Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Trust Me (2009) - 1x1 : Pilot - Before and After

Résumé

Quand Stu décède, Mason est promu directeur artistique laissant derrière son meilleur ami Connor. Ils vont alors devoir régler leurs problèmes sans que cela déteigne sur leur vie professionnelle.

1x1 : Pilot - Before and After © 2009 Turner Network Television

Comparer deux choses sans aucun rapport, c'est la facilité, et les critiques américaines l'ont choisie en comparant Trust Me à Mad Men puisque le mot publicité revient dans les pilots des deux séries.
En attendant, elles n'ont rien en commun, si ce n'est une agence de publicité, et Trust Me, certes, n'est pas Mad Men, mais est plein de potentiel.

Je connaissais Thomas Cavanagh qui jouait le frère de JD dans Scrubs, et alors que ses talents de comédiens m'avaient depuis longtemps sauté aux yeux, ses talents dramatiques m'ont été révélé dans ce season premiere à travers sa déchirante performance. Entre O'Mara, héros de Life On Mars, Sarah Clarke, Nina Mayers dans 24 ou Eric McCormack, Will de Will & Grace, le casting a beaucoup à offrir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'attendais avec impatience Trust Me, et aussi pourquoi je lui accorderai plus d'un épisode.

Trust Me est une de ses séries qui arrive à être un drame et une comédie en même temps, un mélange pas si facile qu'on ne le croit, et si vous avez vu The United States of Tara ou la saison 2 de Californication, vous savez très bien de quoi je parle, oui, ce mélange houleux qui ne fait ni rire, ni pleurer.

Les dialogues sont fluides et au final, le pilot est plaisant, agréable à regarder, et je ne lui en demanderai pas plus. Le seul défaut qui risque de se faire sentir de plus en plus alors que la série avance, c'est son manque de direction globale : on se demande malheureusement où cette série veut-elle en venir ?

0/10

Bilan

Les dialogues sont fluides et au final, le pilot est plaisant, agréable à regarder, et je ne lui en demanderai pas plus. Le seul défaut qui risque de se faire sentir de plus en plus alors que la série avance, c'est son manque de direction globale : on se demande malheureusement où cette série veut-elle en venir ?

2 Commentaires

  • JB
    Le 28/01/2009 à 04h15

    On ne sait pas vers quoi cette série se dirigera, en même ce n'est que le pilote. Certes, le rôle d'un pilote est d'indiquer une direction ; pour ma part, je vois simplement la cohabitation entre les deux dans ce monde assez...féroce ? :D J'ai pas mal apprécié ce pilote, je pense que j'accorderai également plus d'un épisode à cette série :)

  • greenkeeper
    Le 28/02/2009 à 17h11

    Trust Me ne joue pas dans la cour de Mad Men. Ne prétend pas le faire. Et pourtant dans les magazines séries américaines ne disent que ça.
    La série est totalement différentes mais les rédacteurs américains on vu que c'était deux séries qui traitaient de la publicité donc tout de suite c'est la même chose et bien non elles n'ont rien à voir. Tust Me parle des rapport entre deux amis Connor ( Tom Cavanagh (Ed)) et Mason (Eric McCormack (Will & Grace)) qui travaillent dans une agence de pub de Chicago sous les ordres d'un tyran prénommé Stu. A la mort de celui-ci, c'est Mason qui hérite de son poste. Les rapports de force entre les deux anciens partenaires vont forcément s'en trouver changés.travaillent dans

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Contenu relatif

Trust Me (2009)
Note de la série :
7.4/10