Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

The Originals - 1x15 : Le Grand Guignol

Résumé

Alors que Marcel et Rebekah cherchent un moyen de fuir la fureur de Klaus, Elijah tente de contrer Céleste.

1x15 : Le Grand Guignol © 2014 - CW

Un épisode qui ne marquera pas cette première saison mais qui a le mérite de lancer la dernière ligne droite de la saison.
L'épisode a pour but principal d'expliquer et de mettre en lumière la raison de la fureur de Klaus envers sa sœur et Marcel. Pour cela les scénaristes font de nombreux retours en arrière en 1919 pour nous expliquer et enfin nous montrer la destruction de la Nouvelle Orléans à cette époque.
On retrouve ainsi le père de nos Originals, Mickael, dont le seul but de vivre a toujours été la mort de Klaus.

On voit ainsi ce que représente la trahison de Rebekah aux yeux de Klaus : en 1919, ce dernier semblait avoir trouvé un semblant de quiétude au sein de sa ville. Les affaires prospéraient, le relation entre chaque créature surnaturelle était au beau fixe, et, il avait enfin accepté la relation amoureuse de Rebekah et Marcel, et décider de faire le bonheur de sa sœur. Quand on connaît le personnage de Klaus, on peut comprendre à quel point ce geste représentait énormément.. Klaus prenant rarement sur lui même pour faire plaisir aux autres, apprendre près d'un siècle plus tard que c'est sa sœur qui fut à l'origine de ce chaos, lui fait l'effet d'un pieu (en chêne blanc) dans le dos. Quand on sait que le personnage est incapable de maîtriser ses émotions, on peut ainsi mieux comprendre sa fureur.

Au final l'épisode a surtout un rôle explicatif, mais permet toutefois de lancer la fin de cette première saison.
En effet, Elijah parvient à se débarrasser de Céleste, ramenant ainsi Davina dans la partie pour cette fin de saison.
Les scénaristes font ainsi le choix de se centrer sur les protagonistes principaux pour cette fin de saison ce qui n'est pas forcément un mauvais choix. Au final, le show repose uniquement sur la profondeur des personnages principaux.

Vivement la suite qui annonce un huis clos pour le moins sanglant et mouvementé entre Klaus, Elijah et Rebekah.

7/10

Bilan

Un épisode qui n'a pas la prétention de nous faire vibrer ou haleter devant un suspense insoutenable. Les scénaristes nous proposent à coup de flashbacks (plutôt réussis) de nous expliquer la colère de Klaus à l'encontre de sa sœur, et par la même occasion mettent en lumière la destruction de la Nouvelle Orléans en 1919. Exit plusieurs personnages secondaires, le prochain épisode sera à suivre plus attentivement. Au programme ? Huis clos à trois dans un cimetière avec pour enjeu un fratricide.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

19 votes

Contenu relatif

The Originals
Note de la série :
9.2/10