Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

The Originals - 1x7 : Bloodletting

Résumé

Elijah et Klaus partent à la recherche d’Hayley qui a subitement disparu.

1x7 : Bloodletting © 2013 - The CW Networl LLC

Ce nouvel épisode de The Originals est pour le moins rythmé. Les scénaristes ne donnent aucun répit au téléspectateur qui n’est pas prêt de s’ennuyer, mis à part les scènes entre Davina et Josh ayant très peu de valeur ajoutée.

Pour commencer, cet épisode marque l’entrée de Tyler dans la série. Après avoir abandonné Caroline il y a quelques temps dans The Vampire Diaries, le jeune homme arrive le cœur lourd avec un seul but : faire souffrir Klaus autant que ce dernier l’a fait souffrir. L’arrivée de Tyler est intéressante : elle va permettre de renforcer l’opposition faite à Klaus par Marcel. A noter un petit bémol sur le combat entre Tyler et Klaus, il est peu crédible de voir un jeune hybride parvenir à être aux prises avec un Original.

Comme on pouvait l’envisager, l’harmonie des Originals n’aura pas duré longtemps, la faute à un Klaus toujours aussi assoiffé de pouvoir. Il n’aura pas supporté que son frère prenne le leadership de la famille. Agacé  par la tendresse dont  Elijah témoigne à Hayley, l’unité dont faisaient preuve les deux frères dans l’épisode précédent semble bel et bien rompue. On peut s’attendre pour les prochains épisodes à retrouver un Klaus de plus en plus sanglant et cynique, ce qui en soit lui correspond le mieux.

Si Elijah n’a pas volontairement provoqué cet éloignement, Rebakah  semble faire le choix d’arrêter de se soumettre à Klaus. Elle apparaît sensible (et nunuche tenons le pour dit) au discours de Marcel et se rapproche de ce dernier. Le rapprochement et la symbiose entre ces deux personnages ne prend toujours pas et manque cruellement d’évidence. On remarquera alors le contraste saisissant avec Hayley et Elijah, où l’évidence... est de plus en plus évidente.

Attention cependant à ne pas user des revirements de situation pouvant à terme embrouiller le téléspectateur.

Et vous, croyez-vous en l’unité des Originals ? L’ego de Klaus est-il trop démesuré ?

7.5/10

Bilan

Un épisode marqué par le retour de Tyler. Son apparition entraîne une multitude de revirements de situations au sein des Originals et nous donne ainsi un épisode rythmé et plaisant à regarder. Attention à ce que le show ne repose pas toutefois sur seulement quelques personnages..le charisme d’Elijah et Klaus ne doit pas décrédibiliser l’opposition, qui pourrait rapidement s’organiser autour du trio Rebekah, Marcel, Tyler.

4 Commentaires

  • Bougrea
    Le 20/11/2013 à 01h16

    Mouai le retour de Tyler en tant que méchant n'est pas très crédible. Klaus qui le laisse vivre pour que le faire souffrir, mais il a vraiment de la merde dans les yeux. C'est tellement évident qu'il va aller trouver Marcel après...
    J'ai retrouvé dans cet épisode certaine raisons qui m'ont fait arrêter vampire diaries (et pourtant j'avais laissé sa chance à cette série très longtemps).
    Espérons que le personnage de Tyler soit un peu plus contrasté par la suite.

  • Lafayette
    Le 22/11/2013 à 10h07

    dommage qu'ils recyclent Tyler dans cette série.C'est bien pour TVD par contre.
    Sinon j'accroche de plus en plus avec le personnage de Marcel...il a la classe ce mec.

  • Lafayette
    Le 22/11/2013 à 10h09

    ah...j'oubliais:je suis dégouté si ils nous reprennent la tête avec les histoires d'hybrides,c'était une des grosses faiblesses de TVD.

  • Original_Lily
    Le 22/11/2013 à 18h29

    J'ai adoré cet épisode! Pour le moment je ne suis du tout déçue.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

34 votes

Contenu relatif

The Originals
Note de la série :
9.2/10