Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The Originals - 1x14 : Long Way Back from Hell

Résumé

Alors que Rebekah et Klaus subissent de plein fouet la vendetta de Céleste, Elijah, aidé de Marcel, met tout en œuvre pour pouvoir les retrouver.

1x14 : Long Way Back from Hell © 2014 - CW

Après une pause de quelques semaines, nous retrouvons nos Originals à la Nouvelle Orléans, après un épisode décevant mais qui annonçait une suite mouvementée et intense. Ce n'est hélas pas le cas de cet épisode.

Le storyline de l'épisode en lui-même a pourtant du potentiel : Klaus et sa sœur cadette Rebekah sont mentalement torturés dans un bâtiment délabré alors qu'Elijah est grandement remonté et est prêt à tout pour pouvoir les retrouver.

Hélas, rien de spectaculaire au programme : les réalisateurs ont essayé de tourner un thriller avec une Rebekah tourmentée par des souvenirs du passé. Le montage ne met malheureusement pas le spectateur dans un état de tension ou de frisson quelconque.
On attend en permanence qu'il se passe enfin quelque chose.. qui n'arrive pas.

Par ailleurs, il était légitime de penser qu'Elijah allait devoir distribuer quelques baffes et montrer les crocs pour pouvoir retrouver sa famille. Mais au lieu de ça, il est amené à déchiffrer une devinette qui n'apporte rien à l'épisode, si ce n'est de savoir que Céleste a la capacité de changer de corps.

Pour continuer, alors que jusqu'ici les flashbacks s'étaient montrés constructifs et utiles au scénario, ils apparaissent ici beaucoup moins passionnants (une des raisons étant qu'ils sont basés essentiellement sur Rebekah). En effet, la majeure partie de l'épisode est centrée sur Rebekah. Un personnage indispensable mais qui a du mal à tenir seul l'affiche le temps d'un épisode.

Pour la suite de la série, on peut s'attendre à un véritable chaos au sein de notre famille d'Originals.. .mais mieux vaut ne rien attendre, car nos Originals sont capables du meilleur comme du pire.

6/10

Bilan

Un épisode qui veut se la jouer thriller avec de nombreux flashbacks qui permettent de combler le manque d'action au sein de cet épisode. Centrer un épisode sur un des Originals peut être risqué, et Rebekah ne dispose pas du charisme de ses frères pour nous tenir en haleine tout le long de l'épisode. Au final, un épisode de transition qui ne s'avère pas indispensable.

1 Commentaire

  • Pascal
    Le 02/03/2014 à 22h49

    Le dernier geste d'Elijah risque d'entraîner pas mal de bonnes choses très rapidement . C'est la seule chose réellement importante de cet épisode avec bien sûr la révélation faite à Klaus .
    Finalement TVD / The Originals même combat cette semaine avec un épisode fait pour traîner en longueur suivi d'un bon cliff...

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

The Originals
Note de la série :
9.2/10