Critiques

Seriesaddict.fr  par | 6

Resurrection - 1x1 : The Returned

Résumé

Jacob, 8 ans, se réveille au milieu d’une rizière en Chine. Il se fait rapatrier aux Etats-Unis mais refuse de parler. Il confie tout de même à un agent de l’immigration, Martin Bellamy, où il habite. Mais Martin se rend rapidement compte que Jacob est censé être mort noyé depuis 32 ans.

1x1 : The Returned © 2014 - ABC

Resurrection est la nouvelle série fantastique de ABC où des personnes décédées réapparaissent après des années.

Des morts qui reviennent à la vie, on n’aurait pas une impression de déjà-vu en France en lisant ce pitch ? Bien évidemment, on ne peut pas parler de Resurrection sans tout de suite évoquer la série Les Revenants dont elle est fortement inspirée mais pas le remake.

Si le pilot des Revenants nous fout la chair de poule, au contraire celui de Resurrection est plutôt lent. Certes, il est très efficace pour nous poser les bases de la série et nous présenter les personnages avec une certaine émotion, d’ailleurs les enjeux sont placés très rapidement, mais il manque ce côté vraiment angoissant qui nous enchantait chez Les Revenants. En comparaison, Resurrection est bien moins surprenant et ses personnages ne sont pas aussi puissants et intéressants. Le petit Jacob n’arrive pas à la cheville de notre petit Victor et on ne retrouve pas de personnages comme les jumelles Camille et Léna.

Resurrection a choisi de présenter sa série plutôt sous forme d’une enquête façon américaine. Les morts ont l’air liés entre eux, mais il faut attendre de voir la suite pour savoir si vraiment il y a une connexion.

En tout cas cette série signe le grand retour sur nos écrans de Omar Epps, alias Docteur Foreman dans House. On y retrouve également Samaire Armstrong (Dirty sexy money, Mentalist).

J’ai été déçue de ce pilot qui était présenté comme une copie des Revenants. Avec les moyens américains, bien supérieurs à ceux français, je me disais qu’ils allaient pouvoir faire quelque chose de vraiment spectaculaire, angoissant voire surprenant. Au contraire, j’ai trouvé ça en dessous et je me suis presque ennuyée pendant ce pilot. J’attends de voir comment la série va évoluer et où ils veulent la mener, sur ce point j’espère que ça ne partira pas autant en cacahuète que le final des Revenants. Pour le moment, il me manque quelque chose pour vraiment apprécier la série et ne pas voir qu’une simple copie de moins bonne qualité.

6/10

Bilan

Un sous Revenants qui reste un divertissement sympathique à regarder.

6 Commentaires

  • Dex
    Le 10/03/2014 à 22h41

    J'ai bien aimé le pilot mais c'est vrai qu'il n'y a rien de vraiment angoissant dans la série pour l'instant. Il y a assez de mystère pour me captiver pendant les 8 épisodes commandés pour l'instant (J'espère qu'il n'y en aura pas trop dans la saison car 8 épisodes semble bien pour l'instant...) .

    En bref, une série que j'écouterai car c'est divertissant mais je m'attendais à un peu mieux de cet épisode.

    (Je précise que je n'ai pas vu Les Revenants donc aucune comparaison avec cette dernière quant à la qualité de la série)

  • bartouz
    Le 10/03/2014 à 23h42

    c'est possible de faire un sous revenant ? ;)

  • Melanies
    Le 17/03/2014 à 23h13

    Resurrection n'est pas la version américaine Des Revenants mais l'adaptation d'un livre de Jason Mott "The Returned".

  • Rainie
    Le 31/03/2014 à 16h28

    melanies MERCI.
    Je comprend pas qu'on continue de dire que cette série s'inspire des revenants alors qu'il est clairement dit que cette série est basé sur un livre.

  • DroZo
    Le 14/05/2014 à 12h31

    La série n'est officiellement pas inspiré des revenants, mais il a un thème tellement proche que la comparaison est inévitable. C'est un peu comme comparer Sherlock et Elementary :)
    J'ai globalement été déçut par Résurrection. Je me suis ennuyé, je l'ai trouvé incohérent et plein de raccourcis narratifs douteux (Jacob qui sait parfaitement se servir d'un iPhone alors qu'il est mort il y a 32 ans, les familles qui changent radicalement de comportement envers Jacob... On sens que les scénaristes ne se sont pas foulés), et d'une lenteur incroyable. Il ne fait largement pas le poids devant les Revenants, que je considère personnellement comme un chef d'oeuvre, et que je recommande à tous les fans de Morse ou de Twin Peaks.

  • Toff63
    Le 30/01/2016 à 14h02

    Pilot ennuyeux, j'ai failli m'endormir tant c'est lent et laborieux. On est loin du climat des Revenants!!!

    Plusieurs bémols parsèment l'épisode, comme les gens qui mettent 3 heures à reconnaître Jacob alors qu'il n'a pas changé, ou bien la découverte 32 ans après de marques d'ongles sur le corps. L'aspect fantastique de la série est pour l'instant bien mis de côté, au profit de pas grand-chose.
    Côté acteurs, Omar Epps n'est pas terrible, il ne fait passer aucune émotion, et son rôle demeure flou, pourquoi un policier des douanes s'occupe encore de ce garçon???

    En résumé c'est la déception totale, un pilot pénible à voir et assez vide. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Contenu relatif

Resurrection
Note de la série :
7.9/10