Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Girls - 3x5 : Only Child

Résumé

Les conséquences du décès de David vont être compliquées à gérer pour Hannah.

3x5 : Only Child © 2014 - HBO

ATTENTION : vous devez avoir vu l’épisode avant de lire cette critique.

Hannah et Adam assistent à la veillée en l’honneur de David. La jeune femme apprend avec étonnement que celui-ci n’était pas gay, et que son agence a décidée d’abandonner tous les projets de livres. Le décor est bien posé et les échanges bien écrits. On appréciera les faux-semblants des personnages, au summum du superficiel, jusqu’à ce que le naturel reviennent au galop et que la jeune écrivaine ne puisse s’empêcher de tout foutre en l’air en demandant des nouvelles de son bouquin.

Tout se complique ensuite. Je fais évidemment l’impasse sur la nullité totale de la storyline de Marnie ainsi que la présence décorative de Jenna et Shoshanna. Ce qui m’a gêné c’est la peine avec laquelle le scénario et la mise en scène essayent de nous pointer les tensions et les écarts entre les personnages d’Adam, de Carolyne et d’Hannah. Assez poussif, le rythme n’y est pas et les minutes défilent sans intérêt.

Même les personnages secondaires, point forts de la série, m’ont paru fades et pas aussi piquants que d’habitude. J’ai néanmoins apprécié la dernière intervention de Gaby Hoffmann qui a su s’affirmer et sortir de son côté « weirdo ».

Je n’ai jamais été si rapide à critiquer un épisode mais il faut le dire, Girls s’est à nouveau perdu cette semaine pour nous offrir une belle coquille vide.

3/10

Bilan

Tracé plat pendant 30 minutes.

1 Commentaire

  • Dantarask
    Le 16/02/2014 à 14h08

    Toujours dit que c'était de la merde cette série...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif