Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Originals - 1x11 : Après Moi, Le Déluge

Résumé

Nos héros tentent de sauver la ville en décidant si Davina doit être sacrifiée ou non en vue de compléter le rituel de la moisson.

1x11 : Après Moi, Le Déluge © 2014 - CW

L'épisode de cette semaine a pour but d'apporter une réponse à un élément de la storyline de cette saison. Le rituel de la Moisson va t-il être achevé et les sacrifiées vont-elles reprendre vie ?

L'épisode entier est basé sur ce rituel pratiqué par les sorcières depuis plusieurs générations en vue d'assurer la pérennité de leur pouvoir.
Cet épisode sans être sensationnel, est bien construit. L'intrigue est simple et efficace : Doit t-on sacrifier Davina pour tenter de compléter le rituel de la moisson et ainsi éviter que la jeune sorcière détruise la ville par sa trop grande et longue accumulation de pouvoir.

Le suspense est présent : jusqu'à la fin de l épisode on ne sait pas si Davina va vivre ou non.
Ce suspense permet de mettre en évidence le réel attachement de Marcel envers cette dernière.
Autre attachement, celui de Klaus pour la ville de la Nouvelle Orléans : on voit que ce dernier se préoccupe du sort de sa cité.

Petite incohérence à relever, l'apparition des corps des trois jeunes sorcières sacrifiées plusieurs semaines auparavant. Les corps sont quasiment intacts et ne présentent aucun signe de dégradation. Il est difficile de penser qu'être sorcière puisse empêcher la nature de faire son travail.

Je souhaite faire un petit point sur Elijah et sur une phrase de Klaus le définissant de la meilleure des manières possibles : « He is a master of forgiveness » , en français : c'est un expert pour pardonner. Cette phrase définit le personnage d'Elijah à la perfection. En effet en pardonnant depuis des siècles la cruauté de son frère, il a appris à voir les autres sous leur meilleur jour. Ainsi, même si les scénaristes font de la résistance pour donner aux fans ce premier baiser tant attendu avec Hayley, cette dernière ayant trahi l'intimité d'Elijah, nul doute qu'il saura lui pardonner et enfin se projeter vers l'avant.

La fin de l'épisode laisse suggérer qu'avec le retour de Céleste réincarnée, Elijah aura un rôle de premier ordre à jouer dans un combat entre vampires et sorcières qui s'annonce d'ores et déjà intense.

7/10

Bilan

Un épisode avec une intrigue simple qui apporte une réponse à un des éléments du script de cette saison, le rituel de la Moisson, à l'origine du retour de nos Originals à la Nouvelle Orléans. A la fois épisode décisif mais aussi de transition, on aborde une nouvelle phase dans cette saison avec l'apparition d'un nouveau personnage qui risque bien de devenir l'ennemi numéro un.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

The Originals
Note de la série :
9.2/10