Critiques

Seriesaddict.fr  par | 9

How I Met Your Mother - 9x20 : Daisy

Résumé

Marshall, Ted et Barney se rendent chez le captain. Tandis que Lily et Robin discutent avec la mère de cette dernière, tout juste descendue de l’avion.

9x20 : Daisy © 2014 - CBS

Amis scénaristes, après neuf saisons, comment avez-vous pu commettre une telle erreur ? Vous croyez sérieusement que l’on ne verrait rien venir ?

Non pas que la qualité de l’épisode soit mauvaise. On est dans une sitcom et du point de vue humoristique, vous avez remplis le contrat. Rien d’extraordinairement drôle, mais assez pour passer un bon moment. On n’a plus beaucoup de temps à passer avec la bande de How I Met Your Mother, donc on profite.

Mais…

L’arrivée de la mère de Robin, n’apporte rien ! Ça aurait pu être un réel événement. Mais on a plus affaire à un pétard mouillé. On nous a fait passer la mère de Robin pour une femme quelque peu névrosée et peu enclin à se soucier de ses enfants. Bon d’accord elle peut être légèrement égocentrique, c’est vrai. Pourquoi légèrement d’ailleurs ?

Mais néanmoins, elle se révèle aussi être compréhensive et de bons conseils (assez maladroite tout de même). C’est un personnage qui ne va pas assez dans la folie attendue (la scène dans l’avion est très prévisible) et qui du coup déçoit et en devient fade. Malgré le talent évident de Tracey Ullman. Qui cette fois-ci, n’aura pas pu faire son show.

Robin et Barney ont passé la saison ainsi qu’une bonne partie des précédentes, à essayer de savoir si oui ou non, ils sont faits l’un pour l’autre. Ils ont répondu à cette question autant de fois qu’ils se la sont posée. Et pourtant, encore une fois les scénaristes nous laissent avec un cliffhanger sur les doutes de Robin. Tout sera expliqué avant la fin de HIMYM, tout aura un lien avec la conclusion des histoires de tous les personnages (du moins on l’espère).

Cependant, si les scénaristes veulent insinuer le doute dans nos esprits, quant à savoir si oui ou non, ils vont bien se marier. Lors de l’épisode dix-huit, il y a deux épisodes seulement (c’est bon de le rappeler), ils n’auraient peut-être pas dû nous montrer Robin et Barney en 2016, tous les deux à Buenos Aires, avec chacun une alliance à leurs annulaires.

Enfin, la storyline principale de l’épisode, celle de Lily et Marshall est jolie. Elle nous conduit gentiment vers l’épilogue de nos deux Ericksen préférés. Mais est-ce que vous nous prenez pour des idiots ? Dès les prémices du lancement de l’intrigue, on comprend le dénouement. Même le titre de l’épisode nous revient en tête et nous conduit en deux temps trois mouvements vers la résolution de l’énigme la plus consternante jamais créée.

Ted nous amuse avec le retour des (du) Mosby Boys. Malheureusement, on ne croit pas une seconde à ses théories fantasques et on ne fait qu’attendre le moment ou les personnages eux-mêmes vont découvrir que Lily est à nouveau enceinte. Mais on ne se sent pas privilégiés, on sent vraiment le fait que les scénaristes voulaient nous surprendre. Mais c’était peine perdue, tant les ficelles sont grosses.

Prend garde à toi Steven Moffat avec ton Sherlock de pacotille, les scénaristes de HIMYM seront bientôt de nouveau sur le marché.

Eh oui, plus que deux épisodes et le grand final d’une heure…

6/10

Bilan

Un épisode qui sert la grande histoire de HIMYM. Avec l’apparition de la mère de Robin, la nouvelle concernant Lily et Marshall. Mais dont les ressorts scénaristiques pour nous dévoiler ces événements sont bien trop prévisibles et donc risibles.

9 Commentaires

  • PingouinBishop
    Le 11/03/2014 à 21h02

    Moi j'avais pas deviné le mystère
    l'épisode était pas trop mal quand même ça mérite au moins 7

  • Kaveta
    Le 12/03/2014 à 10h48

    J'ai quand même l'impression que vous êtes super sévères sur ce site. Personnellement, je ne regarde jamais les titres des épisodes et ce n'est pas pour rien. Je n'avais pas découvert le mystère non plus.

    Et pour les doutes de Robin, ce n'est pas pour nous faire croire qu'ils vont peut-être ne pas se marier. C'est pour rester dans le fait que toutes les personnes flippent avant leur mariage.

    Bref, vous êtes vraiment sévères dans vos critiques.

  • TedMosby
    Le 12/03/2014 à 15h50

    Episode sympa qui mérite un 7/10 c'est vrai. Le seul truc qui m'a dérangé c'est de revoir le capitain, il n'avait aucune raison d'etre là... Pourquoi Lily l'a contacté pour aller dans sa salle de bain?? Il n'y en a pas à l'hotel où ils sont? J'ai trouvé ça complètement illogique et ça m'a dérangé pendant tout l'épisode. Sinon j'aime toujours autant cette série qui va beaucoup me manquer dans quelques épisodes...

  • Kaveta
    Le 12/03/2014 à 19h05

    TedMosby : C'est parce que à l'hotêl, ils auraient pu trouver le test de grossesse. C'est expliquer très clairement ^^

  • zoe
    Le 13/03/2014 à 17h14

    Personnellement même sans faire attention au titre j'avais senti que c'était un test de grossesse, j'en étais persuadée dès le début ! C'est vrai que la fin avec les doutes de Robin ça m'a un peu "déçue" je pensais qu'ils en avaient finis avec la relation Robin-Ted. En plus on sait tous que Ted finit avec la Mother et que ce n'est pas Robin, ça commence à faire lourd ! On a bouffé de la relation Robin-Ted pendant 9 saisons alors qu'on savait dès l'épisode 1 de la saison 1 qu'ils ne finiraient pas ensembles...

  • Mederyc
    Le 13/03/2014 à 20h03

    J'ai trouvé l'épisode marrant. Pour Lily je mettais fait spoilé avant donc pas de surprise, je ne peux pas dire si j'en aurai douté!

    Les doutes de Robin, je pense que c'est plus par rapport au mariage, comme l'a dit Kaveta. Est-ce que ça va marcher avec Barney. Je pense que ça n'a rien avoir avec Ted. Robin est passé à autre chose depuis pas mal de temps!

    Il vaut un 7

  • TedMosby
    Le 15/03/2014 à 23h22

    @ Kaveta: ça à beau être expliqué très clairement comme tu dis, ça reste complètement illogique. Je pense qu'ils voulaient juste casé ce personnage une dernière fois avant la fin de la série.

  • Hantson
    Le 18/03/2014 à 15h20

    Pour le coup j'avais pas capté le mystère ,j'avais oublié le titre de l'épisode ,quand je l'avais lu la première fois j'ai pensé que ça allait etre le nom de la mère et je m'étais dis apres réflexion que ça ne pouvait pas etre aussi facile et j'ai complètement oublié le titre quand je l'ai regardé et j'ai trouvé l'épisode rigolo ^^.
    Bref ,comme on la deja dit, il vaut au moins un 7 .

  • Toff63
    Le 22/03/2016 à 11h00

    J'ai eu peur dès le départ pour cet épisode, tant le cold-open avec la mère de Robin est une catastrophe. Heureusement, la suite est meilleure, même si certains ressorts sont connus. Je préfère que la série répète ses schémas des débuts plutôt que de ne rien faire de bon comme lors des 2 dernières saisons. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

36 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10