Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Originals - 1x12 : Dance Back from the Grave

Résumé

Alors que Marcel noie son chagrin dans l'alcool, nos Originals se retrouvent confrontés à une série de meurtres dont la signature est celle d'un ancien ennemi.

1x12 : Dance Back from the Grave © 2014 - CW

Cet épisode marque le véritable début de la seconde moitié de cette première saison avec le développement d'une nouvelle intrigue basée sur le retour de Céleste et d'autres sorciers du passé.
Au programme de cette semaine : mystère et magie, le tout agrémenté de nombreux flashbacks.

Autant le dire tout de suite, cet épisode est un de mes préférés de cette première saison. Nous retrouvons cette touche de mystère qui était présente sur les premiers épisodes de la saison. Un savant mélange de magie, d'inconnu et de suspense dans une Nouvelle Orléans pouvant se révéler autant chaleureuse que morbide.

Le retour des flashbacks, cette fois-ci à l'époque de la Prohibition, est d'autant plus envoûtant que ces derniers servent intelligemment le scénario.

Un petit mot sur l'univers fantastique développé au sein de The Originals, les scénaristes ont abordé une nouvelle pratique de la magie, celle des sacrifices permettant un transfert de force immédiat, avec le personnage très singulier de Papa Dunde.

L'épisode laisse suggérer que dans les prochains épisodes nous allons rencontrer les trois autres revenants aux pouvoirs que nous pouvons espérer surprenants et variés. Il faudra alors que notre Klaus retrouve de sa splendeur et un peu plus de cruauté : en effet son crochet à Mystic Falls et ses galipettes avec Caroline l'ont un peu ramolli... sa patience et sa clémence alors qu'une large faction des vampires de la Nouvelle Orléans refuse son leadership me semblent légèrement too much pour quelqu'un dont le sens de l'empathie reste limité à certaines jeunes femmes blondes...

8/10

Bilan

Cet épisode est un véritable panaché de mystère et magie. Un mélange permettant de passer un moment très agréable dans une atmosphère envoûtante où l'ennui n'existe pas. Les scénaristes ont su se renouveler dans leur approche du fantastique pour pouvoir repartir de plus belle pour cette fin de saison.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

25 votes

Contenu relatif

The Originals
Note de la série :
9.2/10