Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Originals - 1x10 : The Casket Girls

Résumé

Klaus organise la traque pour retrouver Davina qui s'est enfuie et qui est également recherchée par les sorcières.

1x10 : The Casket Girls © 2014 - The CW Network LLC

Ce nouvel épisode de The Originals marquait donc la reprise de la série aux USA pour la deuxième partie de la saison.

Contrairement à l'épisode précédent, « The Casket Girls » est beaucoup plus abouti et rythmé, il reprenant les éléments de réussite des meilleurs épisodes du début de la saison.
Retournements de situation, bande son impeccable, balade dans une Nouvelle Orléans s'éveillant au son des trompettes et saxophones, le tout dans une atmosphère suave à souhait.

On comprend dès les premières scènes que cet épisode va donner le beau rôle à nos protagonistes féminins. Le titre de l'épisode pourrait nous inciter à croire le contraire. En effet, petit point d'histoire oblige, les Casket Girls étaient des jeunes femmes envoyées d'Europe en Louisiane au XIXème siècle pour se marier avec de jeunes colons célibataires. (les femmes que l'on voit dans la première scène). Ces jeunes femmes n'avaient donc pas le choix et devaient subir la volonté des hommes.
Cet épisode est ainsi un beau pied de nez à cette tradition d'autrefois.

Le girl power est de mise, les filles ont ainsi décidé de ne plus se laisser faire et dicter leur conduite, (ce qui n'a pas été pour me déplaire).

C'est une nouvelle Rebekah que l'on découvre : forte, indépendante, elle semble enfin agir pour elle même.
Nous assistons aussi à la libération de Cami qui échappe au joug de l'hypnose de Klaus.
Quant à Hayley, nous n'avons toujours pas droit à la romance tant attendue avec Elijah : la scène en début d'épisode, remplie d'affection, de tendresse aurait pu nous faire croire que le rapprochement allait enfin se faire. Nullement !! La belle n'hésite pas à violer l'intimité passée d'Elijah pour avoir une chance d'aider sa famille.
Pour finir notre tour d'horizon de nos héroïnes, nous pouvons évoquer Davina qui malgré son jeune âge et sa bouille enfantine, s'avère forte, déterminée et sans pitié. Attention à ne pas se croire intouchable : Klaus, toujours aussi diabolique, aurait pu mettre un terme à sa vie si Marcel (dont l'affection pour Davina semble sincère) n'avait pas assuré les arrières de la jeune sorcière.

L'affrontement semble ainsi s'orienter pour la deuxième partie de saison entre vampires et sorcières, avec le retour annoncé de l'ancien amour d'Elijah, Céleste. Le niveau de tension entre chacun des personnages est parfait, on peut donc s'attendre à de nombreux retournements de situation pour la suite de la saison.

8/10

Bilan

Un épisode rempli de fraîcheur, centré sur les femmes et leur volonté d'indépendance et de liberté. Les nombreux retournements de situations tiennent le téléspectateur en haleine, ce dernier évoluant dans une atmosphère propre à la Nouvelle Orléans : chargée d'histoire, de mystères et de musique.

1 Commentaire

  • Dex
    Le 19/01/2014 à 18h40

    Parfaitement d'accord avec cette critique, ma note est de 8/10 aussi pour ce superbe épisode.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

27 votes

Contenu relatif

The Originals
Note de la série :
9.2/10