Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Originals - 1x13 : Crescent City

Résumé

Alors que nos Originals tentent de retrouver le sorcier Papa Dunde, ils se retrouvent confrontés à d'autres sorcières surgies du passé. Pendant ce temps, Hayley s'apprête à rencontrer sa famille pour la première fois.

1x13 : Crescent City © 2014 - CW

Alors que l'épisode de la semaine dernière avait su trouver le rythme parfait pour tenir le téléspectateur en haleine, l'épisode de cette semaine est beaucoup plus haché et manque cruellement de régularité au niveau du rythme.

Il faut en effet attendre près de trente minutes pour qu'il se passe réellement quelque chose d'intéressant.
Au final, cet épisode n'est qu'un tremplin de lancement pour l'épisode suivant qui s'annonce bien plus passionnant.

Nous avons ainsi assisté à l'entrée de deux nouveaux personnages, deux sorcières ressuscitées grâce au détournement du rituel de la moisson par Céleste.
Un petit mot sur le rituel de la Moisson, où les scénaristes nous font comprendre qu'un retour de Davina est fort probable si nos Originals s'occupent de régler le sort des sorcières ramenées du passé.

On retrouve ici la touche de Julie Plec, créatrice de The Vampire Diaries et The Originals, qui sait (parfois avec brio, parfois avec excès) faire ressusciter ses personnages décédés. Ici le retour de Davina serait crédible et pertinent avec le rituel de la Moisson comme élément explicatif.

Beaucoup d'autres mini intrigues sont développées dans cet épisode, mais à l'instar de ce dernier, elles manquent de rythme et ne servent pas vraiment l'intrigue principale. Que ce soit la relation de Cami avec son oncle qui s'est fait maudire, ou les retrouvailles d'Hayley avec sa famille, les intrigues secondaires ont du mal à apporter autant d'intérêt que l'intrigue principale.

Un petit mot sur Elijah, qui a préféré secourir sa belle Hayley, plutôt que sa famille. On devine qu'il va être au centre du prochain épisode, et que l'on risque de voir surgir son côté bad boy, comme en témoigne son regard à la fin de l'épisode, où on devine une soif de vengeance, alors que sa famille a été attaquée. Et quand on connaît sa dévotion pour cette dernière, on peut s'attendre à voir un Elijah sans pitié et sans compromis.

5/10

Bilan

Un épisode pouvant se résumer sur les dix dernières minutes. Un manque cruel de rythme, une déception par rapport à l'épisode précédent. On attend mieux de la série, on attend du suspens, du mystère, et ce sur l'ensemble des épisodes. Cela est trop peu développé dans ce dernier, avec beaucoup trop de temps morts sur la première demi-heure. La fin laisse suggérer que le prochain épisode sera plus fourni en action.

1 Commentaire

  • TATI
    Le 10/02/2014 à 16h57

    moi j'ai trop hate de voir elijah en bad boy. et j'ai vraiment envie de voir ce personnage au centre des intrigues parce que l'acteur est tellement charismatique.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

25 votes

Contenu relatif

The Originals
Note de la série :
9.2/10