Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

Pretty Little Liars - 4x11 : Bring Down the Hoe

4x11 : Bring Down the Hoe © 2013 - ABC Family

Résumé des premiers épisodes de la saison
A- mène toujours la vie dure à nos 4 héroïnes. Suite à la mort de l’inspecteur Wilden, la mère d’Hannah est arrêtée, mais Mona vient se rendre d’elle-même au commissariat pour confesser ce meurtre, qu’en réalité elle n’a pas commis. Elle se fait alors enfermer de nouveau à l’hôpital psychiatrique.
A- essaye renverser les filles en voiture. Suite à cet accident Emilie est blessée à l’épaule et voit son rêve de bourse universitaire pour faire de la natation s’envoler. De plus, une voiture vient foncer dans le salon d’Emilie (sûrement conduite par A-), elle se retrouve donc à emménager chez la mère d’Allison. De son côté, Ezra apprend qu’il n’est pas le père biologique de Malcolm, il tente alors de renouer avec Aria qui, elle, essaye de tourner la page en sortant avec Jake. Toby, quand à lui, cherche des réponses sur la mort de sa mère. Est-ce vraiment un suicide ? L’a-t-on assassinée ? Pour obtenir plus d’informations A- l’oblige à faire des choses désagréables.


Comme à son habitude avec Pretty Little Liars, une fois qu’on finit l’épisode on a encore plus de questions qu’au début et toujours peu de réponses.
Un témoin apparaît, disant être présent au moment où Wilden s’est fait assassiner, et confirmant que la mère d’Hannah était bien présente cette nuit là mais quand elle est partie Wilden était encore en vie. Ce n’est en effet pas une grosse surprise puisqu’on se doute bien que A- est à l’origine de ce meurtre. D’ailleurs Emilie émet une nouvelle hypothèse comme quoi l’ex de Wilden ne serait pas Allison mais Cece en définitif et qu’elle l’aurait peut-être tué pour s’en débarrasser.

Toby, quand à lui, en voulant obtenir plus de réponses sur la mort de sa mère commence à faire confiance à A- malgré les conseils de Spencer.  Et comme on pouvait s’en douter il tombe dans un piège. On sait que A- aime jouer avec les gens, et pour Toby qui faisait autrefois partie de la « A-Team » ceci est une grosse erreur de débutant.

Moment tant attendu pour les fans du couple « Ezria », car enfin Aria et Ezra arrivent à se parler et commencent à renouer. On sent bien qu’Aria, même si elle veut tourner la page, a beaucoup de mal à passer à autre chose. Quand à Ezra, on voit bien qu’il est toujours amoureux d’elle. Donc est ce qu’on peut espérer un vrai rapprochement maintenant qu’Aria sait qu’Ezra n’a aucun enfant en réalité ? Mais si le couple devait renouer, se poserait à nouveau le problème de l’élève/professeur, car Ezra étant revenu enseigner au lycée de Rosewood, le problème principal de leur relation serait toujours présent. Et on comprend bien qu’Aria en a marre de se cacher, et c’est pourquoi elle est si heureuse que sa relation avec Jake soit si simple et qu’elle puisse se montrer au grand jour avec lui. On aura quand même découvert dans cet épisode, qu’en plus d’avoir une belle gueule, Jake est un sacré danseur de musique country.

Mais l’événement principal de cet épisode est sans conteste le retour de Cece qui nous laisse complètement penser qu’elle est bien A- ou du moins qu’elle fait partie de la « A- Team » . Tout d’abord, on la voit dans une petite pièce, qui ressemble à un des repère de A-, parlant au téléphone avec quelqu’un et confirmant qu’elle ne reviendra pas à Rosewood. A côté d’elle se trouve le fameux manteau rouge que les filles recherchent. Donc déjà on se dit que Cece est bien « Red Coat », ce qui en soit n’est pas très cohérent car « Red Coat » est constamment vue à Rosewood. D’ailleurs au cours de la soirée western, Spencer et Emilie aperçoivent « Red Coat » et lui courent après. Malheureusement elles n’arrivent pas à voir de visage mais récupèrent le fameux manteau rouge. Donc est-ce bien Cece ? Car elle n’est pas censée être à Rosewood. Ou y-a-t-il plusieurs « Red Coat » ? Enfin, on voit Cece écouter la conversation d’Aria et Ezra derrière la porte de l’appartement d’Ezra, portant le fameux pull à capuche de A-. Cece est donc bien à Rosewood ou alors elle a une jumelle qui traîne dans le coin.

7.5/10

Bilan

Bring Down The Hoe donne le ton avant le dernier épisode de cette mi-saison. On est un peu perdu sur qui est qui, qui fait partie de la « A-Team », quelles sont les raisons de cet acharnement ? Toujours plus de questions après avoir vu cet épisode.
Mais la scène finale de l’épisode laisse sous entendre qu’aucune de nos 5 petites menteuses, incluant Mona au groupe, n’est à l’abri. Préparons nous donc à un douzième épisode sous haute tension avec des révélations et une fin qui, comme à chaque fois, ne nous donnera qu’une envie : voir la suite au plus vite.

4 Commentaires

  • alexia26700
    Le 25/08/2013 à 21h35

    Ouais trop contente d'avoir enfin une critique de Pretty Little Liars, j'adore !!! En espérant en avoir une autre la semaine prochaine en tout cas merci beaucoup Elodie pour cette critique et je suis d'accord avec toi on termine l'épisode avec plus de question qu'en le commençant c'est ça que j'adore dans PLL. Et comme tu dis on finit toujours l'épisode en voulant voir le prochain.
    Alors encore merci pour cette critique !

  • Smellykat
    Le 25/08/2013 à 22h32

    moi je pensais que la 5eme poupée à la fin était celle de CeCe...du ocup çà m'a perturbé...

  • lanew972
    Le 26/08/2013 à 11h02

    Oui je suis d'accord sur le fait que c'est très flou ce début de saison je trouve .. Peut-être que je vais tout regarder d'un trait pour mieux comprendre car un épisode par semaine, on a le tps d'oublier :p

  • Serenithy
    Le 26/08/2013 à 13h16

    "en plus d’avoir une belle gueule, Jake est un sacré danseur de musique country."
    En même temps, c'est le héros de Sexy Dance 4, je pense que oui il sait danser :p

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

23 votes

Contenu relatif

Pretty Little Liars
Note de la série :
8.9/10