Critiques
Seriesaddict.fr par Emilie Leveux | 4
Cet épisode événement, spécial Halloween, est dans la lignée des précédents ; un épisode rythmé et sous tension. Mais cette fois-ci il ne se passe pas grand-chose d’intéressant. D’habitude les épisodes d’Halloween de Pretty Little Liars sont plutôt surprenants à l’image de celui de l’année dernière qui nous avait laissé limite un goût de trop peu, cette année je suis plutôt déçue.
Les événements de cet épisode reprennent quelques minutes après ceux de la fin de l’épisode 12. Les filles ont juste eu le temps de se changer et d’enfiler de somptueuses robes pour Halloween (on se demande bien comment elles ont pu trouver de supers robes comme ça aussi rapidement mais bon). Mais on ne sait pas trop où les scénaristes veulent nous emmener, car ils utilisent divers détours à Ravenswood pour retrouver Alison. D’ailleurs ça m’a fait un peut penser à Alice au pays des merveilles, où Alice tombe dans le terrier du lapin en essayant de lui courir après. Ici les quatre filles finissent piégées dans une sorte de caveau en poursuivant une fille en manteau rouge qu’elles pensent être Alison.
Cet épisode sert avant tout à introduire Ravenswood, le spin-off de la série. On découvre donc le personnage de Miranda, qui avec Caleb seront deux des protagonistes de cette nouvelle série. Caleb ne retourne donc pas à Rosewood avec Hanna, mais reste à Ravenswood pour aider Miranda, et bien évidemment c’est une idée d’Hanna (vous aussi vous trouvez ça bizarre de dire à son copain de rester dans une autre ville avec une charmante fille pour l’aider ?). Le départ de Caleb est un peu trop facile à mon goût, puis je pense que ça sera une vraie perte pour la série mère. Reste à voir si Ravenswood apportera quelque chose à la série d’origine et inversement.
La partie intéressante de l’épisode se résume juste aux dernières minutes où l’on voit enfin Alison qui est bien vivante et se retrouve face à nos quatre petites menteuses. Elle a clairement peur de A-, mais on ne comprend pas pourquoi elle n’a pas refait surface des années auparavant. L’autre mystère c’est Ezra. C’est évident qu’il cache des choses, mais est-il vraiment A- ? Dans cet épisode tout laisse à croire que c’est lui, mais encore une fois ça serait trop simple et Pretty Little Liars nous a bien fait comprendre depuis quatre saisons qu’il ne fallait pas se fier aux apparences.
Bilan
Un épisode moyen qui sert principalement à introduire Ravenswood, le spin-off de la série.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
4 Commentaires
Le 26/10/2013 à 11h55
Bonne critique ! Mais je pense qu'en réalité l'épisode sert a nous conforter dans l'idée d'Ezra étant -A. Cependant, je pense que l'histoire des "jumelles" est toujours présente sauf qu'elle a été remplacée avec des JUMEAUX (en l'occurence Ezra) : cf au moment ou il parle au téléphone avec Aria... et apparait soudain un Ezra en costume... Je pense aussi qu'à la fin, il ne s'agit pas du tout mignon Ezra, mais de son jumeau -A. Bref.. à voir !
Le 26/10/2013 à 17h18
faut prévenir pour les spoils les enfants..
Le 27/10/2013 à 17h09
Excellente critique et entièrement d'accord avec toi. Cet épisode n'est qu'une introduction à Ravenswood et si ce n'est ses 4 dernières minutes, il n'a absolument aucun intérêt. Concernant Ezra, il semble un peut trop facile qu'il soit -A tant tout pointe vers lui. Et quant au départ de Caleb, il est complètement artificiel ! Hanna qui supplie son mec de rester pour aider une fille super jolie qu'elle connait depuis 1/4 d'heure ? Oui, bien sûr, très cohérent avec le personnage. Attendons le 7 janvier...
Le 30/10/2013 à 13h36
Critique intéressante, j'ai juste une question, pourquoi les producteurs veulent à ce point que l'on croit qu'Ezra est A-, je veux dire on le sait depuis l'épisode 11. Alors pourquoi chercher à le rendre menaçant. Je veux dire quand il arrive, et apporte le téléphone d'Aria, ils nous à tous foutu la trouille. L'histoire du jumeau ne tien pas la route, *spoile* quand Spencer le blesser à la main (quand il porte le costume louche) et qu'après il réapparaît la main dans la poche (comme une fleure). Comment il peut conduire la main dans la poche (comment il passe les vitesses ? ) ?