Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

How I Met Your Mother - 9x21 : Gary Blauman

Résumé

La présence de Gary Blauman, un des invités du mariage, divise Ted et la bande. Certains l’apprécient, d’autres beaucoup moins. Marshall jugera s’il peut ou non rester pour la cérémonie.

9x21 : Gary Blauman © 2014 - CBS

Très bon épisode qui commence avec une excellente idée. Celle de placer le point de départ juste trois jours après le mariage de Robin et Barney. Lorsque Ted et la « Mother » se retrouvent à New-York. Pour ce qui semble être leur premier rendez-vous. Leur rencontre aura donc eu raison du départ pour Chicago de Ted.

Cette idée aurait parfaitement pu accompagner l’ultime saison tout du long. Ne plus raconter l’histoire aux enfants. Mais la raconter à la « Mother », pour simplement voir Ted lui expliquer au travers du week-end du mariage, qui sont ses amis, quelle est sa vie. Avec à chaque épisodes, une nouvelle rencontre entre Ted et la « Mother », pour voir l’évolution de leur relation. Pendant ces rencontres, Ted aurait digressé sur les événements liés au mariage, sur le modèle de cette saison. Sauf qu’ici, on aurait certes passé la saison à attendre la première rencontre du couple Mosby, mais tout en découvrant la façon dont ils ont appris à se connaître et à s’aimer.

Le personnage central de cet épisode est Gary Blauman, que l’on redécouvre lors de cet épisode. Il était déjà apparu dans quatre autres épisodes au cours de la série. Il campait un des collègues de Marshall et Barney à la GNB. Alors pourquoi faire tout un épisode sur cet obscur personnage ?

Le fait que Taran Killam (Gary Blauman) soit le mari et père de la fille de Cobie Smulders y est peut-être pour beaucoup. Cela dit, dans How I Met Your Mother, les conjoints des comédiens ont souvent joué les guest. Notamment Alexis Denisof (Sandy Rivers) mari d’Alyson Hannigan et David Burtka (Scooter) mari de Neil Patrick Harris.

De plus Gary Blauman est juste présent dans les flashbacks, puis quelques secondes à la fin. Son nom est surtout évoqué par ceux qui l’aiment ou ceux qui le détestent.

Et c’est dans cet antagonisme que toute la folie de HIMYM (re)surgit. On passe un vrai bon moment. Que ce soit avec Marshall racontant ses anecdotes sur la table vingt-sept de son mariage, ou encore rendant son jugement après avoir écouté les différents avis sur Blauman. Ted et Blauman dans leur duel par la pensée. Neil Patrick Harris est simplement hilarant avec sa réaction disproportionnée concernant son histoire de frite torsadée. Classic Barney, avec Ted et Marshall qui se ralient à sa cause face à Lily, consternée.

Événement étrange, lors du rendez-vous de Ted et la « Mother ». Cette dernière se cache lorsqu’elle aperçoit son ex qu’elle a quitté quelques jours auparavant. Est-ce pour introduire une intrigue des derniers épisodes ? Ou est-ce simplement un moyen pour que Ted sache qu’elle a vécu une grande histoire il y a peu ? On a du mal à comprendre ce que ce moment de quinze secondes vient faire là.

Robin est quasiment absente de tout l’épisode. Mais il semblerait que dans le prochain, elle fasse une rencontre importante. Elle sera donc plus présente.

Lors de la scène avec toutes les vies des personnages secondaires qui défilent. On ressent cette séquence comme les premiers aux revoir de la série. Des seconds rôles, des guest qui ont aussi contribués au succès de How I Met Your Mother. Belle idée que de leur offrir des adieux.

Plus qu’un épisode… Puis le grand final d’une heure…

9/10

Bilan

Épisode vraiment très drôle. Avec des comédiens au top de leur forme et avec à la fin, une touche d’émotion joliment amenée. Peut-être le meilleur épisode de la saison… Enfin, en attendant la suite.

5 Commentaires

  • PingouinBishop
    Le 18/03/2014 à 20h32

    Super épisode!!! Le genre qui nous rend trop triste que ça se termine beintôt!! Super hommage à la série, super caméo de Killam (qui est monstrueux dans SNL!!)
    On a peut-être là un des regrets des scénaristes qui apparait. Peut-être que le choix de situer toute la saison le we du mariage était une erreur et que le vrai choix scénaristique aurait été de faire raconter le we par Ted à la mother. Ca nous aurait donné plus de scènes entre Ted et la mother. Enfin c'est l'impression que j'ai eue avec cet épisode, car c'est pas un hasard si c'est le meilleur épisode de la saison.
    je veux pas que ça termineeeeeee

  • Charlotte
    Le 18/03/2014 à 20h35

    J'ai envie de chialer tellement la série va me manquer :'(
    Episode magnifique avec une attention particulière des scénaristes de donner aux fans de la matière concernant le futur des personnages. Ils ne se fichent vraiment pas de nous et ça c'est vraiment cool de leur part.

  • Tonton en
    Le 18/03/2014 à 21h25

    Super épisode mais je ne lit rien sur
    SPOILER la réaction de Ted après le 1 ère bisous, ou il lui dit " je profite de cette instant... G pas put m'empêcher de me dire que c le Ted qui raconte l'histoire qui prend sont temps et qui regarde ce souvenir ... Donc ...

  • Hantson
    Le 18/03/2014 à 22h04

    Episode Genialissime ! drôle du début a la fin (Pour l"histoire de la frites ,ils ont trop raison ! ,sauf qu'en france c'est des potatoes qu'on trouve dans nos frites et pas des frites torsadé mais ouai "that's the dream' ^^) et tellement émouvant sa ma tirer les larmes (la fin ou on voit ce que deviennent ceux qui ont fait partie de la gloire du show et la dernière minute quand Ted et la mother s'embrasse et que Mosby reçoit bien cette foi-ci "The signal" ^^ .Quand elle se retourne et lui demande :"What are you doing ? " ,Ted repond :"remembering this ")

  • Toff63
    Le 29/03/2016 à 10h39

    Bon épisode mais pas aussi extraordinaire que cela. Barney est de nouveau le meilleur et Marshall reprend du poil de la bête. En revanche, Robin est quasi-absente et je trouve que les scènes entre Ted et la "Mother" ne fonctionnent pas vraiment dans cet épisode. Quant au défilé final sur les personnages secondaires, il est bien amené et plutôt amusant, sans plus. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

31 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10