Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Nurse Jackie - 1x11 : Pill-O-Matix

Résumé

Kevin décide d'offrir une nouvelle alliance à Jackie. Eddie se fait remplacer par une machine. Zoey se trompe de dose d'antidépresseur et fait tomber un patient dans le coma.

1x11 : Pill-O-Matix © 2009 - CBS Corporation

Pour l’avant dernier épisode de sa saison, Nurse Jackie se donne un petit coup de punch. Pour cela, elle rassemble les principaux éléments de la personnalité de Jackie, et les confronte. Forcément, connaissant l’infirmière, ça va faire des étincelles.

Surtout que l’on est en droit de questionner les choix que Jackie fait. La semaine dernière, elle embrassait le docteur Coop’, juste pour détourner son attention. Bien entendu, lui n’a pas compris l’esprit tordu de l’infirmière, et préfère lui faire la cour.
Concernant Eddie, que le titre concerne directement, (il s’agit du nom de la machine qui va le remplacer) il reste bizarrement calme. Paul Schulze réussit à donner à son personnage un certain retrait, sans pour autant avoir l’air plat. Au lieu de s’emporter, il préfère faire des cadeaux d’adieu à Jackie, qui n’aura pas à se soucier du manque de médicaments.
Si le personnage est bien interprété, son temps d’antenne minimal nous empêche d’être nostalgiques. La série a pris son temps mais on se rend compte qu’elle est, la plupart du temps, restée en surface. C’est peut-être un parti pris, mais c’est un peu dommage. On ne ressent pas énormément d’empathie pour les personnages.

Ce phénomène s’applique également aux patients ce qui est un des gros point fort de la série, dont la médecine n’est que le décor. Néanmoins, le personnage Neil Nutterman (Victor Garber, qui a notamment été Jack Bristow dans Alias) a droit à un traitement de faveur. Il interprète un célèbre critique de cinéma, victime d’un accident somme toute bénin, mais apparemment très douloureux. C’est pourquoi Zoey, qui s’occupe de lui, fera une erreur qui pourrait bien avoir de sérieuses répercussions. Ce qui est certain, c’est que l’on retrouvera Victor Garber dans le season final.

Malgré ces vagues et l’ambiance, égale à elle-même, la série a du mal à passionner. Tout ou presque est centré sur Jackie, qui a tendance à agacer, à force de s’enfoncer de plus en plus dans tous ses travers. Elle se fait même virer de son cours de claquette. Et elle n’a encore rien vu. Le prochain épisode promet de lui réserver quelques surprises qui ne devraient pas vraiment être à son goût.

Ce qui manque réellement à la série, ce sont des personnages secondaires. Mieux intégrés, j’entends. Parce que oui, les scénaristes en tirent un au sort occasionnellement pour lui donner une meilleure exposition, mais il retombe très vite dans l’oubli. Aussi grave la faute de Zoey soit-elle, on se doute que l’affaire sera vite réglée.

Toujours est-il que le prochain épisode se fait attendre, et que j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve.

0/10

Bilan

Pour l’avant dernier épisode de sa saison, Nurse Jackie se donne un petit coup de punch.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Contenu relatif

Nurse Jackie
Note de la série :
7.7/10