Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Vampire Diaries - 5x14 : No Exit

Résumé

Elena (Katherine) et Stefan partent à la recherche de Damon, désormais obligé de se nourrir de sang de vampire. De leur côté, Caroline et Tyler essayent de comprendre le comportement de Matt.

5x14 : No Exit © 2014 - CW

No Exit marque le retour de The Vampire Diaries, après une petite pause de trois semaines. Nous avions quitté Damon et Enzo, piégés par Wes Maxfield, dans une situation plus que dangereuse… surtout pour Enzo. La reprise s’annonçait donc pleine d’intérêt.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas. La série s’obstine à jouer avec les triangles amoureux… Okay, c’est avant tout une série pour teenagers, les histoires tourmentées sont les attractions principales, mais il serait intéressant de voir au-delà. Katherine, comme à son habitude, cherche à séduire. En ce moment, la jolie et machiavélique vampire veut Stefan. On ne serait pas étonné que, d’ici la fin de la saison, elle retourne sa veste et retombe sous le charme de Damon !

Bref, Katherine joue des cils, se tortille… Une Katherine habituelle, qui, logiquement, obtient ce qu’elle veut de Stefan. Trop facile ! On l’imaginait vacciné contre Elena, mais finalement il retombe dans ses filets. D’ailleurs, comment font-ils tous pour ne pas se rendre compte qu’il ne s’agit pas de la gentille Elena mais de son méchant doppelganger ? Il y a quand même un fossé entre les deux personnages. Heureusement, Damon va enfin mettre le doigt sur le problème, et magie, tout le monde se rend compte qu’il a raison.

A Mystic Falls, Caroline essaie encore de se rapprocher de Tyler. Mais on se lasse vite de leur incessant « je t’aime moi non plus ». Caroline est tellement plus intéressante dans les scènes avec Klaus ou Stefan. Tyler reste le garçon faussement méchant, souvent inutile, et généralement là pour mordre un vampire et créer une nouvelle intrigue.

Quant au personnage de Matt, doit-on en parler ? Comme dit Katherine, tout le monde aime Matt. Son personnage n’a toujours pas de profondeur. Il est gentil, bienveillant, manipulable à souhait… Depuis le début, tout le monde fait ce qu’il veut de lui et cela m’a tout l’air d’être parti pour continuer.

6/10

Bilan

Rien de bien nouveau dans ce quatorzième épisode. Il met cependant en place quelques futures intrigues. Comment vont la jouer Caroline et Stefan avec Katherine ? Que va-t-il advenir de Nadia ? Malgré tout, la série reste un bon divertissement et se laisse regarder avec (plus ou moins de) plaisir.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

20 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10