Critiques
Seriesaddict.fr par Emilie Leveux | 10
Résumé
La mère d’Hannah est innocentée du meurtre de Wilden, mais A- n’a pas fini de se venger et menace de tuer Mona qui a disparu. Cette fois nos quatre petites menteuses sont bien décidées à ne pas se laisser faire et à trouver Cece, si cette dernière est bien A-.
Que de révélations dans ce final de mi-saison !
Et la première et grande révélation de cet épisode est que les scénaristes nous révèlent enfin qui est A- (bon rien n’est certain, on pensait que c’était Mona au début, puis Toby, plus récemment Cece…).
Et la surprise est de taille puisque finalement A- est Ezra. Cette révélation va laisser des millions de fans sous le choc, dont moi. Non non, vous ne pouvez pas faire ça, Ezra ne peut pas être le grand méchant de la série ! Pourtant l’épisode est plutôt clair sur le sujet, il nous amène tout doucement à cette idée. Déjà, on voit deux « Red Coat » dans la même pièce, ce qui signifie que Cece n’est pas toute seule et n‘est peut être même pas A-. Puis les filles trouvent le repère de A-, et la surprise dans le placard, on ne trouve pas de petites robes à fleurs mais des costumes d’homme. A- serait donc un mec. Gros choc quand on découvre que le mec en question n’est autre que Ezra.
Pourtant, le début de l’épisode, qui avait commencé sur une touche joyeuse avec la libération de la mère d’Hannah et la réconciliation entre Spenser et Toby, laissait présager un happy ending pour le couple Aria/Ezra. En effet, Aria se rend compte qu’elle n’a aucun point commun avec Jake, elle retrouve alors Ezra tout naturellement et un petit baiser furtif est même échangé. Les fans du couple criaient déjà Alléluia ! D’un autre côté, les scénaristes ont trouvé là le moyen le plus surprenant pour que les problèmes du couple ne soit plus seulement leur relation interdite d’élève/professeur.
Cet épisode nous amène à nous poser de nouvelles questions : pourquoi Ezra fait-il cela ? Etait-ce lui le fameux petit copain plus âgé d’Alison ? Pourquoi voudrait-il se venger des quatre filles ? Est-il vraiment sincère avec Aria ? Le couple a-t-il une chance de survivre après cette révélation ? Et au final, est-il vraiment A- ou juste encore un autre pion sur la longue liste du véritable A- ?
Ce qui est sûre, c’est que la série commençait un peu à nous ennuyer, mais cette révélation change la donne, et va amener la suite de la saison dans une toute nouvelle direction.
Autre révélation de l’épisode : Ali est toujours en vie. Enfin ne plaçons pas la charrue avant les bœufs car on ne l’a pas vu de nos propres yeux. Mais on n’a jamais vu son corps donc cela est totalement possible. Ceci laisse donc envisageable le retour définitif d’Alison à Rosewood.
La dernière révélation de l’épisode, beaucoup moins surprenante car on s’en doutait déjà, Cece est bien « Red Coat ». Par contre, la scène est un peu ridicule lorsque Aria et Cece commencent à se battre, puis Cece tombe de la rambarde malgré une Aria qui essaye de lui sauver la vie. La cause de sa chute ? Ironique : son fameux manteau rouge a craqué. Dommage pour Cece, il ne fallait pas acheter son manteau chez les chinois. Mais évidemment, malgré sa chute, Cece n’est pas morte et arrive à filer sans problème, sans que personne ne la voit, comme si rien n’était arrivé, encore un événement un peu gros.
Au milieu de tout ça nous arrive quand même l’explication de comment A- est omniprésente. Grâce à un système informatique qui lui permet de tout voir et tout savoir. Egalement un peu gros comme explication, surtout que l’on sait qu’Ezra est professeur d’anglais et non ingénieur informaticien.
Enfin, tous les personnages se retrouvent à Ravenswood, mais on voit surtout Caleb monter dans un bus en direction de Ravenswood. Ce petit clin d’œil annonce bien l’arrivée du spin-off de la série. On se demande tout de même comment se déroulera ce spin-off. Caleb va-t-il quitter Pretty Little Liars ? Ou Ravenswood aura le droit à des cross-over permanent ? Réponse le 22 octobre.
Bilan
Ce final de mi-saison relance parfaitement bien la série après un début qui commençait à nous lasser. Si ces révélations nous laissent totalement sans voix, c’est aussi pour ce genre de chose qu’on aime regarder Pretty Little Liars. Encore une fois, la série nous laisse dans un état de frustration, alors vivement la suite !
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
10 Commentaires
Le 30/08/2013 à 12h54
Je ne pense pas qu'ezrA soit -A puiqu'il a l'air surpris lorsqu'il est dans la pièce. De plus, lorsque la vieille dame dit "Il est la" on peut prétendre à une autre présence masculine, je trouve qu'ils font une "longue" scene sur l'entrée de Caleb dans le bus, ok c'est certainement pour spin-off mais il est calé en informatique. Après j'ai des doutes sur l'identité du magicien son visage me fait penser à Wren ou Lucas qui est lui aussi calé en informatique. Ce ne sont que des suppositions mais se serait beaucoup trop facile qu'Ezra soit -A.
