Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Millers - 1x1 : Pilot

Résumé

Fraîchement divorcé, Nathan Miller, va voir ses parents débarquer chez lui. Avec l’intention d’y rester.

1x1 : Pilot © 2013 - CBS

Après des succès comme My Name Is Earl et Raising Hope, on était en droit d’attendre mieux de la part de Greg Garcia. Il est vrai qu’avec ces deux dernières créations, il nous avait offert plus original et bien plus décalé. Deux séries de qualités, que l’on reconnait au moindre coup d’œil.

Ici, c’est moins évident. Déjà, The Millers arrive au milieu d’une rentrée remplie de comédies familiale. C’est donc difficile de se différencier. Encore  plus quand elles ont quasiment toutes le même postulat. À savoir, des parents qui débarquent dans la vie de leurs (grands) enfants. Comme dans Mom ou Dads. Avec pour seul ressort comique, celui de la confrontation des générations, qui ne sont pas faites pour vivre ensemble au quotidien. Idées que l’on retrouve aussi dans The Goldbergs, The Crazy Ones ou encore  Brooklyn Nine Nine. Mais en tant que simples éléments de comédie, dans des shows reposants sur des bases différentes. Bref on frôle l’overdose.

Dans The Millers, le plus frustrant, c’est que l’on attendait beaucoup du casting principal. Enfin, à vrai dire, le casting, lui, ne déçoit pas. Les acteurs sont plutôt bons. Will Arnett s’en sort bien en fils dépassé par les événements. Margo Martindale et Beau Bridges qui jouent les parents, ont plus tendance à surjouer. Mais on est dans un format sitcom, donc évidemment, ils surjouent pour vendre les jokes, c’est la loi du genre.

Du côté des seconds rôles, c’est du déjà vu avec une touche d’insignifiance en plus, ce qui n’aide pas à renforcer les faiblesses du show. On a trop tendance à oublier l’importance des seconds rôles. Qui parfois peuvent être un élément fort pour capter les téléspectateurs.

Non le vrai problème vient surtout des situations et des dialogues qui ne sont pas à la hauteur. On met un moment avant de décrocher un premier rire, ne serait-ce même qu’un petit sourire. La seconde partie de l’épisode est un peu plus rythmée. Mais avec un peu trop d’humour potache, un peu lourd. La scène de la danse est sans nul doute la plus réussie de ce pilot. C’est un peu court sur vingt minutes d’épisode.

Il y a beaucoup de concurrence en cette rentrée. Et pas forcément de grandes révélations. Avec son créateur et son casting, The Millers avait de quoi faire la différence. Amener ce grain de folie que l’on retrouve dans les précédentes productions, Amigos De Garcia.

Dommage.

5/10

Bilan

Quand on arrive au milieu d’une pléthore de séries familiale, il faut beaucoup plus d’originalité et surtout élever le niveau d’humour. Pour le pilot de The Millers, ce n’est pas le cas.

1 Commentaire

  • TedMosby
    Le 06/10/2013 à 00h14

    Pour le moment je suis très déçu des nouveauté en comédie cette année, je n'ai pas encore vu le pilot de "The Millers" et j'espère qu'il sera bon car d'après moi, "Mom", "Dads" et "The crazy ones" ne tiendront pas longtemps et ne m'ont en tout cas pas motivées à continuer à regarder. Seule "Brooklyn nine nine" s'en sort mieux et me donne envie de lui laisser une chance. J'attend aussi de voir "The Michael J. Fox show", "We are men", "Friends with better lives" en espérant une nouvelle perle, car avec ce que j'ai vu pour le moment les grosses machines comme "Big bang theory", "Two and a half men", "How i met your mother", "New girl", etc ne sont pas prêt d'etre détronner.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

14 votes

Contenu relatif

The Millers
Note de la série :
6.1/10