Critiques

Seriesaddict.fr  par | 4

The Originals - 1x8 : The River in Reverse

Résumé

Alors qu’Elijah est en train de souffrir en plein bayou suite à la morsure de Klaus, Marcel et Rebekah complotent contre Klaus.

1x8 : The River in Reverse © 2013 - The CW Network LLC

Cet épisode perd quelque peu de l’intensité que l’on pouvait retrouver dans les derniers épisodes.
Au programme, pas de sorcières, ni de Davina, mais un Klaus dans toute sa splendeur.

L’épisode repose entièrement sur Klaus : un Klaus comme on l’aime, à savoir sanglant, impitoyable, cruel. L’épisode entier pourrait se résumer à la scène de combat entre Klaus, les vampires de Marcel et ce dernier. Une scène de combat où la tension est palpable à chaque instant. On voit ainsi un Klaus puisant dans toute sa noirceur pour parvenir à dompter la meute de vampire tentant de le maitriser.

A la fois personnage central et véritable anti héros, Klaus confère à la série une véritable originalité. Les larmes de fin, où Klaus laisse exprimer ses sentiments face à sa sœur et son frère, donnent encore plus de profondeur à ce personnage, on ne sait si on se doit de le haïr ou de l’aimer.

Si le jeu du personnage et de son acteur sont un récital, il n’en va pas de même pour tout le monde.
Rebekah s’avère être toujours de plus en plus instable, en témoigne cet épisode, où on la voit à la fois tout mettre en œuvre pour neutraliser Klaus, mais aussi se confesser à l’église pour avoir conspiré contre son propre sang. Ici son instabilité est une marque de non crédibilité.

Un mot sur la relation entre Hayley et Elijah. Alors que les fans de la série sont de plus en plus impatients et nombreux à attendre un premier baiser de leur part, les scénaristes ont décidé de jouer avec leurs nerfs. Elijah choisit de lutter contre ses sentiments (évidents) pour ne pas mettre sa belle en danger. Or il semble que ce soit néanmoins le cas, la fin de l’épisode nous suggérant que le destin d’Hayley soit dans les seules mains de Klaus, qui semble de plus en plus voir de cet enfant.

Pour finir et au risque de se répéter, le personnage de Cami a vraiment du mal à trouver sa place dans le show, et n’apporte toujours aucune valeur ajoutée.

6.5/10

Bilan

Un épisode qui voit le retour de Klaus au pouvoir. Marcel ne semble plus être une menace, on se demande comment va s’organiser l’opposition par la suite face à un Klaus dans toute sa splendeur.
L’épisode manque cependant de rythme, avec des passages un peu ennuyeux et ne contribuant pas forcément à l’avancée de l’intrigue, qui perd un peu de son souffle.

4 Commentaires

  • Lafayette
    Le 10/12/2013 à 10h24

    en effet ça perd en intensité et ça tourne un peu en rond.D'autant que vu la puissance de Klaus,on se demande pourquoi il a autant attendu pour reprendre le pouvoir.Il lui suffisait de dérouiller tout le monde.
    Elijah n'est plus que l'ombre de lui-même et Hayley un peu fade.

  • Sandrine
    Le 10/12/2013 à 14h32

    Klaus m'énerve quand il est en mode super méchant parce que c'est énervant. Je préfère voir le personnage gagner en couches et en épaisseur, comme nous avons pu avoir parfois en début de saison. Surtout au niveau de la relation avec ses frère-sœur, et aussi avec ses nouveaux sujets, comme lui rappel si bien Marcel (que j'apprécie un peu plus pour le coup) ou Cami (perso j'aime tjrs autant leurs scènes de vérité).
    Moi je veux voir plus de la famille des originals ne former qu'un au lieu de Klaus régnant seul sur son empire et Elijah-Rebekah-Haley de l'autre.
    Contrairement à Lafayette, je trouve Elijah magnifique. L'acteur est charmant AS HELL!!!!! Mais peut être ne suis-je pas assez objective........... :p Et je fais définitivement partie des fans qui attentent impatiemment le kiss!!!! J'aurais jamais cru ça, mais ils sont vraiment trop mignons tous les deux. Je ne peux que comprendre la réaction de la fille. Difficile de résister à son charme. :D
    Par contre d'accord sur l'inconsistance de Rebekah, son histoire avec Marcel is SO BORING!!!!!
    Déçue par le retour au pouvoir de Klaus, si facile. Tout ça pour ça.

  • Lafayette
    Le 11/12/2013 à 08h56

    j'aime toujours le personnage d'Elijah mais je trouve que son histoire un peu mièvre avec Haley lui fait perdre de sa consistance.Je préfère l'Elijah tueur froid et invincible mais très réfléchi,d'un jugement sure et sapé comme un milord...à la james bond quoi!

  • Sandrine
    Le 13/12/2013 à 12h04

    LOL j'aime bien son nouveau look un peu moins tiré à quatre épingles. Cela ne lui empêche pas de dégager tjrs autant de prestance.
    Pour ce qui est de son côté froid et invincible, il nous l'avait montrer il y a quelque épisodes dans l'église, avec la sorcière. Ct pas mal. :)
    Mais après, je suis d'accord, il ne faut pas qu'il perde son aura, comme Damon à un moment donné.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

47 votes

Contenu relatif

The Originals
Note de la série :
9.2/10