jamais fait de série auparavant ! Le pilot (au format téléfilm) tient plus ou moins ses promesses mais révèle déjà de potentielles failles.

Nous sommes donc plongés dans le quotidien des habitants de la ville Cedar Cove et de la juge locale Olivia Lockhart, sous les traits d'Andie McDowell. La vie de la juge est bien remplie mais se complique à nouveau lorsqu'elle se voit proposer un poste de juge fédérale et lorsqu'un certain rédacteur en chef, nouveau en ville, entre dans sa vie.

Rien de palpitant jusque là vous me direz mais n'oublions pas que nous sommes chez Hallmark et que la série est une adaptation des célèbres best-sellers de Debbie Macomber.

Tout d'abord, disons-le, le cast n'est pas franchement extraordinaire. Malgré quelques bonnes surprises et surtout un cast rempli de têtes bien connues des amateurs de séries, le tout reste relativement moyen et ne soulève pas d’exclamations de stupeur !

Je citerai néanmoins Dylan Neal dans le rôle du fameux rédacteur en chef, Jack Griffith, qui a une pêche assez contagieuse, et Katharine Isabelle, qui m'a beaucoup plu et ému.

J'ai par ailleurs trouvé que ce premier épisode était trop long et riche en informations. En général c'est le contraire que je regrette, mais ici le trop plein d'infos dessert l'épisode.

Au lieu de se focaliser sur un personnage et une histoire en particulier, on nous jette vraiment dans le petit quotidien de nombreux habitants de la ville. Alors certes ils sont tous reliés, mais je trouve que cet afflux de storyline est regrettable dès le premier épisode.

Cela dit le spectateur sait à quoi s'attendre pour la suite et ce pilot était après tout au format téléfilm et non réduit aux quarante habituelles minutes des séries «  classiques  ». Malgré cela Cedar Cove m'a tout l'air d'être une série que les adorateurs de la chaine Hallmark vont aimer, les ingrédients habituels des célèbres téléfilms à l'eau de rose étant réunis.

Quelques scènes étaient absolument typiques des fameux téléfilms bien connus, à la fois drôles et touchantes, de quoi plaire à tout ceux qui n'aiment pas ou plus les séries pleines d'action à profusion et d'effusion de sang. Cedar Cove se regarde plutôt comme les films du samedi après-midi ou comme les feuilletons de l'été que les chaines françaises font si souvent.

6/10

Bilan

En bref un premier épisode qui présente du bon et du moins bon que je ne conseille qu'aux aficionados de la chaine !

1 Commentaire

  • Sandrine
    Le 07/10/2013 à 19h50

    J'ai découvert le livre. Je suis entrain de le finir, et je sais que je n'irais pas au delà, même si c'est tout une saga de livres qui à visiblement bcp de succès. Je n'ai pas accroché. Le style de l'auteur est trop gentillet/simple. Et j'ai un peu de mal avec le style Amérique puritaine représenté. Les personnages sont lisses et leurs actions discutables. Et ce pilot est encore pire, dans le sens où il édulcore encore plus l'histoire. Sans parler du jeu d'acteurs qui est loin d'être généralissime. À près tout, on est sur Hallmark, je savais à quoi m'attendre... :p Comme toi Amandine, il m'arrive de regarder certains des gentils films-tv proposés par la chaîne, avec tjrs ce style familiale bien sous tous rapports, parce que ça fait du bien et que ça prend pas la tête... Mais bon quand même, il y a des limites à la connerie. Et dire que Andie MacDowell était si géniallisime dans 4 Mariages et 1 Enterrement... Elle en a fait du chemin depuis. :p

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

Cedar Cove
Note de la série :
4.9/10