Le 30/08/2013 à 14h38
@Em: oui mais on sait qu'Alison a eu une relation avec un homme plus âgé, elle même lui a fait croire qu'elle avait 18 ans, donc on peut enlever Caleb de la liste. Mais Wren n'est pas blanc non plus dans l'histoire !
En tout cas vivement la suite, et d'en savoir plus sur Alison, et Ezra !!
Le 30/08/2013 à 17h57
ouais bah moi je suis d'accord avec vous super surprise pour Ezra et je ne pense pas qu'il soit A- je pense plus qu'il est un peu comme Toby, un pion entrée dans l'histoire pour sauvée sa belle ! Après je suis une éternelle romantique donc je me trompe peut être mais je pense quand même que A- c'est Alison ou quelqu'un qu'on a pas encore vu parce que la tournure des message que reçoivent les filles, font plus "féminin" si vous voyer ce que je veux dire, je parle de la tournure des phrase et des mots choisie après c'est peut être fait exprès !
En tout cas j'ai hâte de voir la suite pour avoir plein de nouvelles révélations et encore merci Elodie pour ses critiques je suis trop contente de trouver des critiques d'une série que je regarde !!
Le 30/08/2013 à 20h03
Moi je trouve ça plutôt bien qu'EzrA soit -A. Ca relance un peu son personnage qui est assez mou. Après peut-être que c'est un -A un peu à part. Qui ne travaille pas pour Big A. Peut-être qu'Ezra est celui avec qui Alison sortait avant sa "mort". Il a du se passer quelque chose entre eux et EzrA à voulu la faire disparaître. Il a pas réussi. Il sait qu'elle est en vie mais il veut toujours la tuer. Donc en fait la pièce où les filles étaient, c'est sa pièce pour récolter des indices pour retrouver Alison et en finir une bonne fois pour toute !
Le 30/08/2013 à 21h06
Je pense pas qu'il soit -A, par contre, Aria lui a parlé de A et comme il voulait que cela se termine, il est fort possible qu'il fasse une sorte d'enquete pour retrouver l'identité de -A ... d'ou les "timelines" pour chaque personnage ... en se souvenant aussi que A allait lui dévoiler qu'il avait un fils ... -A ne va pas se faire chanter lui même !! Du moins c'est ce que je pense !
Le 31/08/2013 à 16h52
@craig c'est justement ce que je pensais aussi, pour protéger Aria en quelque sorte c'est ce que je disais, alors je suis d'accord avec toi !
Le 31/08/2013 à 20h16
Les scénaristes ont confirmés qu'Ezra n'est pas un Toby 2.0 et que quelque chose d'énorme se prépare. Aria est également en grand danger parait-il et elle va découvrir le vrai visage d'Ezra dans les futurs épisodes. Cool parce qu'un autre espion, ce serait vraiment redondant déjà que j'aurais préféré que Toby reste méchant et non qu'il vire en petit bisounours
Le 01/09/2013 à 11h57
pour moi, Ezra, qui se doute depuis un moment que A est de retour, a tout bonnement suivi les filles pour voir se qu'il se trame. Il se met alors en colère en découvrant le repère de A et en comprenant que Aria lui ment et qu'elle est toujours en danger. Par contre je ne sais pas du tout qui est A, surement quelqu'un qu'on a très peu vu ou pas encore...
Le 16/09/2013 à 19h35
Je ne pense pas non plus que Ezra soit A c'est beaucoup plus complexe que cela. Comme la souligné quelqu'un dans un commentaire A était au courant que Ezra avait un fils caché. Donc il va pas se faire chanter lui même en effet puis en plus il découvre que Malcolm n'est même pas son fils, vu comment A est intelligent et connait tout sur tout je pense que si Ezra était A il aurait su dés le départ que Malcolm n'était pas son fils. Je ne dis pas qu'il ne fait pas partie de la TEAM A mais je pense que c'est plus compliqué que ça.
Le 24/10/2013 à 09h59
j'ai eut la même réflexion que lilipouxx. Il a suivit les filles et comprends qu'elles sont à nouveau menacer par quelqu'un.
à moins que les scénaristes nous la jouent façon Gossip Girl, ce n'est pas logique qu'Ezra se soit fait chanter, n'était pas au courant de l'existence de Malcolm et surtout que ce dernier n'était pas son fils. Il aurait aussi compris l'attitude bizarre d'Aria envers lui quand elle était obligé de danser avec un autre, etc ... Il aurait pu jouer la comédie devant les filles mais pas quand il était seul
Et puis apprendre qui est A de cette façon semble ridicule.