Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Girls - 3x3 : She Said OK

Résumé

Hannah fête ses 25 ans entourée de tous ses proches. La sœur d’Adam fait une entrée fracassante dans la vie de celui-ci.

3x3 : She Said OK © 2014 - HBO

ATTENTION : vous devez avoir vu l’épisode avant de lire cette critique.

La tendance à faire quelques focus sur un des boys de la série s’accentue, surtout concernant Adam. Ce tout début de saison nous en apprenait un peu plus sur la brute sans foi ni loi qu’il est. S’il y a bien une chose intéressante à analyser c’est la relation qu’il entretient avec Hannah : un amour à deux vitesses où le couple est très rarement en harmonie à l’image de ce moment où Adam lui offre une de ses dents de lait en collier. Ils n’ont clairement pas le même but dans la vie, ni même la même façon de vivre le quotidien. Les différences s’accumulent au fil de la relation qui tient plutôt bien le choc bizarrement.

Néanmoins, l’arrivée soudaine de Carolyne, la sœur d’Adam, va faire l’effet d’un séisme. C’est une espèce de femme des cavernes moderne, bipolaire ou schizophrénique au choix, qui va empiéter sur la vie du couple alors qu’Adam avait prévenu Hannah que ça se finirait très mal. Et il semble avoir raison : elle mord Ray en tentant de le séduire, ne semble avoir aucun code de conduite et la fin de l’épisode la voit s’enfermer nue dans les toilettes un verre écrasé dans une main. En bref, un personnage très peu abordable et beaucoup trop décalé pour s’intégrer correctement dans le show.

Le pire reste à venir ! On a également le droit à une parodie totalement raté de clip amateur où Marnie joue les stars de la chanson. Mis à part la tristesse absolue de la storyline du personnage, l’épisode se perd à vouloir à tout prix être dans le décalage. Le petit plus : la jolie Allison Williams chante très bien, c’est toujours ça de bon.

Le 25ème anniversaire d’Hannah est l’événement principal de l’épisode. Il réunit pas mal de personnages secondaires mais ne séduit pas. Insipide, on tourne en rond pour pas grand chose au final à part assister à la médiocrité de la vie sociale de Ray qui réussit professionnellement à contrario.

En poussant le décryptage un peu plus loin, il reste intéressant d’assister à ce moment si important de la vie des personnages. J’ai été surpris d’apprendre l’âge d’Hannah, que j’avais oublié. La vie sociale est plus que primordiale, elle façonne les esprits et les comportements. Les relations amoureuses et les amitiés entre nos personnages sont passionnantes à suivre dans ces débuts de vie adulte et le show nous a déjà prouver le soin qu’il met à les montrer.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été satisfait par ce troisième épisode assez fade. L’intrigue légère et le décalage peu concluant ont eu raison de moi. Les audiences sont également en baisse. She Said OK peine à atteindre les 800.000 téléspectateurs alors que le début de saison pointait au dessus du million.

J’en viens à me poser une question : la controverse attire-t-elle ou éloigne-t-elle le public ? Rappelez-vous, la nudité récurrente de Lena Dunham a longuement fait parler de la série. Le sujet fut au cœur des questions des journalistes lors du Television Critics Association Winter Press Tour au début du mois, ce qui a profondément agacé les producteurs Jenni Konner et Judd Apathow.

4/10

Bilan

Intrigue décevante et traitement léger et de basse qualité des personnages. Girls nous a habitué à mieux.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

15 votes

Contenu relatif